¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Merci pour la réponse, par contre j’ai pas compris si c’était une info ou une suggestion? (Vu le « peut-être »)

Tout ce que j’ai lu venant du consulat pour l’instant, c’est qu’ils comptent affréter des cars vers Changsha et après, libre à tout un chacun de faire ce qu’il veut.
Mais mes infos datent d’hier soir, ça a peut-être changé depuis
Le ministere des affaires etrangeres recommande , mais il ne peut pas forcer les expatries a quitter la zone !
 
Questions voyageurs aeriens infectes les autorites francaises disposent de fichiers pour savoir avec qui les personnes infectees ont voyages sur les vols concernes ! Ce n'est pas sa destination initiale mais vu le risque sanitaire ! ( La prévention et la constatation des atteintes aux intérêts fondamentaux de la Nation ) .
Surtout dans un cas où à l'évidence, les "intérêts fondamentaux de la Nation" sont avant tout ceux des concitoyens !
 
Surtout dans un cas où à l'évidence, les "intérêts fondamentaux de la Nation" sont avant tout ceux des concitoyens !
Bonsoir Jean
Le probleme en France nous n'avons aucune structure significative adaptee en cas de pandemie meme minime , et je ne sais meme plus si les services de l'armee serait en mesure de faire face a la situation vu la reduction drastique des hopitaux et personnels militaires de sante !
 
J'ai entendu aux infos que les américains allaient aussi faire rapatrier les ressortissants.
 
J'ai entendu aux infos que les américains allaient aussi faire rapatrier les ressortissants.
Bonsoir Malyn
Dans ces situations de risques de contaminations biologiques ou bacteriologiques les rapatriements ne se font jamais directement * , les Etats Unis utilisent des bases militaires intermediaires pour proceder aux controles sanitaires dans des zones de confinements et se font ouvrir un couloir aerien par le pays concerne , ils ne prennent pas le risque d'importer un virus sur le territoire americain . Il y a des bases specialement equipees et des personnels formes a cet effet dont les plus proches au Japon ,dont une .

* Dans le cas de Wuhan par exemple

 
Dernière édition:
On doit commencer à faire nos bagages ? Meilleure façon pour tout répandre dans le monde...

Ou peut-on trouver des masques ffp2? Je n'ai que des maques de pollution...
 
Communique : A charter flight to evacuate U.S. citizens and diplomats from Wuhan is being arranged by government officials as the Chinese city remains gripped by a coronavirus epidemic, The Wall Street Journal reported Saturday morning.

* The Boeing 767 is slated to leave China Sunday.


The U.S. consulate in Wuhan is currently reaching out to as many of the estimated 1,000 American citizens in the area as possible, but the WSJ reported the secured charter flight only seats around 230 people. It will, however, provide in-flight U.S. medical personnel for all passengers.

The decision to evacuate – approved by China’s Foreign Ministry and other government agencies – comes as the highly contagious virus that originated in Wuhan has claimed more than 40 lives in China and sickened at least 1,200, the WSJ reported.


Dans tout les cas cet avion n'avait pas pour destination les Etats Unis tout du moins la cote Ouest , enfin je ne pense pas ? :hum:

* le 767 a une capacité allant de 181 à 375 personnes et une autonomie de 3 850 à 6 385 milles nautiques

1579968829080.png
 
Dernière édition:
Bonsoir Jean
Le probleme en France nous n'avons aucune structure significative adaptee en cas de pandemie meme minime , et je ne sais meme plus si les services de l'armee serait en mesure de faire face a la situation vu la reduction drastique des hopitaux et personnels militaires de sante !
Absolument.
Par ailleurs, la culture de défiance n'aide pas face à une réelle difficulté commune.
C'est dépitant.

Nous avions une opportunité avec l'extension de couverture vaccinale.
Nous avons préféré l'imposer que la co-construire.
Nous le payerons tous à la première vraie pandémie.
 
Communique : A charter flight to evacuate U.S. citizens and diplomats from Wuhan is being arranged by government officials as the Chinese city remains gripped by a coronavirus epidemic, The Wall Street Journal reported Saturday morning.

* The Boeing 767 is slated to leave China Sunday.


The U.S. consulate in Wuhan is currently reaching out to as many of the estimated 1,000 American citizens in the area as possible, but the WSJ reported the secured charter flight only seats around 230 people. It will, however, provide in-flight U.S. medical personnel for all passengers.

The decision to evacuate – approved by China’s Foreign Ministry and other government agencies – comes as the highly contagious virus that originated in Wuhan has claimed more than 40 lives in China and sickened at least 1,200, the WSJ reported.


Dans tout les cas cet avion n'avait pas pour destination les Etats Unis tout du moins la cote Ouest , enfin je ne pense pas ? :hum:

* le 767 a une capacité allant de 181 à 375 personnes et une autonomie de 3 850 à 6 385 milles nautiques

Voir la pièce jointe 110122

L'avion ira probablement vers une base américaine du Pacifique ou fera un refueling en Alaska ou Hawaii.
 
L'avion ira probablement vers une base américaine du Pacifique ou fera un refueling en Alaska ou Hawaii.
Bonjour Saucesoja

Bien sur une base americaine du pacifique c'est logique , les Etats Unis disposent de suffisament d'appareils de grande capacites sans avoir besoin de faire une escale avec un 767 dans le cadre d'une evacuation sanitaire avec une equipe d'experts dans le domaine a bord . Ce qui me parait logique il ne vont pas de toutes facons promener des equipes medicales a chaque fois sur des trajets transpacifique de cette importance en agrementant le tout d'escale , avec des personnes a bord presentant un risque potentiel ...

Extrait : The task force met several times on Saturday to work out the details of the departure and at one point chartered a Boeing 767 aircraft to leave Wuhan on Monday, Jan. 27, but later Saturday those plans collapsed.


Quand a la task force citee il est probable que ce soit celle ci ?

The U.S. Preventive Services Task Force is an independent, volunteer panel of national experts in disease prevention and evidence-based medicine. The Task Force works to improve the health of all Americans by making evidence-based recommendations about clinical preventive services

....
 
Dernière édition:
Il y a tout de même des questions qui interpellent. Quand on met en perspective les ravages que fait chaque année le virus de la grippe (10000 morts uniquement en France) avec la situation actuelle en Chine et dans le monde, il y a comme un déséquilibre... 56 morts à l'heure actuelle c'est sérieux, terrible, dramatique mais...
56 millions de personnes en quarantaine, routes aéroports fermés, 1 milliard de personnes terrées dans leurs appartements, mobilisation mondiale des consulats et ambassades qui envisagent l'exfiltration de leurs concitoyens terrorisés respectifs !

Le monde agit, réagit c'est bien, psychose oblige ! C'est normal, nouveau virus, soyons prudents, étudions le pour voir si il est juste un peu ou très méchant...
Des voix commencent à poindre coté OMS pour susurrer que peut-être ce ne serait pas si grave... https://www.lci.fr/sante/en-direct-...mmes-rassures-sur-leur-evolution-2143314.html


Le virus de la grippe, pas de problème, on le connait lui, c'est un pote ! Il peut venir allègrement chaque année en France prélever ses 10000 quidams sans être emmerdé par les quarantaines et les cordons sanitaires... Z'avaient qu'à se faire vacciner !

Rentrez, rentrez petits expats, peut-être échapperez vous au coronavirus ici mais arrivés à la maison, gaffe à la grippe !

à méditer avec cette petite infographie, objet de ma réflexion !
Capture 2.JPG
 
Dernière édition:
Dernière édition: