Coup de gueule : Entrer en contact

  • Auteur de la discussion GARY
  • Date de début
G

GARY

Guest
Bonjour à tous,

Un message et un sujet juste pour signifier mon agacement envers un nombre grandissant de personnes qui entrent en contact directement via le forum en utilisant la redirection vers l'email sans laisser la possibilité de leur répondre de la même façon.

On a pas forcément envie de donner son email à tout le monde... D'autant qu'il s'agit souvent de personnes venant uniquement chercher de l'info sans jamais rien partager.


BonjourChine redirige parfaitement les emails alors paramétrer votre compte.

Pour info, je ne répondrai donc plus aux messages de ceux qui n'autorisent pas cette redirection.

De plus les messages du genre "j'aimerais faire un business mais il faut que tu me dises tout ce que je dois faire (cadre juridique, trouver les partenaires, trouver la marchandise, comment faire un site web) commence aussi à me gonfler, comme beaucoup je crois sur le forum.

Si vous avez un projet, prouvez-le un minimum et ne poser pas des questions hyper vague à chaque fois que vous vient une idée aussi vague...

Vous aider prends du temps et nombreux, comme moi, le font gratuitement sur le forum, alors afin de bien traiter les demandes sérieuses, il serait sympa de formaliser vos questions et d'être un tant soit peu précis.

Si vous cherchez vraiment une personne pour faire votre boulot et avoir des idées, embauchez!
 
De plus les messages du genre "j'aimerais faire un business mais il faut que tu me dises tout ce que je dois faire (cadre juridique, trouver les partenaires, trouver la marchandise, comment faire un site web) commence aussi à me gonfler, comme beaucoup je crois sur le forum.

Si tu savais...

Dernierement, j'ai recu un mail d'un mec qui me disait ca:
"
j'arrive en Chine demain.
Tu peux me servir d'interprete ?
"

Sans autre info...

Bon, j'ai fais l'effort de lui repondre en lui demandant plus d'info mais depuis, plus aucune nouvelle...:toutseul:
 
Un grand classique!!!

Je saisi mieux pourquoi certains agents de sourcing sont parfois aigris sur le forum, cela me mettais hors de moi qu'on envoie pêtre certaines demandes mais parfois c'est salvateur...

Si tu savais...

Dernierement, j'ai recu un mail d'un mec qui me disait ca:
"
j'arrive en Chine demain.
Tu peux me servir d'interprete ?
"

Sans autre info...

Bon, j'ai fais l'effort de lui repondre en lui demandant plus d'info mais depuis, plus aucune nouvelle...:toutseul:
 
Minh semble accompagné sur sa photo!! Cela devrait les décourager quand même ;-)
 
Je ne compte plus le nombre de gens qui me demande de l'aide (accompagnateur, interprete, sourcing,...).

Je suis de naturel gentil (si si :) ) alors je reponds a toutes les demandes mais A CHAQUE FOIS, au bout d'un moment, le gars me reponds plus et me donne plus de nouvelles.
Je deteste ca.

P.S.:
comment vous arrivez a voir que je suis beau gosse sur la petite photo la ? :)
 
C'est le même cas pour moi. Le manque d'informations claires, précises et confirmées sont tellement rares que les gens se rabattent sur nous. Mais bon l'un des premières chose qu'on m'a dis quand j'ai commence a bosse en Chine c'était bien : "attention, il y aura des rapaces autour de toi pour te ralentir".

Minh, ton blog, il nous permet de savoir a quoi ressemble ta mimine (enfin sans jeu de mot hein).
 
+1
En tant qu'abonne au flux RSS on voit vraiment passer des boulets.
Sans compter le nombre de gens qui ne googlent meme pas leur question avant de la poster...
 
On se sent moins seul

C'est le même cas pour moi. Le manque d'informations claires, précises et confirmées sont tellement rares que les gens se rabattent sur nous. Mais bon l'un des premières chose qu'on m'a dis quand j'ai commence a bosse en Chine c'était bien : "attention, il y aura des rapaces autour de toi pour te ralentir".

