Cours de chinois Hutong School : need retour d'expérience ?!

lulukstaniette

Membre Silver
19 Oct 2011
226
24
53
Shanghai
Bonjour!

Est-ce que qqun qui aurait déjà pris des cours dans cette école sur Shanghai saurait me donner son ressenti sur la qualité des cours dispensés, si c'était en groupe ou particulier, et si ca vaut le coût au niveau prix ?

Merci pour votre avis !

++
 
Bonjour Lulu,

On ne tape pas sur la compétition à easyMandarin et on essaye de pas trop spammer les forums.


Sinon, désolé pour ce spam, mais je vois que tu hésites pour te cours de chinois et personne ne te répond. Donc je te propose de venir chez-nous, notre école à bonne réputation parmi la population expatriée et nous proposons des cours avec un bon rapport qualité/prix.
 
Bonjour,
J'ai passé 18mois à Shanghai dont les 6 derniers mois avec Hutong School. Après avoir éssayé plusieurs solutions aux niveau des cours de chinois (prof a domicile, cours en université ...) j'ai trouvé que la solution d'Hutong est vraiment pas mal. Ils font des groupes de niveaux, tu peux choisir si tu veux faire des leçons privées ou en groupe. Il n'y a pas beaucoup d'élèves par groupe ce qui est vraiment pratique, un ami avait essayé une autre boite qui propose des cours mais ils étaient genre 20 par classe, un peu comme nos cours de langues au collège, ce qui fait que tu n'apprend pas grand chose et pour poser toutes les questions que tu veux, tu peux repasser...
J'étais au début dans un groupe de 4 pendant 2 mois pour être ensuite juste avec un autre élève pour les 4 derniers mois donc la dessus rien à redire. En parlant avec les autres, j'ai vu que quelque soit ton niveau tu ne sera pas largué et mis avec des élèves qui ont bcp plus de notions que toi (et inversement, t'ennuyer avec des personnes ayant moins de notions).
Après je n'ai pas testé toutes les autres écoles non plus, mais j'ai vraiment accroché avec Hutong, un très bon feeling avec l'équipe qui ne se prend pas la tête.

Bonne chance pour ta recherche et bon séjour ;)