Couple franco-chinois : le guide de survie

Etre blinde de thune est un plus partout dans le monde. D'ailleurs ca pourrait aider des pelos comme JEJE et MAHU a chopper.
Honnetement etre un thon c'est bien pour les boites de Saupiquet mais dans la vraie vie ca n'a jamais aide.
Merci pour ce guide, apres il suffit de changer "femme chinoise" par "femme" et c'est parfait.
Mon prefere c'est:
J'ai noté que les femmes chinoises ont parfois tendance à "bouder" quand quelque chose les dérangent, sans vouloir dire à leur partenaire ce que c'est.
FLASH INFO, toutes les meufs sont comme ca. ***FLYING AWAY...
 
Merci pour ce guide
Avec plaisir !

apres il suffit de changer "femme chinoise" par "femme" et c'est parfait.
Oui, comme je le disais, ce petit guide peut s'appliquer à tout type de relation.
Dire par exemple qu'il est important de bien s'entendre avec la famille de nos conjointes chinoises ne veut pas dire que ce n'est pas important avec les femmes d'autres origines, ce n'est pas binaire. Mais en tendance ce point est plus prononcé pour un couple franco-chinois qu'un couple Français Français.

Etre blinde de thune est un plus partout dans le monde. D'ailleurs ca pourrait aider des pelos comme JEJE et MAHU a chopper.
Non, eux ce sont des beau gosses en vrai. C'est juste qu'en habitant en France c'est moins facile de pécho
 
En France, j'ai connu des filles où c'était femme au foyer et faire plein d'enfant.

Ca me fait penser a une anecdote avec un pote de mon petit frere.

On est a table et on discute de leurs etudes, comment ca se passe, toussa.
Et a un moment on lui pose la question de savoir ce qu'il voudrait faire plus tard dans la vie.
Sa reponse: "j'aimerais bien faire notable dans une petite ville de province"

Ca au moins c'etait vraiment original.
 
Bonjour,
Je ne pensais pas venir ici pour ça mais là j'avoue être à un stade d'incompréhension et de stress. Cela fait trois mois qu'on est ensemble. Un mois en Chine et deux mois à distance. Je repartirai en Chine la revoir. Elle le sait. Dès les premières semaines ensemble, elle a abordé le sujet du mariage et puis maintenant, elle continue d'aborder le sujet. Elle a 23 ans. Elle se met souvent en colère pour un rien. Parfois c'est ma faute et parfois non. À chaque fois,ça frôle la séparation. Je ne comprends pourquoi elle se met en colère pour un tout petit truc. Je lui ai dit de le prendre plus cool. Elle me dit" si tu n'as pas idée de te marier avec moi, on se séparera bientôt. Je ne veux pas gaspiller mon temps à t'attendre". Pour moi, l'aimant et voulant vivre sérieusement avec elle, je veux bien passer ma vie avec elle. Mais, j'ai besoin de temps pour avoir un boulot stable et bon bien sûr plus de temps pour le mariage. Je lui ai dis. Elle croit donc que je ne l'aime pas vraiment. Elle n'a pas de 安全感 comme elle a dit.
Elle me sort des trucs qu'elle a lu sur les Français pour essayer de cerner ce que je veux même si je lui ai déjà dit. Elle me croit pas. Elle m'a envoyé les documents suivants : pouvez-vous me dire ce que la femme pense qu'en une colère éclate comme écrit sur le document suivant premier paragraphe ? Elle veut aussi que je lui donne mon numéro de carte bancaire. Elle est depensiere, un sujet encore qui va virer a la colere. Elle aime beaucoup contrôler. Pourtant, je suis sûr de ses sentiments. Je crois que pour une Chinoise ne pas lui dire tout de suite qu'on veut se marier avec elle est un affront car elle pense qu'on s'amuse que ce n'est pas la femme de notre vie. Elle a dit de ne plus me contacter pendant un petit moment. J'ai appelé mais elle a refusé mes appels.

