Cours de chinois en groupe

Bouthuile

Membre Bronze
13 Nov 2010
23
0
21
Bonjour,
Je viens d'arriver à Shanghai et je souhaite prendre des cours de chinois mais je ne veux pas être seule avec un professeur. Je voudrais donc constituer un petit groupe pour qu'on apprenne ensemble.
Est-ce que ça vous dit??
 
Supaircafé, votre café pédagogique tout près de Fudan Université de Shanghai

Bonjour à tous,

Vous voulez apprendre le chinois ? Alors une question qui se pose tout naturellement: "Pourquoi et comment..."
Vous avez hâte de vous perfectionner en chinois pour saisir les opportunités de travail ou voire mieux gérer votre entreprise en Chine ?
Bravo! et bon courage!

Vous savez peut-être déjà pourquoi vous voulez apprendre cette langue qui est une des deux plus belles du monde (C'en est une des deux plus difficiles à apprendre aussi...n'est-ce pas ?) Très bien! Mais probablement vous ne savez pas encore trop par où peut-on prendre le meilleur parcours pour y arriver. C'est ça ? Oui, c'est bien ça. Félicitation, en vous laissant conduire par le chemin, vous êtes déjà devant la porte de Supair, votre café pédagogique (旭派学府 书斋咖啡).

Pour bien apprendre une langue étrangère, il faut suivre de vrais cours. Comme principe, ça c'est partout pareil. Mais il y a de différentes méthodes avec une grande disparité d'efficacité chez différentes écoles, ce qui rend souvent les apprennants dans une situation ambigue pour faire leur premier choix;

Alors n'hésitez plus, chez Supaircafé pédagogique, une carte Atout on possède , c'est que les cours sont composés des éléments qui sont tellement habiles et modulables, si bien que les élèves de différents niveaux peuvent suivre en même temps le même cour dans la même salle de classe, et chacun d'entre eux en puise autant qu'il peut. Que vous soyez pirate ou gondolier, il y aura toujours un bateau pour vous. N'empêche que pour certains cours spécifiques, il est toujours préférable que les élèves atteignent à un certain niveau afin que les cours puissent mieux s'organiser. Pour ces étudiants-là, un examen d'entrée scolaire sera indispensable avant l'inscrption finale chez nous. Si non, dans la plupart des cas, l'entrée est gratuite et ouverte pour tout le monde.

Si on vous dit qu'en certain nombre de cours intensifs chez Supaircafé Pédagogigue, vous arriverez à vous exprimer en chinois les idées assez compliquées que même beaucoup de vieux ne sauraient pas le faire...vous n'allez pas nous croir facilement. "Quand on veut, on peut!". Cette devise n'est pas toujours correcte, mais chez nous ça marche!!! et je dirais même plus "Vouloir c'est pouvoir" si les méthodes sont bonnes et limpides à percevoir permettant les apprenants de mieux savoir comment atteindre jusqu'au super pouvoir le long de la voie d'apprentissage du chinois"...

Allez, on s'arrête là le jeu de mots! Mais n'oubliez pas que chez Supaircafé, vous n'êtes pas seulement apprenants, mais aussi créateurs...

Pour tester le goût d'une pomme, il suffit de la croquer un petit morceau sans avoir besoin d'y réfléchir trop "pourquoi et comment...". Mais pour en connaitre plus profondément la saveur, il faudrait la déguster voire même l'analyser. Et pour les types de Newton, eux, par une simple pomme, ils peuvent aller beaucoup plus loins que nous tout en essayant de "chercher à comprendre" et réussir ainsi à dévoiler les grands secrets de l'Univers...Alors venez nombreux et prouvez votre capacité.

"Excellence en français, c'est le passeport pour l'avenir" souvent dis-je à mes élèves chinois qui apprennent le français. Pour vous les élèves français, je voudrais dire: Excellence en chinois, c'est le Passe-partout dans le monde entier. Puisque "XUE HAO PU TONG HUA; PENG YOU BIAN TIAN XIA 学好普通话 朋友遍天下 ".

