Couple franco chinois : comment rester dans le meme pays

Visa L conjoint?

Bonjour,

Je souhaiterai en savoir plus sur le Visa L conjoint car je souhaite rester
en chine dans la mesure du possible et j'aimerai connaitre la procédure
pour obtenir ce visa qui est valable un an semble-t-il.

Merci! :Milit:
 
Salut je pense que ca depends ou tu es en chine tu peux aussi demander le visa L conjoint il te faut le certificat de mariage chinois, ton temporary resident permit, photos d'identite, ton passport bien sur et je sais plus trop il faus compter 160 rmb pour un an le visa avec une entree ou aucune.
 
Jete un oeil ici : Lien retiré

Les procedures sont a peu pret les memes partout, mais il peut y avoir quelques differences suivant les villes. Idem pour les tarifs.

On pouvait demander un visa d'1 an entrees multiples (environ 640yuan), mais je ne sais pas s'il y a eu des changements depuis (effet JO).
 
En effet le mariage est une affaire serieuse ;)
Donc reflechis bien avant.

Perso je retourne justement en Chine bientot pour finir mon mariage :D
Apres je verai pour un visa de conjoin si je ne trouve pas de boulot sur place
(des conseils au passage?)
Pis au pire un retour en France avec ma bien aimee.
 
Et on le demande ou ce "Visa L conjoint" ?
Vu les papiers demandés, ça n'est pas faisable depuis la France j'imagine.
Sachant que je suis toujours en France, je demande un L tourisme classique (30 jours) après les JO. Une fois en Chine, je réunis les documents dont on parle (merci Lou&lou pour le listing) pour passer sur un visa L de conjoint multiple 1 an. Mais il faut s'adresser à qui ? une boîte à visa ? une administration chinoise ?
Sachant que je serais à Guanzhou... j'imagine que je depends de Shanghai...

Question subsidiaire : maintenant pour les demandes de visa pour la Chine, il faut une stocopie du billet A/R + réservation d'hôtel pour la durée du séjour, non ?
Bah, comment on fait si on rentre juste chez soi (appart en loc.) ?!
 
Dernière édition:
Et on le demande ou ce "Visa L conjoint" ?
Vu les papiers demandés, ça n'est pas faisable depuis la France j'imagine.
Sachant que je suis toujours en France, je demande un L tourisme classique (30 jours) après les JO. Une fois en Chine, je réunis les documents dont on parle (merci Lou&lou pour le listing) pour passer sur un visa L de conjoint multiple 1 an. Mais il faut s'adresser à qui ? une boîte à visa ? une administration chinoise ?
Sachant que je serais à Guanzhou... j'imagine que je depends de Shanghai...

En principe ce visa ne peut se faire que dans la ville d'origine de l'epouse (chinoise), mais ca peut parait-il se faire dans la ville ou elle travaille.
 
Le visa L conjoint se delivre uniquement en Chine.
Ensuite pour chaque province cela dépend des autorités.
Mais il est vrai comme le précise Mike cela doit être effectué dans la ville d’origine. Mais parfois la police ( ex : de petites villes) délivrant ce visa fait du zèle et ne le délivre que sous certaines conditions.
Chaque cas de demande de visa L conjoint est différent d'une province a une autre, l’élément principal est que l‘épouse ou l’époux chinois détient une carte de résident de la ville ou ce trouve la résidence principale du couple cela aide en très grande partie………pour Shanghai le centre de visa de Pudong est très serviable et le délivre très facilement ..


 
pas de pb, vous pouvez demande un visa L grace votre conjoint, meme pendant le periode de JO a Pekin. si vous avez ts les papiers biensure.c'est simple en plus, vous pouvez egalment demande un ou pleusieur alle-retoure dans l'annee. les tarif sont differents, mais pas tres cher.
 
ok merci again.
Je sens que ça va être simple cette histoire... On vient seulement de s'installer à Guangzhou, ma femme n'est pas originaire cette région. Ca m'étonnerait qu'elle est une carte de résident de cette ville.
Bon, on verra bien. Dans tous les cas, c'est sur place que ça se fait. Thanks.