mmexport1535281152264.jpg mmexport1535281152264.jpg mmexport1535281137634.jpg mmexport1535281152264.jpg mmexport1535281152264.jpg mmexport1535281137634.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je ne pensais pas venir ici pour ça mais là j'avoue être à un stade d'incompréhension et de stress. Cela fait trois mois qu'on est ensemble. Un mois en Chine et deux mois à distance. Je repartirai en Chine la revoir. Elle le sait. Dès les premières semaines ensemble, elle a abordé le sujet du mariage et puis maintenant, elle continue d'aborder le sujet. Elle a 23 ans. Elle se met souvent en colère pour un rien. Parfois c'est ma faute et parfois non. À chaque fois,ça frôle la séparation. Je ne comprends pourquoi elle se met en colère pour un tout petit truc. Je lui ai dit de le prendre plus cool. Elle me dit" si tu n'as pas idée de te marier avec moi, on se séparera bientôt. Je ne veux pas gaspiller mon temps à t'attendre". Pour moi, l'aimant et voulant vivre sérieusement avec elle, je veux bien passer ma vie avec elle. Mais, j'ai besoin de temps pour avoir un boulot stable et bon bien sûr plus de temps pour le mariage. Je lui ai dis. Elle croit donc que je ne l'aime pas vraiment. Elle n'a pas de 安全感 comme elle a dit.
Elle me sort des trucs qu'elle a lu sur les Français pour essayer de cerner ce que je veux même si je lui ai déjà dit. Elle me croit pas. Elle m'a envoyé les documents suivants : pouvez-vous me dire ce que la femme pense qu'en une colère éclate comme écrit sur le document suivant premier paragraphe ? Elle veut aussi que je lui donne mon numéro de carte bancaire. Elle est depensiere, un sujet encore qui va virer a la colere. Elle aime beaucoup contrôler. Pourtant, je suis sûr de ses sentiments. Je crois que pour une Chinoise ne pas lui dire tout de suite qu'on veut se marier avec elle est un affront car elle pense qu'on s'amuse que ce n'est pas la femme de notre vie. Elle a dit de ne plus me contacter pendant un petit moment. J'ai appelé mais elle a refusé mes appels.

Voir la pièce jointe 102585 Voir la pièce jointe 102585 Voir la pièce jointe 102586 Voir la pièce jointe 102585 Voir la pièce jointe 102585 Voir la pièce jointe 102586


Ouai bon.. Faut pas se toucher la nouille non plus hein... Ca fait 3 mois que vous etes ensemble, vous vous accrocher souvent et n'avez pas les memes attentes/projets.

Quand a ce qu'elle pense? c'est un chieuse, aussi simple que ca. Pas contente, elle tire la gueule et coupe les ponts en attendant que tu reviennes a genoux en pleurant et etalant un tapis de rose a ses pieds. Parceque si tu l'aimes, il est evident qe tu sauteras d'un pont pour elle! A toi de voire si c'est ton truc, a perperuite..

Il y a un tas de chinoises ouvertes, pas connes et empathiques, et qui ne font pas des etudes anthropo-ethno-socio-logiques via wechat pour comprendre leur partenaire...
 
Dernière édition:
Sérieusement, si au bout de 3 mois c'est comme, ça, prend ton courage à deux mains et fuis !!!!

Ce sera dur une semaine, un mois, deux mois, mais tu t'en sortiras plus fort et surtout tu pourras avoir du recul pour voir que tu as affaire à une personne du type "toxique".
Si dès le départ, tu vois des divergences comme le sujet des dépenses, ne crois surtout pas que tu vas pouvoir la changer.

Comme le dit Wukong, des chinoises intelligentes, ouvertes et jolies: y en a. Il suffit de bien chercher.
 
en effet, fuis, très LOIN
désolé de te l'apprendre même si tu l'aimes beaucoup, mais les chinoises ne sont pas toutes comme ça.
tu en trouveras une autre plus douce, compréhensive, ouverte d'esprit!
 
Les Chinoises abordent si rapidement le sujet du mariage? Est-ce normal?

Je crois que lorsqu'on était amis, je lui avais dit que je pouvais vivre et aimer une femme et ne pas me marier. Elle a une très bonne mémoire, ce qui n'est pas mon cas. J'ai l'impression d'être analysé testé à chaque vidéo ou sur wechat, à chaque question. Elle a déjà bien programmé son avenir amoureux : il faut se marier à 27 ans. Pour elle 谈恋爱 ce n'est pas sérieux. Faut avouer aussi qu'elle ne croit pas les étrangers, elle croit que c'est juste pour s'amuser. Je précise qu'elle n'a pas la pression des parents, elle est très indépendante.
 
Dernière édition:
Les Chinoises abordent si rapidement le sujet du mariage? Est-ce normal?

Doctor Chiekh Mamadou Why pour vous répondre :D

Bon, ça dépend de beaucoup de paramètres.
1- L'âge.
2- La provenance
3- La famille.

Je m'explique et ATTENTION, je fais des généralités qui sont ce qu'elles sont.

1- Âge: pour une jeune demoiselle, il arrive un âge où si elle n'est pas mariée, elle passe dans la catégorie des leftover (shengnv). Terme dérogatoire. Il faut garder en tête que la société reste confucéenne et conservatrice et que le mariage doit être le but de tous...