Pour vous aider à établir une base solide qui vous permettrera un jour d'obtenir ce passe-partout, nous n'avons pas besoin de 6 ans, mais seulement 6 mois (en deux phases: 3 mois + 3 mois), c'est-à-dire au bout de 6 mois, vous allez être fiers de votre niveau chinois en vous disant qu'il n'y pas que des chinois qui sont doués en langue...Laissez les autres vous envier.

Sachez que la valeur de nos cours ne se limite pas là, et à vous de la découvrir.

Voici l'horaire des cours pour la première phase qui vous convient:
TITRE du cours: "PEDA-GO-CHIC", c'est comme ça qu'on démarre pour la belle maîtrise!
==>
mardi après-midi
14:30 - 19:30 (5 heures de cours: 1=vocabulaire et grammaire / 2=compréhension orale / 3 =compréhension écrite / 4=expression orale / 5=expression ecrite)
jeudi après-midi
14:30 - 19:30 (5 heures de cours: 1=vocabulaire et grammaire / 2=compréhension orale / 3 =compréhension écrite / 4=expression orale / 5=expression ecrite)
samedi après-midi
14:30 - 20:30 (6 heures de cours: 1=vocabulaire et grammaire / 2=compréhension orale / 3 =compréhension écrite / 4=expression orale / 5=expression ecrite / 6=culture chinoise + extraits eventuels des cours MBA... )
samedi soir (en option +)
21:00 - ??? (X...heures gratuites en fonction des cas et propostions susceptibles des activités sympa...ciné resto disco...etc )

Pour 4 semaines x 3 = 12 semaines de cours intensifs, le prix forfait est: 10000 RMB/personne
(résultat satisfaisant garantie sous régime de remboursement...et prime des excellents en plus !)
<==

Remarque: Pour ceux qui n'auront pas le temps de poursuivre chez nous en classe nos cours de la phase 2 , ils pourront les faire par correspondance. Dans ce cas-là, il suffit de s'inscrire et devenir membre SUPAIRCAFE pour bénéficier de nos offres spéciales.

Pour réserver le cours DEMO gratuit (1-3 heures), vous n'avez qu'à me faire part par e-mail le nombre de personnes qui désirent y assister, et dès la réception de votre confirmation d'intérêt pour ce cours DEMO, je vous enverrai tout de suite l'adresse de Supaircafé Pédagogique, une école magique pour apprendre le chinois où les apprenants vont être rassurés par eux même que Supaircafé est leur meilleur choix.

Si nos cours vous intéressent, n'hésitez plus, et contactez nous. Il y a un très bon café qui vous attend!
supaircafe@163.com
 
Je souhaite suivre des cours débutants, c'est votre cas aussi?
En ce qui concerne le lieu on peut aller chez moi si le prof ne peut pas nous recevoir. On peut aussi tourner.
Le plan était de trouver des personnes pour constituer un petit groupe et on voit ensemble les modalités (horaires, tarif, lieu...).
voilà
 
Bonjour,

Je suis moi aussi intéressé par des cours de chinois en groupe. J'ai un niveau quasi-débutant. Tiens moi au courant.

Mickael
 
Bonjour,

SN Mandarin organise des cours, par groupe de 6, pour lesquels vous bénéficierez de 10 heures gratuites !
Le premier cours de groupe a eu lieu le 5 Mars et fut un réel succès !
Alors rejoignez-nous pour :

• Bénéficier de 10 heures de cours gratuites – niveau débutant
• Beneficier de professeurs expérimentés ainsi que de nos méthodes d’enseignement
• En apprendre davantage sur la culture et les pratiques commerciales chinoise
• Beneficier de davantage de cours gratuit par le biais de la recommandation !


