Courses Alimentaires

Fabniu

Apprenti
01 Août 2013
12
0
11
Bonjour

Comment faut il s'organiser pour faire ces courses ? Ce que je veux dire est je dois faire les courses pour la semaine ou pour 2 semaines pour toute la famille (2 adultes et 2 enfants) ? Où vais je ? Comment je fais si je n'ai pas de voiture ?
Merci
 
Bonsoir,
La culture du congelo liee aux courses n est tres presente ici. A l inverse, le congelo est vite plein quand on revient de visiter sa (belle) famille.
Pour repondre a vos questions:
La premiere: Cela depend de vos habitudes alimentaires. De votre disponibilite. De votre budget. De la taille de votre frigo/congelo/rangements. Pour ma part, quand je suis a Shanghai, c est marche tous les 2 jours, grande surface 1 fois par semaine. Budget pour 3: entre 600 et 1000rmb la semaine.

La deuxieme: Ou vous voulez, en fonction du quartier ou vous habitez et/ou du quartier ou vous travaillez et/ou du quartier ou vos enfants vont a l ecole et/ou du quartier ou se trouve vos loisirs. Bref, le plus simple pour vous, le plus efficace en sachant que la destination finale des produits, c est: Chez vous!
Pour vous aider, Shanghai, quel que soit le quartier, vous propose: Grande surface, marches, epiceries, moyenne surface... Et ce a plus ou moins 30 minutes a pied de votre frigo.

La troisieme: En fonction de la distance qui separe votre logement et la surface de vente que vous desirez, vous avez le choix: Taxi, pratique quand les sacs sont pleins. Le velo, pour les courses d appoints. La marche, agreable quand peu charge, devient vite un calvaire quand on a un temps comme aujourd hui. Conseil pratique: Le caddy, mauvais pour le dos mais soulageant le reste du corps.
Sinon, il y a l option qui arrange bien celles et ceux qui travaillent ou qui ont un emploi du temps charge ou encore les agoraphobes: Internet, du bio a la viande venue d Australie, en passant par le frais, vous y trouverez votre bonheur. Le prix n est pas le meme qu au marche ou grande surface, mais au moins vous etes livres a domicile. Les sites, j en ai pas en tete mais vous en trouverez certains en parcourant bonjour chine ou dans des futures reponses.
Dans le meme esprit, certaines grandes surfaces vous livrent vos achats. Je dis bien certaines. Toujours au registre grande surface, toutes ou presque proposent des bus gratuits qui vous font venir et vous ramenent dans votre quartier.

Bienvenue a Shanghai!
 
Merci pour ces précieux renseignements.
Comme vous avez du le comprendre, je ne suis pas encore sur Shanghai mais je m'y prépare, et il est vrai que la question alimentaire est importante. Pour la deuxième question, effectivement cela dépendra de tout ce que vous décrivez. Mais aujourd'hui je ne sais pas encore où je vais scolariser mon garçon de 4 ans ni où nous allons vivre.
Il est vrai que concernant l'agoraphobie, je ne m'imagine pas la concentration de population dans les rues.
 
Bonjour, plein d opportunites a Shanghai: les marches, CityShop ou Carrefour Gubei pour les produits expat mais il faut y aller, pas toujours pratique avec la circulation et surtout de devoir tout porter soi meme.
Perso, suis tres fan des courses en ligne, Fields China en particulier est fiable et de qualite
 
la livraison est le meilleur moyen de se ravitailler, et ce ne sont pas les sites en anglais qui manquent, proposant un choix plus ou moins larges de produits 'expats': Epermarket, Fields, Yihadian, Auchan.... livres a domicile!
Ensuite, si tu vis dans une zone proche des ecoles (que ce soit en centre ville ou eloignee), alors tu vis dans une zone d'expats, et donc tres souvent, des magasins de proximite existent, avec des produits expats là encore: Pines, Feidan, City Shop...
 
Effectivement Epermarket c'est sympa et pas cher et on trouve pas mal de trucs. Mais le mieux c'est qu'ils livrent gratuitement a partir de 200 rmb... Field's j'ai ete vraimetn decu :( Pourtant c'etait LE supermarche online de reference. Pines et Feidan c'est bien aussi et mais city shop c'est carrement trop cher.

Auchan livrent???
 
Ben essayé Kate & Kimi, j'aime bien leur concept mais il n'y a pas tout non plus... donc bon ça dépend si tu préfères un site où tu pourras tout commander ou si tu es ok pour dispatcher en fonction de la qualité... mais super qualité en tout cas.
Pour le 2e pas essayé mais c'est le site d'une petite boutique Fenyang lu (près de Fuxing), oublié le nom genre topbox et j'y vais souvent, une copine qui est manager.
Voilà
 
Kate & Kimi, c'est Gusto. C'est bien pour les fruits et legumes.

Je reste pour l'instant persuade que le meilleur rapport qualite / prix / service c'est Epermarket. Attendons de voir Field's et leurs nouveaux investisseurs :D