1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

correspondance mesures optiques France / Chine

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par an.archi, 18 Mars 2009.

1. an.archi

an.archi Membre Silver

Inscrit:
    11 Février 2007
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour !

J'ai passé une visite chez mon opthalmo en décembre en France, et j'ai donc une ordonnance avec une échelle française.
    J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaitrait les correspondances entre les échelles de mesure française et chinoise. De ce que j'en sais, myopie et hypermétropie se mesure de -10 à +10 en France, mais qu'en est-il en Chine.

Merci de m'aiguiller si quelqu'un a une quelconque piste ! :)

2. Zovitch

Zovitch Membre Gold

Inscrit:
    2 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je crois pas qu'il y ait de difference...
    Au pire tu leur apportes tes lunettes actuelles et ils te les copient en 10 min pour pas cher...

3. an.archi

an.archi Membre Silver

Inscrit:
    11 Février 2007
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +0 / -0
    Si si il y a une différence. On ne mesure pas la vision sur la même échelle ici. Je _crois_ qu'elle se fait de 0 à 1.5. Je ne sais pas si ça a une incidence au niveau de l'opticien, cela dit.
    Je ne peux pas tellement tenter de copier mes lunettes dans la mesure où un des verres est cassé, justement. :)

Ma question était très peu pour le côté pratique, plutôt par curiosité : ça fait un moment que je me demande comment leur système fonctionne et n'ai rien trouvé comme infos à ce jour.

4. Pat@BJ

Pat@BJ Membre Silver

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

D'apres mon experience, les mesures de corrections se font en dioptries ici aussi, comme en France et partout ailleurs.
    Exemple:
    Oeil Droit: - 6 (myopie) - 1 (astigmatie)

Que ce soit en France, Malaisie ou en Chine, j'ai toujours vu les memes mesures de corrections sur les boites.

Si tu parles des 10/10/ 9/10, etc, ca ne veut pas dire grand chose, si ce n'est pour detecter facilement ceux dont la vue esta corriger, ou ceux qui ont une vision plus que parfaite, mais ca n'a pas vraiment de rapport avec les corrections!

5. Zovitch

Zovitch Membre Gold

Inscrit:
    2 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je confirme, parfois il indique en 100eme de dipotrie (175 pour moi par ex) ce qui correspond a 1.75 sur mes boites de lentilles... idem pour les lunettes

6. an.archi

an.archi Membre Silver

Inscrit:
    11 Février 2007
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +0 / -0
    Je reviens du marché aux lunettes, et après avoir discuté avec le mec qui m'a remplacé mes verres, il nous a montré l'engin qu'il utilise pour faire la conversion entre les unités chinoises et la norme internationale.

J'ai rien compris de comment ça fonctionnait, mais il y a bel et bien une différence. Qu'elle n'existe pas sur la boite est sans doute normal si elle provient d'ailleurs que de la Chine...
    Enfin bon, je persiste et signe, il y a une différence quelque part. Je ne sais pas à quel niveau exactement, mais il y en a une... :)

7. Zovitch

Zovitch Membre Gold

Inscrit:
    2 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok ok il y a une difference, on va pas te vexer hein :D
    Apres ce qui compte cest que le mec pige ton ordonnance... La je pense qu en general ca roule... Enfin bref l essentiel c'est d'avoir monture à son nez et verres à sa vue non ?

8. an.archi

an.archi Membre Silver

Inscrit:
    11 Février 2007
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +0 / -0
    Haha :)

Non, on va pas s'énerver, la question était juste pour assouvir ma curiosité, je me fais pas trop de soucis en ce qui concerne la fabrication a proprement parler. :p

J'ai mes nouveaux verres vite fait / bien fait pour pas cher, et j'en ai profité pour acheté des lentilles one-day. Le bonheur.

Je reste toujours sur ma faim, par contre. Y'a vraiment pas d'ophtalmologue ou d'opticien franco-chinois ou sino-français qui trainent sur le forum ? :D

#8 an.archi, 21 Mars 2009
    Dernière édition: 21 Mars 2009
  9. Pat@BJ

Pat@BJ Membre Silver

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu nous quittes bientot? :MDR:

10. an.archi

an.archi Membre Silver

Inscrit:
    11 Février 2007
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +0 / -0
    @Pat@BJ: ouch... Merci pour la correction.

11. rollys

rollys Guest

Ratings:
    +0 / -0
    cherche à correspondre

je cherche des correspondant. je suis étudiant, beninois , resident au benin en afrique de l'ouest. mon mail c'est
    myingelsone@yahoo.fr

boitepostal

AZIAGBA K.ROLLYS
    BBA1
    07BO231
    COTONOU
    HAIE VIVE

Partager cette page