Horaire possibles des cours de groupe :

A: 1.5 hrs tous les Lundi et Mercredi dans la soirée: 7:00pm-8:30pm
B: 1.5 hrs tous les Mardi et Jeudi en soirée: 7:00pm-8:30pm
C: 2h tous les Samedi matin: 10:00 to12:00am
D: 2 h tous les dimanches après-midi : 3:00pm-5:30pm

Contact:
Tel: 65078056 18918907656
Email:info@snmandarin.com
web: www.snmandarin.com
 
Salut,
de mon coté j'ai fini par aller dans un école de langues.
Vous êtes maintenant plusieurs à être intéressés. Voyez entre vous.
bon courage
 
Bonjour a tous,
je serai également intéressé par des cours de chinois.Voici mon Mail : frodon71@hotmail .fr
moi je suis du cote chang ning district.Je suis nouveau ici et je ne connais pas bien Shanghai.
Merci de votre aide.
 
je vais chez Miracle mandarin. C'est 4710 kuài (cours, registration fee, livre) le mois. Et évidemment si tu prends 3 mois c'est moins cher.
 
je vais chez Miracle mandarin. C'est 4710 kuài (cours, registration fee, livre) le mois. Et évidemment si tu prends 3 mois c'est moins cher.

Merci de l'info

Ushio
 
Supaircafé a ecrit :

vous allez être fiers de votre niveau chinois en vous disant qu'il n'y pas que des chinois qui sont doués en langue...

Mouai bof. Faut voir depuis le temps que tous sont a l'anglais obligatoire depuis la primaire, et voir le nombre qui s'exprime correctement en anglais 20 ans apres. Il est ridicule (comme en France quoi, proportionnellement parlant). Donc non, pas franchement meilleur que les europeens en langues. D'ailleurs ils utilisent desormais le meme systeme que nous pour apprendre le chinois lorsqu'ils sont tout petits : le pinyin (cet alphabétisation du chinois)...


Pour bien apprendre une langue étrangère, il faut suivre de vrais cours.

Pas d'accord.
Pour bien apprendre une langue etrangere, il faut trouver la methode que l'on prefere = qui est la plus efficace pour soi meme.

Pour certains cela sera en autodidacte avec internet, d'autres avec des livres de cours (methodes pour etrangers ou livres pour petits chinois), d'autres en essayant de piger tout seul des livres pour avorton avec un dico en augmentant la difficulte petit a petit, d'autres avec essentiellement la tele (bon courage parce que vu la merde de la tele chinoise, ca depasse tout mes cauchemars), d'autres en parlant surtout avec des gens, d'autres avec des cours particuliers avec professeur individuel, d'autres avec cours en classe, d'autres une composante de tout ca ect ect.

En tout cas, un truc est certain, c'est qu'il vaut mieux apprendre tout seul qu'etre mal accompagne. Genre par des eleves trop nombreux et qu'on rien a foutre du cours, et/ou des prof soporifique ou qui speed comme des malades sans rien expliquer, ou qui ne favorisent que certains eleves. Et avec des methodes/dialogues bien figees souvent un peu debiles/tres repetetif dont on ne devie pas d'un pet.
... et pour l'instant, c'est surtout ce que j'ai vu/entendu en Chine de ces fameux cours en Universite. Du moins pour niveau debutant a moyen.


Pour 4 semaines x 3 = 12 semaines de cours intensifs, le prix forfait est: 10000 RMB/personne


Ma foi, cela correspond donc aux tarifs en Universite chinoise de Beijing. Parce qu'on vous vend 6 mois de cours 10 000 yuans, mais concretement cela represente a peine 3 mois, avec 20h par semaine qui correspondent a beaucoup moins vu la qualite de l'enseignement.
Mais on progresse quand meme en s'accrochant et immersion oblige.

