courses à shanghai

senanou

Membre Bronze
30 Sept 2005
6
0
39
bonjour,

je suis nouvelle sur site que je trouve bien fait.
J'arrive à shanghai du 13 decembre au 20 decembre.Comme je ne parle pas un mot de chinois, j'ai pris un guide interprete pour visiter la ville et ses environs.Mais ce guide est un monsieur d'un certain âge à qui je ne peux raisonnablement pas demander de m'aider pour mes courses... alors je me tourne vers vous pour quelques renseignements
1) Peux t-on trouver à shanghai des vêtements et chaussures de femmes aux tailles occidentales ? c'est à dire taille 40-42 ?
2) Si oui, pouvez-vous me dire ou ? sachant que je n'aurai qu'une journée pour faire mes courses.
3) les differences de prix entre les centres commerciaux et les marchés sont-elles importantes ? car ne parlant pas chinois, ne vaut-il pas mieux pour moi d'aller dans les centres commerciaux où les prix sont parait-il fixes ?
4) y aurait-il sur le forum une jeune fille sympa prête à me donner un coup de main ?
merci pour vos réponses
 
Je n'ai pas répondu car j'ai cru que tu blaguais!!!! Shanghai est THE city of THE shopping, des magasins de fringues et de chaussures tu en as absolument partout... et puis je me suis dit : elle est toute nouvelle, elle ne sait pas
Pour du shopping de qualité : Huahai zhong Lu...
Pour du shopping de luxe : Nanjing Lu ( la partie Ouest non piétonne, la partie piétonne étant un peu défraichie...et reservée aux chinois qui débarquent de leur campagne!)
attention il faut absolument essayer tout ce que l'on achète (dans du 40 chinois , on ne fait pas forcement entrer des hanches occidentales!!!)

Désolée je ne serai pas à Shanghai durant ton séjour