Cotisations

Hector10

Membre Bronze
29 Sept 2021
36
5
23
Hello, je suis sur Shanghai, mon RH m'indique que la règle sur la nécessité de cotiser ou non repose sur une classification de salaires ? Avez-vous plus d'info sur le sujet ? Merci beaucoup !
 
Hello, je suis sur Shanghai, mon RH m'indique que la règle sur la nécessité de cotiser ou non repose sur une classification de salaires ? Avez-vous plus d'info sur le sujet ? Merci beaucoup !
cotiser à quoi? ça veut dire quoi la classification des salaires?

il y a certaines taxes peuvent ne pas être payés pour les étranger à shanghai
mais le reste c'est obligatoire

le plus simple c'est d'appeler le labor bureau pour te renseigner
12333 ou 63081841
 
Dernière édition:
Cotisations retraites/maladie/chômage en Chine,

Par classification de salaire je comprends une sorte de catégorie de profil, j'imagine soit séparé par niveau de poste, soit séparé par niveau de rémunération
 
les salaires de de moins de 5k RMB ils sont pas taxés
ce qui n'est pas ton cas je pense

mais je sais que shanghai a des regles spéciales pour les taxes des étrangers
le mieux c'est d'appeler le labor bureau et demander, ils sont super cool, je l'ai fait une fois pour un pote (tu peux faires des demandes générales, ils demandent pas ton nom ou celui de ta boite; et répondent à tes questions sur ce qui est légal ou pas)
 
mais je sais que shanghai a des regles spéciales pour les taxes des étrangers
on est certain de ça ? où c'est juste que la règle nationale n'y est pas appliquée, haha ?
 
Shanghai est une zone a part. Ca fait 10 ans qu'ils disent qu'ils vont taxer les etrangers comme les chinois mais le 31 decembre de chaque annee a 11:59, ils disent que ca ne s'appliquera pas l'annee d'apres. Vu le brain drain des expats depuis 2020, ca m'etonnerais qu'ils decident come ca de taxer les etrangers.
 
Dernière édition:
Et dans le cas où les cotisations sont obligatoires, vous pensez que le risque est du côté de l’employeur ou de l’employé, ou des deux ?