Donc je trouve vos tarifs fort cher : 50 yuan/l'heure pour du cours en groupe et un engagement de 10 000 yuans/3 mois, finalement equivalent au tarif mensonge qu'on trouve en Universite chinoise sauf que vous annoncez la couleur direct donc dans votre cas pas de mensonge. Si la qualite est superieure a ce qu'on peut trouver dans ces Universites, pourquoi pas. Et vu votre motivation, ca me laisse a penser que ca l'est.
Avec un avantage non negligeable : celui de pouvoir se faire expliquer les subtilites de la langue chinoise en francais. (si je devine bien ?)

Par contre reste le probleme du Visa pour ceux qui ne peuvent obtenir qu'un visa etudiant.


Donc quelques questions encore en suspend :
Combien les tailles de groupes?
En cas de "troublions", les professeurs prendront-ils leurs responsabilités de les degager du groupe?
Possibilite ou aide a l'obtention de Visa etudiants?
Professeurs capables d'expliquer en francais ? (uniquement pour expliquer une subtilite grammaticale, ca peut servir...)
Les cours particuliers (ou a la rigueur, a deux eleves en meme temps), c'est combien de l'heure (sans forfait)?
 
Dernière édition:
Supaircafé a ecrit :

vous allez être fiers de votre niveau chinois en vous disant qu'il n'y pas que des chinois qui sont doués en langue...

Mouai bof. Faut voir depuis le temps que tous sont a l'anglais obligatoire depuis la primaire, et voir le nombre qui s'exprime correctement en anglais 20 ans apres. Il est ridicule (comme en France quoi, proportionnellement parlant). Donc non, pas franchement meilleur que les europeens en langues. D'ailleurs ils utilisent desormais le meme systeme que nous pour apprendre le chinois lorsqu'ils sont tout petits : le pinyin (cet alphabétisation du chinois)...


Pour bien apprendre une langue étrangère, il faut suivre de vrais cours.

Pas d'accord.
Pour bien apprendre une langue etrangere, il faut trouver la methode que l'on prefere = qui est la plus efficace pour soi meme.

Pour certains cela sera en autodidacte avec internet, d'autres avec des livres de cours (methodes pour etrangers ou livres pour petits chinois), d'autres en essayant de piger tout seul des livres pour avorton avec un dico en augmentant la difficulte petit a petit, d'autres avec essentiellement la tele (bon courage parce que vu la merde de la tele chinoise, ca depasse tout mes cauchemars), d'autres en parlant surtout avec des gens, d'autres avec des cours particuliers avec professeur individuel, d'autres avec cours en classe, d'autres une composante de tout ca ect ect.

En tout cas, un truc est certain, c'est qu'il vaut mieux apprendre tout seul qu'etre mal accompagne. Genre par des eleves trop nombreux et qu'on rien a foutre du cours, et/ou des prof soporifique ou qui speed comme des malades sans rien expliquer, ou qui ne favorisent que certains eleves. Et avec des methodes/dialogues bien figees souvent un peu debiles/tres repetetif dont on ne devie pas d'un pet.
... et pour l'instant, c'est surtout ce que j'ai vu/entendu en Chine de ces fameux cours en Universite. Du moins pour niveau debutant a moyen.


Pour 4 semaines x 3 = 12 semaines de cours intensifs, le prix forfait est: 10000 RMB/personne


Ma foi, cela correspond donc aux tarifs en Universite chinoise de Beijing. Parce qu'on vous vend 6 mois de cours 10 000 yuans, mais concretement cela represente a peine 3 mois, avec 20h par semaine qui correspondent a beaucoup moins vu la qualite de l'enseignement.
Mais on progresse quand meme en s'accrochant et immersion oblige.

Donc je trouve vos tarifs fort cher : 50 yuan/l'heure pour du cours en groupe et un engagement de 10 000 yuans/3 mois, finalement equivalent au tarif mensonge qu'on trouve en Universite chinoise sauf que vous annoncez la couleur direct donc dans votre cas pas de mensonge. Si la qualite est superieure a ce qu'on peut trouver dans ces Universites, pourquoi pas. Et vu votre motivation, ca me laisse a penser que ca l'est.
Avec un avantage non negligeable : celui de pouvoir se faire expliquer les subtilites de la langue chinoise en francais. (si je devine bien ?)

Par contre reste le probleme du Visa pour ceux qui ne peuvent obtenir qu'un visa etudiant.


Donc quelques questions encore en suspend :
Combien les tailles de groupes?
En cas de "troublions", les professeurs prendront-ils leurs responsabilités de les degager du groupe?
Possibilite ou aide a l'obtention de Visa etudiants?
Professeurs capables d'expliquer en francais ? (uniquement pour expliquer une subtilite grammaticale, ca peut servir...)
Les cours particuliers (ou a la rigueur, a deux eleves en meme temps), c'est combien de l'heure (sans forfait)?

Très bon post iria, qui résume également ma pensée.

Je rajouterais qu'une autre façon d'apprendre la langue, c'est aussi de trouver des amis chinois patients qui n'hésiteront pas a te reprendre quand tu fais des erreurs, ou que tu tentes des phrases. Et ce n'est pas si simple à trouver.

Et puis, ne pas se laisser dorloter par l'idée que 6 mois suffisent pour assimiler une langue.
 
Bonjours

Je suis une professeur de Chinois , et J’enseigne le Chinois depuis plus de 4 ans en France(une l'école de langue à Marseille). Je vient de rentrer à Shanghai.Je suis disponible tous les jours.Je pourrai me déplacer.


Tenez moi au courant si vous êtes intéressé. Vous pouvez me rejoindre avec le numéro de mon portable. Sms ou appel

136 363 70558
J’espère à bientot !
 
Bonjour à tous et à toutes,
et @ Bouthuile; iria; vetinari; dallas71; ushio; ouchh; shanghaiene; Mickaelc7...

Désolé de cette réponse tartive, comme je suis déjà habitué à recevoir les réponses par e-mail, donc moins sensible aux posts du site.

En ce qui concerne la qualité de nos cours et la vivacité de la classe, ne vous en faites pas, Supair Education + Supaircafé Pédagogique (deux endroits différents mais proche l'un de l'autre en 10 minutes de vélo...) n'est pas crée pour rien.

On dit souvent qui ne tente rien n'a rien, mais là, je dirais qui ne donne rien n'a rien! Voilà, je me dévoile un peu:
Ex-chef interprète du CGF, ex-vice-maire de la base-vie de Dayabay responsable de prestation de services favorables aux plus de 20,000 à 30,000 experts et expatriés francais (ça fait une vraie commune...) pour la construction de la première centrale nucléaire en Chine (Shengzheng, Chine), avec mes riche expériences acquises dans le consulting pour des grandes sociétés françaises comme Lafarge...Alstom..., en ambassade auprès du Group Fives-Lille (FCB)..., agent exclusif en Chine pour aider beaucoup d'entreprises françaises à mieux démarrer et réussir leur projet en Chine, professeur trilingue ayant déjà servi pas mal d'établissements de langues ou universités en Chine pendant X années, je crois que j'ai tout ce qu'il faut comme compétences requises pour être un bon professeur de chinois ou de français.

Veuillez trouver ici les informations plus précises:
==>
Basé sur un système pédagogique original et prouvé très efficace dont la qualité fait la réputation et crédibilité, nous allons lancer mi-mai 2011 une série de cours de chinois sous le titre commun "PEDA-GO-CHIC" comme marque. Ce sont des cours spécialement conçus pour les adultes francophones, notamment les étudiants ou stagiaires qui shouaitent maitriser la langue chinoise soit pour leur vie professo (pro-business), soit pour but de pouvoir se débrouiller en chine dans la vie quotidienne (à tous azimuts y compris la vie perso, souvent pour se faire plus d'amis, et dans la plus part des cas, amie voire amies...héhé...). Nous commençons toujours nos cours par le jeu de "GO", d'où viens le nom.

