Courses de tous les jours (supermarché)

lilp

Nouveau Membre
07 Fev 2017
5
0
1
35
Bonjour,
Etant à Shanghai pour 4 mois, je n'ai pas pu ouvrir de compte bancaire, adieux donc tous les achats en ligne, et autre service en ligné pourtant si pratique et courant ici.
J'aimerais savoir si vous aviez donc des adresses de supermarché pour faire les courses, alimentaires et autres.
Car il y a bien Carrefour pas loin, mais c'est plutôt chère, de même pour les petits Buddies, All Day's.

Merci d'avance.
 
Bonjour,
Il y a de cela un an et un peu plus, on pouvait faire ses courses sur différents sites et payes en liquide a réception, comme par exemple epermarket.
 
Pour les courses de tous les jours, il y a plein de marchés partout, ça sera un peu moins cher pour les fruits légumes viandes etc qu'en supermarché.
A ce propos Lilp, tu es dans quel quartier? on pourrait en fonction te donner quelques adresses.
 
Pour les budgets serrés les supermarchés Metro sont top. En Chine ils sont ouverts aux particuliers, il faut juste se faire faire une carte en présentant son passeport. Faisable sans parler chinois. On y trouve de tout.
 
Mai de long powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
 
Pour les budgets serrés les supermarchés Metro sont top.
je n'ai que TROP rarement trouvé des articles de la vie de tous les jours (PQ, lait, riz, nouilles...) qui soient moins chers chez METRO qu'au RT Mart d'à côté. Si tu compares avec Carrefour, ça peut passer je m'accorde. Une fois, j'ai même acheté du PQ pour un an, pensant faire une affaire (je croyais économiser 15 kuais), alors qu'il était moins cher à l'unité au RT Mart :)
Il n'y a guère que le cidre et le Ricard que j'achète là-bas...