Minh, ton blog, il nous permet de savoir a quoi ressemble ta mimine (enfin sans jeu de mot hein).

Merci de vos réponses. C'est rassurant! J'aime pas trop me plaindre mais parfois cela bien de lâcher un peu de lest!!

Auparavant, je répondais aussi à toutes les demandes... C'est terminé!

L'expérience prouve finalement que les questions imprécises et les sujets vagues n'amènent rien de bon... Comme Minh, après avoir passé 15 minutes à répondre, cela reste sans réponse souvent, sans même un merci!

Désormais, je prendrai plus de temps pour aider ceux qui semblent le mériter (même si c'est subjectif et injuste) et ne prendrai plus la peine de répondre aux autres.

Cela me fait mal mais il y en a trop qui se foutent du monde...
 
Minh, ton blog, il nous permet de savoir a quoi ressemble ta mimine (enfin sans jeu de mot hein).

Je prefere celui la a Mr Husse... :tss:

Pour revenir au sujet, le pire ce sont les gens qui demandent du sourcing gratuit.
Ils prennent les prix et repondent plus...
 
Vous tombez bien

Content de faire votre connaissance, vous avez l'air d'avoir de l'experience en Chine, et de parler mandarin. Je suis arrive la semaine derniere, et hier, j'ai eu une idee geniale: je voudrai exporter des trucs en Europe. Vous pouvez m'aider? comment je m'y prend? j'aurai besoin d'un bureau, d'un avocat, d'un traducteur et aussi eventuellement de 20,000 euros. Qu'en pensez-vous?
Ha oui, derniere chose: si je laisse tomber l'exportation de trucs, j'ai aussi une supere idee car je pense ouvrir une boutique a Shanghai. Vous pouvez m'aider?..........
 
En general je lache de l'info sur ce que je connais directement dans la thread, ce qui pourra donc etre reutilisable par d'autres en googlant comme il faut.

Par contre je m'autorise aussi le sarcasme avec certaines personne demandant tout et n'importe quoi en pensant que c'est la foire a la saucisse...

Un bon RTFM Noob, n'a jamais fait de mal a personne
 
Sinon, moi j'ai un projet !!

qqun pourrait me donner les infos et la marche a suivre, mais ne vous inquiete pas.. je ne repondrais pas a vos messages apres !!!



S_Je_sors lol.
Seb.
 
Opportunités

Bonjour,
Je ne vais pas encore ouvrir de boutiques a Shanghai, ni importer quoi que ce soir, mais je crois que vu de France, la Chine représente un réservoir à opportunités... à condition (d'après ce que j'ai pu comprendre à vous lire) de trouver le bon producteur du bon produit au bon prix, de s'y connaitre un peu en logisitique / douanes.

Avec la barrière de la langue, les opportunités ne sont pas 'evidentes', d'ou le sourcing .. alors, ou trouver un sourcing différent, qui nous propose des opportunités d'acheter des produits de bonnes qualités à un bon prix ??
Les listes (toujours d'après ce que j'ai lu), ne semblent pas très fiables.
Séb
 
Cela ira mais merci quand même pour la proposition de leçon, mais je sais dire non. Entre nous, classe ou pas, j'en ai rien à foutre, je fais du business pas un défilé et si le politiquement correct m'avait attiré cela se saurait!!
 
Ya!

Bien vu poochie!

Je ne savais pas que Anissa070381 utilisait aussi Butterfly1000 pour se faire de la pub.

Je comprends mieux maintenant pourquoi elle balance sasn succès des "friendship requests"...
 
Bilan

En tout cas, je ne sais pas si c'est dû à ce topic mais je ne suis plus du tout dérangé par les demandes incongrues depuis!!!

Non seulement cela fait du bien de gueuler un peu mais en plus c'est efficace!!

Champagne!