Coût de la vie à Laibin (Guangxi)

Bonjour,

Je vais prochainement partir travailler environ 2 ans à Laibin dans le Guangxi. Les villes plus connues aux alentours sont Nanning, Liuzhou ou Guilin.

Je souhaiterais savoir si vous pouviez m'aiguiller sur le coût de la vie sur place. Le sujet a déjà été abordé mais il ressort aussi que cela dépend énormément de la région de la Chine concernée donc si je pouvais avoir des retours d'expérience ce serait génial! :)

Ce qui m'intéresse le plus, ce serait le coût du logement pour une personne (superficie totale d'environ 40m² avec une chambre). J'aimerais bien avoir quelques chose d'assez moderne pour me sentir à l'aise mais je n'ai pas vraiment la notion de ce à quoi je peux m'attendre d'un logement là bas.

Pour le reste je vis seul et suis assez économe en me faisant occasionnellement plaisir lors des week-ends.

Je vous remercie par avance ! ;)


Hello !

Je vais également atterrir sur LAIBIN d'ici le mois de juin 2018 pour un contrat Volontariat International Entreprise de 2 ans.

1) Comment se passe la vie sur place ? (culture, sorties, sport, voyages, pollution.. )

2) Le cout de la vie sur place Logement/Nourriture/Factures/Loisirs est-il aussi faible que l'on peut le lire ?

Merci pour ton aide et au plaisir !
 
Salut!

Tu viens travailler chez Lesaffre? ^^

La vie sur place est assez dépaysante et ça dépend vraiment des gens je pense.

Pour le coût de la vie, tu trouves de tout. Ce qui est vraiment abordable ce sont les logements, les taxis et la nourriture locale, par contre dès que tu cherches de produits un peu plus occidentaux les prix grimpent. La Chine n'est pas si peu chère que ça, tout dépend de ce que tu achète.

Laibin est une ville relativement grande mais en fait ce sont vraiment les mêmes commerces et types de bâtiments que tu retrouves tout le temps.

Pour la pollution, vu que c'est dans la campagne tu aurais tendance à penser que tu es épargné mais au contraire, c'est limite pire que les grandes villes car il y a beaucoup de canne à sucre qui brûle en périphérie et tu n'es pas en bord de mer.

Si tu as d'autres questions un peu plus précises, n'hésite pas.

Tom
 
Salut!

Tu viens travailler chez Lesaffre? ^^

La vie sur place est assez dépaysante et ça dépend vraiment des gens je pense.

Pour le coût de la vie, tu trouves de tout. Ce qui est vraiment abordable ce sont les logements, les taxis et la nourriture locale, par contre dès que tu cherches de produits un peu plus occidentaux les prix grimpent. La Chine n'est pas si peu chère que ça, tout dépend de ce que tu achète.

Laibin est une ville relativement grande mais en fait ce sont vraiment les mêmes commerces et types de bâtiments que tu retrouves tout le temps.

Pour la pollution, vu que c'est dans la campagne tu aurais tendance à penser que tu es épargné mais au contraire, c'est limite pire que les grandes villes car il y a beaucoup de canne à sucre qui brûle en périphérie et tu n'es pas en bord de mer.

Si tu as d'autres questions un peu plus précises, n'hésite pas.

Tom

Oui ! toi aussi tu es chez Lesaffre ?

Je suis en pleine phase de Visa. J'essaie de recueillir pas mal d'informations pour préparer un peu mon arrivée et savoir à quelle sauce on est cuisiné sur place !

Merci pour ces informations !

J'ai quelques précisions à te demander si tu as du temps pour y répondre :

1) Logement : combien coute mensuellement 1 appartement 1 chambre bien placé et meublé ? Si tu sais aussi le loyer pour une chambre en coloc ?
2) Y a-t-il des salles de fitness ? Clubs de foot ?
3) Possible de passer des week-end quand même à Laibin ou il faut vraiment à chaque fois changer de ville pour pouvoir s'amuser ?
4) Pollution supportable au quotidien ?
5) Si tu as facebook on peut s'ajouter ! moi c'est "charles calin"

Merci !
 
Ce que je peux te proposer, c'est de te créer un compte Wechat (c'est l'appli que tout le monde utilise en Chine) et je pourrai t'ajouter au groupe des VIE.
Je suis arrivé il y a 3 semaines donc c'est assez nouveau pour moi mais tu auras des réponses plus complètes de la part des autres VIE je pense :)
 
Ce que je peux te proposer, c'est de te créer un compte Wechat (c'est l'appli que tout le monde utilise en Chine) et je pourrai t'ajouter au groupe des VIE.
Je suis arrivé il y a 3 semaines donc c'est assez nouveau pour moi mais tu auras des réponses plus complètes de la part des autres VIE je pense :)
Ca roule , merci mon ID Wechat est : charlesc1303 n'hésites pas à m'ajouter ! :)