Notre but est de faire un plein essor de Supair Education ( école de langues récemment fondée à Shanghai dans la fameuse Pépinière de Fudan Université - Parc of New Technologies of Fudan University - proche du centre commercial de Wujiaochang) + Supair Café ( lieu de rencontre pour échange culturel international dont la restauration sera bientôt finie...avant fin Mai, c'est sûr.).

Nous sommes persuadés que nous aurons un bel avenir. Pour cela, nous recrutons 1-2 stagiaires (CDD possible). Si vous êtes intéressé(e)s, testez-vous sur votre sens d'organisation et capacité de lancement des activités favorable et attirantes pour faire venir nombreux les intéressés et former ensuite une belle classe de 10-15 personnes.

Pour les cours de soir, ils sont libres chez nous (pas forcement en group fix), qui sont aussi très intéressants surtout très vivants et disponibles tous les jours (18:00 - 21:00) dont le tarif est de 150 RMB/personne pour 3 heures repas y compris (sandwich, pain, jiaozi, riz, nouille...café). Non, pas de bière ni de vin, on ne va pas parler ensuite dans la calsse "waouluhaoulu" (考虑考虑) état ivrogne...

Si vous voulez fêter quoique ce soit ou tout simplement pour vous faire détendre par la musique Jazz ou danser, on vous sert les bières et vins ou autres boissons après 21:00 jusqu'à 24:00 (la soirée est prolongée tous les samedis jusqu'à 2:00 en bonne nuit). Payable par carnet ou cas par cas, mais il faut nous prévenir 1 journée d'avance pour bien préparer le cour et réserver la place aussi. Sans préavis, ce serait plus difficile.

Dans la journée, pour ceux qui sont motivés par nos cours intensifs, voici l'horaire + introduction:
Pour 4 semaines x 3 = 12 semaines de cours intensifs = 36 heures de cours par semaine = 432 heures de cours PDG + 68 heures de cours spécifiques sous titre de "Pourquoi et Comment Réussir en Chine"= 500 heures de cours en total + X heures gratuites en activités = Résultat satisfaisant, garantie sous régime de remboursement par... et prime des excellents en plus !
le prix forfait est: 19800 RMB/personne ( frais d'inscription + livre + cours ). Notre foi: Résultat satisfaisant garanti...certificat d'association professionnelle...opportunités de stages en Chine...

Les dix premiers inscrits bénéficieront du logement gratuit (en colocation 5 + 5 dans deux apparts)

TITRE DU CURSUS: "PEDA-GO-CHIC"
C'est comme ça qu'on démarre pour la belle maîtrise!

Pour chaque niveau de langue (en général nous les divisons en 6 niveaux: soit HSC1;HSC2;HSZ1;HSZ2;HSG1;HSG2, ce cursus recouvre toujours 3 parties qui sont systématiquement liées et pédagogiquement séparées:
P01= Le chinois dans le domaine de la vie quotidienne
P02= Le chinois dans le domaine des affaires
P03= Le chinois dans le domaine touristique et autres activités culturelles
Chaque partie contient 6 modules en matière de pédagogie:
M1= vocabulaire
M2= grammaire
M3= compréhension orale
M4= compréhension écrite
M5= expression orale
M6= expression écrite

Pour les cours intensifs dont la première classe s'ouvre toujours un lundi, nous les enseignons en trois sections indépendantes durant les 9 mois à venir.
( 3 mois + 3 mois + 3 mois) les édudiants peuvent choisir librement 1 ou 2 voire 3 sections (soit 3-6-9 mois) pour apprendre non seulement la langue chinoise, mais aussi les théories et savoir-faires nécessaire et très pratiques dans leur future ou présent travail. Les écarts plus d'un mois acceptables mais déconseillés entre les sections prises, les étudiants peuvent choisir en fonction de leur disponibilité l'un des 3 poins suivants comme entrée scoclaire: mi-février; mi-mai; mi-septembre.

Les sections scolaires:
Section-I : de Mi-février à Mi-aoûte;
Section-II : de Mi-mai à Mi-aoûte;
Section-III : de Mi-mai à Mi-aoûte;

NOTA: Section-IV durée d'un mois est en option pour ceux ou celles qui désirent encore se perfectionner en chinois dans les domaines spécifiques (par exemple, la réalisation de leur propre projet.

Pour chaque section, les enseignements se déroulent pendant 3 mois (12 semaines) sous régime de:
- 6 jours par semaine
soit:
3 jours de cours obligatoirs dans la salle de calsse en group sous control et guide du professeur
3 jours de travail hors calsse avec accompagnement du professeur qui est chargé à contrôler et corriger les devoirs ou projets concrets qui se caractèrisent par un intérêt rétrospectif du cours donné et préparatoire du cours à poursuivre, toujours applicable dans les activités de la vie quotidienne ou professionnelle.
- 6 heures chaque cours dans la journée
soit:
3 heures le matin et 3 heures l'après-midi pour cours obligatoires en group dans la salle de classe


********************************************************
COURS INTENSIFS ET HORAIRE 2011 SECTION ETE / AUTOME / PRINTEMPS
********************************************************
1)
Section ETE 2011 = 3 mois
========================
Période: mi-mai à mi-août 2011
========================
Veuillez choisir un cours qui vous convient pour cette section
soit pour
Niveau Débutant et intermédiaire
---------------------------------------------
Code du cours: SUP-021-CN-DI-2K11-ETE-101
---------------------------------------------
Objectif pédagogique :HSC1 ==> HSC2
Jours de cours obligatoirs: lundi - mercredi - vendredi
Jours de cours libres: mardi - jeudi - samedi
Jour férié: dimanche

soit pour
Niveau Intermédiaire et Avancé
---------------------------------------------
Code du cours: SUP-021-CN-IA-2K11-ETE-201
---------------------------------------------
Objectif pédagogique :HSC2 ==> HSZ1
Jours de cours obligatoirs: mardi - jeudi - samedi
Jours de cours libres: lundi - mercredi - vendredi
Jour férié: dimanche

Vacances:
mi-aoûte à mi-septembre

Attention: vous ne pouvez pas choisir en même temps deux cours de deux niveaux en une seule section scolaire de 3 mois.

2)
Section AUTOMNE 2011 = 3 mois
==================================
Période: mi-september à mi-décembre 2011
==================================
Veuillez choisir un cours qui vous convient pour cette section
soit pour
Niveau Débutant et intermédiaire
---------------------------------------------------
Code du cours: SUP-021-CN-DI-2K11-AUTOMNE-101
---------------------------------------------------
Objectif pédagogique :HSC1 ==> HSC2
Jours de cours obligatoirs: lundi - mercredi - vendredi
Jours de cours libres: mardi - jeudi - samedi
Jour férié: dimanche

soit pour
Niveau Intermédiaire et Avancé
---------------------------------------------------
Code du cours: SUP-021-CN-IA-2K11-AUTOMNE-201
---------------------------------------------------
Objectif pédagogique :HSC2 ==> HSZ1
Jours de cours obligatoirs: mardi - jeudi - samedi
Jours de cours libres: lundi - mercredi - vendredi
Jour férié: dimanche

Vacances:
mi-aoûte à mi-septembre

Attention: vous ne pouvez pas choisir en même temps deux cours de deux niveaux en une seule section scolaire de 3 mois.