2- La provenance: une femme chinoise qui habite le tréfond du Yunnan ne réfléchira pas pareil qu'une citadine. Pour te donner une idée, j'étais il y a 7 ans au fin fond du Jiangsu, une ville 4ème tier, les observations donnaient: sur 200 femmes employées à l'usine, exactement 2 avaient plus de 22 ans et pas mariées.
La ligne de flottaison entre pas shengnv et shengnv se situe volontier à 22/23 ans dans les villes de 3ème et 4ème tier et 25/26 voire 27 ans dans les "grandes" villes.

3- Encore une fois, ça dépend des familles... Mais globalement, la famille au sens large mettra une pression de inimaginable sur la fille pour qu'elle se marie et ait un gosse. Et quand je dis la famille, c'est au sens large. C'est non seulement les parents directs mais aussi les oncles, les tantes, les tata, les mamie, l'arrière grande-tante, la cousine éloignée...
Les pressions peuvent différer: entre des pressions amicales, des histoires d'une telle qui s'est mariée, du cousin qui a eu son petit bébé. Et ça peut aller loin genre brouilles, pressions psychologiques intenses etc. Sans citer qui, un pote marié à une chinoise. Sa femme travaille et a une bonne position. Lui aussi. Mariés depuis quelques années et pas encore de gosses. La mamie qui se pointe un jour et qui veut emmener sa fille à l'hosto pour se faire examiner ses problèmes d'infertilté puisqu'elle n'a pas encore de gamins....

Conclusion: c'est le fondement même de la société et son pshyché confucéen auto-centré sur la famille qui fait que "certaines" chinoises pensent mariage. Et puis bon, tu as le Laowai bonus, donc forcément, plus de pression pour elle.

Maintenant, comme je l'avais déjà dit: petit bémol. Les mentalités sont en train d'évoluer mais doucement. Les shengnv sont toujours mal considérées tout comme celles qui ont un enfant hors mariage ou bien les divorcées. Le changement de mentalité se fait surtout au niveau des grandes villes. Mais ça prendra du temps. Le système 4-2-1 est un filet de sécurité dans une société individualiste et où les protections sociales sont inefficaces ou insuffisantes.
 
Maintenant, comme je l'avais déjà dit: petit bémol.
Les shengnv sont toujours mal considérées tout comme celles qui ont un enfant hors mariage ou bien les divorcées.

C'est pas vraiment ce que j'appelle un bemol.
Elles sont plus faciles a pecho.
 
Si ça commence déjà comme ça ça présage rien de bon. Pour te renseigner un peu plus, concernant les dépenses, les chinoises, en général, sont intéressées par l'argent, l'homme doit tout payer voire même donner son salaire et se voir attribuer un argent de poche tous les mois (ça c'est les chinoises les plus strictes haha). Donc pas étonnant qu'elle veuille ton numéro de cb.

Et pour se marier, il y a souvent des conditions matérielles, comme le fait qu'il faut que l'homme ait au minimum une voiture et un appartement (+ donner la dot dans les familles traditionnelles). Ça c'est ce qui se passe dans la plupart des cas, mais il est tout à fait possible de trouver quelqu'un qui n'est pas du tout comme ça, le plus important pour que ça marche est l'ouverture d'esprit de chacun.
(Par contre pour l'histoire des analyses wechat et tout c'est du n'importe quoi, et comme dit plus haut si elle a pas confiance à propos des étrangers, pourquoi est-elle avec toi ? Pour le mianzi ?)
 
Dès les premières semaines ensemble, elle a abordé le sujet du mariage et puis maintenant, elle continue d'aborder le sujet. Elle a 23 ans. Elle se met souvent en colère pour un rien. Parfois c'est ma faute et parfois non. À chaque fois,ça frôle la séparation. Je ne comprends pourquoi elle se met en colère pour un tout petit truc. Je lui ai dit de le prendre plus cool. Elle me dit" si tu n'as pas idée de te marier avec moi, on se séparera bientôt. Je ne veux pas gaspiller mon temps à t'attendre". Pour moi, l'aimant et voulant vivre sérieusement avec elle, je veux bien passer ma vie avec elle. Mais, j'ai besoin de temps pour avoir un boulot stable et bon bien sûr plus de temps pour le mariage. Je lui ai dis. Elle croit donc que je ne l'aime pas vraiment. Elle n'a pas de 安全感 comme elle a dit.

Que le sujet du mariage soit abordé tot dans une relation n'a rien de surprenant en Chine. Qu'elle soit méfiante sur tes intentions en tant qu'étranger à t'engager sérieusement, là aussi ca n'est pas surprenant surtout si vous vivez votre relation à distance...

Par contre pour ce qui est des caprices, si tu les laisses s'installer tu vas les subir jusqu'à la fin de votre relation...
 
Je te propose d'appeler Léa Salamé en direct demain matin et d'annoncer ta rupture à l'antenne ;)