Cours de chinois [Canton]

Rado

Membre Silver
29 Juin 2006
16
0
41
GZ bien sûr!
ça fait 1 mois que je suis à Guangzhou et j'ai été confronté à plusieurs reprises à des problèmes de communication avec les autochtones. En effet j'ai suivi 2 mois de cours de chinois à Nanchang avant de venir à GZ mais il est évident que mon niveau de mandarin reste faible.

je souhaite donc bénéficier de cours pour m'améliorer et communiquer autrement que par le language des signes :roll:

Est-ce que quelqu'un peut me donner les coordonnées d'un organisme ou même d'un prof qui pourrait m'aider?
 
Le fait d'avoir une copine/femme chinoise n'est pas forcement un avantage.
J'explique : elle essaye, en vain, de m'apprendre le chinois depuis un bail. Il m'est, logiquement, impossible de rester concentrer 1h a apprendre le chinois avec elle. Il y a toujours mieux a faire ;)

Donc l'ideal, je pense, est comme le dit Zhouliwei, de trouver un etudiant pour faire un "languagee exchange", ou un prof particulier (80-100yuan/l'heure).
 
Zhouliwei a dit:
Deux mois de cours Nanchang?!? Quelle idee... Une formation IAE de Poitiers peut etre ?? :?


Dois-je comprendre que tu as aussi suivi ce programme? :)

Pour les cours, c'est vrai qu'avoir une copine/femme chinoise est tentant mais je pense que si j'ai la possibilité de parler en français ou en anglais avec elle, je risque de choisir la solution de facilité... :oops:

C'est pour ça que je préfererai avoir des cours plus formels, au moins pour solidifier mes bases.

Donc je vais voir avec mes amis étudiants si quelqu'un pourrait être interessé pour un "language exchange" mais si vous avez les coordonnées d'un prof particulier je suis aussi preneur.
 
Prof cherche élèves

J'ai une amie chinoise, prof de francais et de chinois qui cherche des etudiants désireux d'apprendre le chinois.
Son français est parfait, donc aucun problème de langue ni interculturel (elle est incroyable).
Voila son numéro de telephone (j'espere qu'elle va pas m'en vouloir)...

135 33 37 37 96

Elle s'appelle Shan.

Pour les tarifs, horaires... : contactez-la, je n'ai aucune idée de tout ça.
Je suis actuellement en France, donc je vous laisse vous débrouiller :wink:
 
je peux t'aider si tu veux. je suis actuellement à Canton. MSN:baiyo@hotmail.fr
 
j'ai oublié de dire que je ne suis pas professionel; je peux vous aider gratuitement. je veux justement avoir des amies.