Cours de MAO à Shanghai?

Jgp

Membre Bronze
02 Mar 2010
8
0
21
Bonjour,

Cela fait un petit moment que je me renseigne pour des cours de "MAO" à Shanghai, mais je ne trouve pas grand chose. J'ai toujours eu envie de faire de l'électro à mes heures perdues mais je ne me suis jamais lancé. Si vous avez des informations sur une éventuelle formation, école à Shanghai je suis preneur !
 
Bonjour,

Cela fait un petit moment que je me renseigne pour des cours de "MAO" à Shanghai, mais je ne trouve pas grand chose. J'ai toujours eu envie de faire de l'électro à mes heures perdues mais je ne me suis jamais lancé. Si vous avez des informations sur une éventuelle formation, école à Shanghai je suis preneur !

Hello,
un conseil j'ai deja sorti quelques Track sur Beatport ou autre, et le meilleur moyen de commencer est de s'acheter un peu de matos et de se débrouiller avec les tuto etc dispo sur Youtube Dailymo' etc ..
apres la touche perso fait le reste


Bon courage
 
Merci pour ta réponse Hookedup. En fait si je cherche une formation c'est pour éviter d'avoir à me former de façon autoditacte. Je le fais déjà pour plusieurs choses (programmation/webdesign) et cela prend du temps en terme de recherche et de compréhension !
Je voulais justement éviter cette partie la car je manque de temps et rentrer très rapidement dans le vif du sujet. Mais si je ne trouve pas, je pense revenir à la bonne vieille méthode de l'autoformation :)
 
Salut Leo,

J'ai commencé à me renseigner un peu, on me parle de ableton, reason, cubase, pro tools, etc. et je dois dire que pour le moment je ne sais pas bien à quoi correspond tel ou tel software ou du moins lequel est le plus adapté pour une situation en particulier. De façon assez sommaire à terme j'aimerais juste brancher un clavier midi, faire mes riffs et les "retoucher" avec le logiciel approprié.
 
Si tu n'enregistres pas d'instruments acoustiques, Pro tools ne te sera pas d'une grande utilité (bien que ce soit le meilleur logiciel de son). Choisis plutôt Cubase ou équivalent.

Franchement, si c'est juste pour ton plaisir, ne prends pas de cours. Ca va te prendre du temps, mais le jeu en vaut la chandelle.
 
Vu comme c'est parti je pense que je vais faire ça de façon autodidacte. Ca me manque de ne plus faire de musique, j'ai laissé mes instru en France :/
 
Pour moi CUBASE est le meilleur, je l'utilise depuis la SX3.

apres apparemment tu veux faire de l'electro.donc le sequenceur n'a pas trop trop d'importance, base toi plus sur des plugs efficace, (les NExus, vanguard, Predator ...)et des plugs d'FX de bonne qualité.

peu etre un peu trop tot pour t'en parler pour pas te decourager, mais le plus important sera ton Mastering pense donc aussi a choper des bon prog'.

bonne chance.
 
Je note bien ces conseils, je pense commencer à m'y mettre très prochainement. Faut que je download les softs, je vais partir sur cubase tant qu'à faire et je vais bouffer du tuto !
 
DAW, lequel????

Je ne sais pas vers quel type de composition tu te destines.
Pour de l'electro, je trouve que Fruity Loops est bien adapte. Son utilisation est tres facile pour un debutant. Ensuite pour de la compo plus poussee, je rejoins Hookedup avec Cubase 5.
Pour mes compos, j'utilise FL studio 9 et aussi Cubase 5 avec les VST Nexus 2 + toutes les librairies, EWQL SO gold, RA, Storm Drum et Symphonic Choirs (pour la compo plus orientee movie score genre Hans Zimmer).
Voila, si ca peut t'eviter de passer quelques semaines a downloader les softs et les sons, je les ai a dispo, environ 130Go pour l'ensemble avec les tutos en video.
 
Salut Patagone,

Je me destine à des compos résolument electros en effet. Pour ce qui est des softs et des sons, je suis preneur ! Je te laisse mon mail on pourra s'échanger nos numéros: jeanguy(dot)prost(at)gmail(dot)com

PS: Par contre je suis sur mac, pour les softs je pense qu'il va falloir que je les dl de mon côté par contre les sons c'est ok.
 
Mao

Salut,

Moi j'utilise Ableton, c'est vraiment pas mal et très facile d'accès.
C'est pas un logiciel d'enregistrement studio, mais c'est un super sequenceur intuitif (génial sur mac!).
Ableton permet d'avoir un son semi-pro sans se casser la tête.
Si tu veux je peux te montrer tout ca.
mon mail: littlebigboudha@gmail.com

A bientot,

Denis
 
Salut,

Alors en effet si t'es sur mac abandonne Pro tools, ou sinon reste a la version 4 (vraiment ancienne), sinon tout est payant et asser cher (pas de crack en plug, je ne fais pas de pub pour une utilisation de crack intempestive, mais on est tous d'accord qu'un crack c'est bien pour essayer et que en soirée c'est chiant quand ça plante) si au final tu n'en fais pas ton boulot ça va te revenir à cher le hobbie, enfin t'as peut être les moyen alors éclate toi. Pro tools et cubase sensiblement la même chose, pas du tout intuitif pour débuter je te conseille pas, enfin beaucoup moins que live (ableton) qui est a mon avis un petit bijoux dans son genre, c'est vraiment, comment dire, pour un neurone en moins comme moi, d'une facilité exemplaire, ça, un clavier maitre et des bon plug et déja tu vas passer des heures a t'amuser. Sinon y'a reason sur mac, equivalent de fruity loops, qui sont des logiciels plus intuitif que tools et base, par contre perso j'ai une préférence pour les son de loops (au temps au j'utilisais ces 2 logiciel) (teck hardcore, breakcore.....Capri c'est fini).
Le truc de pro tools c'est le son, parce que y' pas chier dans une botte de 7 lieux hein, même si certain ne s'attarde pas sur cet aspect, toute les émulations non pas la même qualité sonore, et après ton oreille c'est comme ton estomac, y'a ce qu'elle digère ou pas. C'est là ou il va falloir un peu de temps, des amis qui ont du matos et chez qui tu peux écouter, ou des shop (j'en connait pas encore ici à shanghai, please help !!!). Résumé: si tu veux un logiciel style instrumentale sur lequel tu chope tes repères rapidement et tu joue prend ableton, si tu veux faire un gros mixage de ce que tu viens de faire sur live, prend tools ( la carte son qui va avec et les plug......aller hop au minimum 500 neurores mec, au minimum !!! avec une version light du tools).
 
Dernière édition: