Cours de soutien en philo

jingx

Membre Bronze
03 Déc 2013
12
2
33
43
Bonjour,
Chinoise et bilingue, diplômée de l'EHESS (thèse de philo) et ancienne pensionnaire de l'ENS de Paris, je propose des cours de soutien en philo pour terminale L et ES. J'ai déjà enseigné dans un lycée parisien et ai l'expérience d'élèves en difficulté dans cette matière. Tarif : 200-300 rmb/h. Mail : cristal_xie@hotmail.com. Tél. : 13681799741.
Jing
 
Tarif : 200-300 rmb/h.
Bonjour Jingx
Comment peut on etre en difficulte dans une matiere comme la philosophie ? :hum: est ce une panne des sens de l'etre ou etre en panne des sens ?Pouvez vous svp eclairer mon humble personne ..
D'autre part votre taux horaire n'est pas vraiment "Diogenique " ce qui explique sans doute votre petit UP ...;)
 
Comment peut on etre en difficulte dans une matiere comme la philosophie ?
La philo figure au Bac et les correcteurs doivent - j'imagine - attendre des candidats qu'ils expriment un raisonnement organisé. Et, en cela, un prof particulier peut aider un élève à obtenir de meilleures notes en travaillant la méthodologie et les notions au programme, par exemple. C'est une matière comme une autre, comme l'EPS ou la physique-chimie, tout simplement.

votre taux horaire n'est pas vraiment "Diogenique "
La philo est une matière comme une autre et l'enseigner est donc un métier comme un autre. Tout travail mérite salaire, même si c'est de la philo.

En fait, le post précédent relaie l'idée répandue selon laquelle la philo serait une forme de divagation échevelée ne méritant pas de travail particulier et, conséquemment, pas de rémunération non plus. C'est un raisonnement logique, pour le coup, mais qui part d'un postulat erroné.