3)
Section PRINTEMPS 2012 = 3 mois
==============================
Période: mi-février 2012 à mi-mai 2012
==============================
Veuillez choisir un cours qui vous convient pour cette section
soit pour
Niveau Débutant et intermédiaire
----------------------------------------------------
Code du cours: SUP-021-CN-DI-2K12-PRINTEMPS-101
----------------------------------------------------
Objectif pédagogique :HSC1 ==> HSC2
Jours de cours obligatoirs: lundi - mercredi - vendredi
Jours de cours libres: mardi - jeudi - samedi
Jour férié: dimanche

soit pour
Niveau Intermédiaire et Avancé
-----------------------------------------------------
Code du cours: SUP-021-CN-IA-2K12-PRINTEMPS-201
-----------------------------------------------------
Objectif pédagogique :HSC2 ==> HSZ1
Jours de cours obligatoirs: mardi - jeudi - samedi
Jours de cours libres: lundi - mercredi - vendredi
Jour férié: dimanche

Vacances:
mi-aoûte à mi-septembre

Attention: vous ne pouvez pas choisir en même temps deux cours de deux niveaux en une seule section scolaire de 3 mois.
************************************
*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*""*"*"*"*"*"*"*
HORAIRE valabe pour tout type de cours à tout niveau et sur toutes les sections scolaires (printemps / été / automne):
Les classes différentes seront réparties dans les salles séparées, mais comme principe, l'horaire reste le même.

-----------------------------------
matin
09:00 - 12:00
3 heures de cours obligatoires
H1= vocabulaire et grammaire / H2= compréhension orale et écrite / H3= expression orale et écrite

midi
12:00 - 14:00
repas et repos (cafétaria)

après-midi
14:00 - 17:00
3 heures de cours obligatoires
H1= vocabulaire et grammaire / H2= compréhension orale et écrite / H3= expression orale et écrite
17:00 - 18:00
1 heure de cours libre (temps spécialement réservé pour faire du sport, en pratiquant le chinois)

soir
18:00 - 21:00
3 heure de cours libres (repas y compris, pendant lesquelles les étudiants peuvent faire leur devoirs et posent des questions au professeur qui est là pour résoudre leur problème)
Nota: Ces 3 heures de cours libres sont gratuites pour les inscrites de Supair Education, mais payantes pour les invité(e)s ou visiteurs.

Activités:
- Echange culturel international, conversation par group, classe open, DEMO...débat...discours...photographie, calligraphie, beaux-arts, opera, theatre, musique et danse Jazz...etc
chaque jour un topic: valeur universelle, astuces ou recettes, culture et sagesse chinoise... outils applicables dans les activités économiques, politiques, sociales ou culturelles...
extraits eventuels des cours MBA...
- Autres sujets intéressants que les élèves proposent et préparent eux-même

21:00 - 24:00
3 heure de happy time extra, en fonction des cas et des propostions: activités sympa...ciné resto disco...etc
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exellence en français, notre passeport pour l'avenir !
=== VS ===
Excellence en chinois, votre passe-partout dans le monde !
<==
Pour renseignements ou inscriptions, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail:
supaircafe@163.com
 
Dernière édition:
Si vos cours sont aussi confus que cette introduction, je souhaite bon courage à vos élèves...

Ne t'en fais pas, en ce moment notre web site est en cours de construction, et sera bientôt fini. Tu comprendras mieux avec un tableau. Mais là, faute d'outil...et affichage sur une seule page sans pièces attachées, c'est sûr que c'est un peu dur à lire...

Mais bon, c'est pas confus quand même, cela veut dire que grâce à ce système les éleves débutants ou pro-avancés peuvent choisir n'importe quelle section (SECTION printemps / été / automne) pour débuter leur apprentissage ou se perfectionner en chinois, et que juste après leur premier trimestre fini il y a toujours une possibilité de continuation pour eux de nous rejoindre afin de pousuivre leur études supérieures, étant rassurés qu'ils sont tous ou presque de même niveaux à l'entrée dans la classe. Tandis que l'horaire de cours reste le même, quelques soit leurs choix. Il y a assez de salles de classe pour les accueillir avec de bons profs!

Merci de ta précieuse remarque, et si tu pouvais m'en tirer un tableau plus simple et sympa qui attire mieux sur ce site (sans lien ni photo), tu toucherais un bonus.
 
Dernière édition: