cout de la vie

debo94

Membre Actif
25 Sept 2009
4
0
19
Bonjour à tous,

j'arrive a Hong kong dans quelques jours et je cherche toujours une colocation
questions de budgets:
je gagne 12000dollarHK
j'ai trouvé une coloc a central pour 5500dollarHK

me reste t il assez pour vivre sur place sachant que je suis a 10 min de mon travail.

quel budget par mois en vivant local au maximum?

merci
 
Bonjour à tous,

j'arrive a Hong kong dans quelques jours et je cherche toujours une colocation
questions de budgets:
je gagne 12000dollarHK
j'ai trouvé une coloc a central pour 5500dollarHK

me reste t il assez pour vivre sur place sachant que je suis a 10 min de mon travail.

quel budget par mois en vivant local au maximum?

merci



Bonjour Debo

Certains vont me trouver penible ce jour (normal c'est tout les jours )mais explique moi comment tu a fait pour obtenir une permis de travail a HK , en etant expat avec 12000 HKD par mois et sans logement ??

Etant resident HK ,mais en fait quasiment en permanence en Chine, ca m'interesse au plus haut point.

Merci


:chinois:
 
Dernière édition:
j'ai eu une opportunité lors de mon dernier taf j'ai fait une rencontre professionelle qui a donner suite a cette proposition ( secteur du tourisme)

jai un contrat local donc rémunération locale pour BAC+2 mais sans aide a coté d'ou mes inquiétudes de budget

j'ai besoin de savoir si avec un loyer de 5500DollarHK je peux m'en sortir.

pour le visa c'est ma boite qui a tout fait auprès de l'immigration.

bon courage
 
T'en sortir certainement, après tu ne pourras pas faire grand chose à côté...ou alors te contenter de choses simples et peu onéreuses. Enfin si dans ton loyer toutes les charges sont comprises (eau, etc...) c'est pas mal, sinon ça s'annonce...je ne sais pas trop comment dire, cela dépend beaucoup de ta façon de vivre...si tu aime sortir souvent (boite, trucs chers, etc...) ou pas. Il nous faudrait plus d'infos pour t'en dire plus.
 
tout est compris dans le loyer eau electricité et internet
je sors pas énormément enfin pas tout les soirs et pas tout les weekends la seule chose je voudrai m'inscrire a une salle de sport et aller de tps en tps au resto ( locale)
je part avec un peu d'economie environ 2000 euros pour payer les premiers loyers
si c'est trop juste je choisirai une autre coloc mais celle que jai vu me plait bcp

buget nourriture par mois en mangant locale il faut estimer combien?
transport je n'aurais pas bcp car je suis a une station de métro de central mais je vais bouger un peu le WE
 
buget nourriture par mois en mangant locale il faut estimer combien?
t
si je me souviens bien l'énnée dernière lors de notre séjour à HK :
- avec 200 HK d'achats au supermarché pour cuisine chinoise), on mangeait environ 3 jours à 3 (2 adultes + 1enfant)
- 120 à 180 HK = 1 repas tjrs pour 3 (dans des resto du style taipaitong dans les NT)
(même local, la gamme de resto et donc de prix est très large)


transport je n'aurais pas bcp car je suis a une station de métro de central mais je vais bouger un peu le WE
je te conseille de bien étudier les différents transports (minibus vert, rouge, bus, MTR) et prix car, c'est super bien fait et très pratique mais ça va assez vite en cumulé (surtout si tu aimes te balader dans les coins naturels sympa comme Sai Kung, Lantau ...). Par ex, un truc à savoir : vaut mieux éviter de traverser le bras de mer entre HK et TST en MTR (cette portion est très chere)
 
Dernière édition:
Pour la bouffe tu vas peut être arriver à du 1500/2000 HKD en sortant manger dehors de temps en temps. Il te reste environ 5000 HKD pour le reste, transport plus sport ou autre activité, c'est quand même assez confortable pour une seule personne je pense.

C'est vrai qu'en transport on a vite fait de dépenser 10 HKD, et en accumulant ça va vite. L'avantage est qu'en étant à Central tu es relativement proche de tout (moi j'étais à Tuen Mun durant mon séjour à HK, pas facile). Il faut que tu regarde ça avec attention pour trouver le meilleur compromis prix/durée de transport.

De toute façon, on peut juste te donner une idée de tes dépenses, tu verras comment cela se passe sur place et suivant ton expérience tu arriveras de mieux à mieux à gérer ton budget. Au début les choses ne paraissent pas chères (même à HK) alors on a tendance à acheter pas mal, il faut se contrôler. :)
 
D'apres ma ptite experience, 5500 HKd ttc pour un loyer, c'est pas cher... apres 5000 HKD restant ca te ferait environ 165 HKd / jour, c'est jouable meme si tu vivras pas dans le luxe c'est sur... tu risque d'avoir des fins de mois difficiles au moindre ecart.