1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Coût de la vie à Laibin (Guangxi)

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Tomdm, 16 Oct 2017.

1. charlesc13

charlesc13 Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Mar 2018
    Ratings:
    +0 / -0

Hello !

Je vais également atterrir sur LAIBIN d'ici le mois de juin 2018 pour un contrat Volontariat International Entreprise de 2 ans.

1) Comment se passe la vie sur place ? (culture, sorties, sport, voyages, pollution.. )

2) Le cout de la vie sur place Logement/Nourriture/Factures/Loisirs est-il aussi faible que l'on peut le lire ?

Merci pour ton aide et au plaisir !

2. Tomdm

Tomdm Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Oct 2017
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut!

Tu viens travailler chez Lesaffre? ^^

La vie sur place est assez dépaysante et ça dépend vraiment des gens je pense.

Pour le coût de la vie, tu trouves de tout. Ce qui est vraiment abordable ce sont les logements, les taxis et la nourriture locale, par contre dès que tu cherches de produits un peu plus occidentaux les prix grimpent. La Chine n'est pas si peu chère que ça, tout dépend de ce que tu achète.

Laibin est une ville relativement grande mais en fait ce sont vraiment les mêmes commerces et types de bâtiments que tu retrouves tout le temps.

Pour la pollution, vu que c'est dans la campagne tu aurais tendance à penser que tu es épargné mais au contraire, c'est limite pire que les grandes villes car il y a beaucoup de canne à sucre qui brûle en périphérie et tu n'es pas en bord de mer.

Si tu as d'autres questions un peu plus précises, n'hésite pas.

Tom

3. charlesc13

Inscrit:
    7 Mar 2018
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui ! toi aussi tu es chez Lesaffre ?

Je suis en pleine phase de Visa. J'essaie de recueillir pas mal d'informations pour préparer un peu mon arrivée et savoir à quelle sauce on est cuisiné sur place !

Merci pour ces informations !

J'ai quelques précisions à te demander si tu as du temps pour y répondre :

1) Logement : combien coute mensuellement 1 appartement 1 chambre bien placé et meublé ? Si tu sais aussi le loyer pour une chambre en coloc ?
    2) Y a-t-il des salles de fitness ? Clubs de foot ?
    3) Possible de passer des week-end quand même à Laibin ou il faut vraiment à chaque fois changer de ville pour pouvoir s'amuser ?
    4) Pollution supportable au quotidien ?
    5) Si tu as facebook on peut s'ajouter ! moi c'est "charles calin"

Merci !

4. Tomdm

Tomdm Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Oct 2017
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce que je peux te proposer, c'est de te créer un compte Wechat (c'est l'appli que tout le monde utilise en Chine) et je pourrai t'ajouter au groupe des VIE.
    Je suis arrivé il y a 3 semaines donc c'est assez nouveau pour moi mais tu auras des réponses plus complètes de la part des autres VIE je pense :)

5. charlesc13

Inscrit:
    7 Mar 2018
    Ratings:
    +0 / -0
    Ca roule , merci mon ID Wechat est : charlesc1303 n'hésites pas à m'ajouter ! :)

Partager cette page