cours de chinois et d'anglais dispensé en francais ?

adubois

Membre Bronze
08 Fev 2010
10
0
21
bonjour,

voila j'ai le projet d'accompagner ma copine chinoise en chine, mais je ne parle vraiment pas bien anglais et en chinois j'en suis à environ 500 mots.

je voudrais savoir s'il existe des cours de mandarin et d'anglais dispensé en francais (tout du moins pour le début)

je serais a pekin

merci
 
Des cours de chinois et d'anglais en français? Tu ne trouvera pas ça dans les universités déjà... Peut être dans un institut et encore?

Pourquoi ne pas suivre des cours de chinois tout en chinois? C'est sure que c'est dure au début, il faut se forcer un peu. Mais tu ne seras pas le seul parmis les étudiants étrangers, et par ailleurs tu progresses plus vite. Je connais des vrais débutants qui sont passés par la et : ils ont survécus^^.

Pour l'anglais il y a beaucoup d'institut avec des profs étrangers, certains proposent surement des cours particuliers. Encore une fois ça risque bien de ne pas être en français...

J'avoue ne pas comprendre ce besoin de devoir passer par le français ou même l'anglais pour l'apprentissage d'une 3ième langue(?).
Quand tu ne comprends vraiment pas: tu cherches. Il y a assez de ressources entre les dicos et internet pour ça. Le fait d'être immergé ça t'oblige à parler vraiment, et non pas dire une phrase à ton prof de temps en temps.
 
tu as raison...

Oui en fait tu as probablement raison, en fait je ne souhaite pas m'accrocher absolument au français, mais je craignais que ce soit vraiment injouable !
Je ne savais pas si c’était courant de faire des cours rien qu’en chinois…

Merci de ta réponse​