¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Bonjour. J’ai vu que les dates du Gaokao ont été décalées d’un mois à Shanghai par rapport au reste de la Chine.

Donc ce serait quand histoire de voir a quelles dates ils anticipent un de-confinement?
 
Putain, donc on ne sera "liberes" qu'en Juin :mur:
aucun rapport. L'exam a lieu normalement en Juin. Les élèves étant en home schooling depuis environ 40 jours, forcément ça impacte leur préparation. Le gouvernement leur donne donc 1 mois de plus. Donc c'est plutôt dans l'hypothèse que la situation va s'améliorer très rapidement. Si le confinement continuait encore plus longtemps c'est pas 1 mois qu'il faudrait.
 
Allez, une petite vidéo pour "célébrer" mon 40è jour de lockdown ...

 
aucun rapport. L'exam a lieu normalement en Juin. Les élèves étant en home schooling depuis environ 40 jours, forcément ça impacte leur préparation. Le gouvernement leur donne donc 1 mois de plus. Donc c'est plutôt dans l'hypothèse que la situation va s'améliorer très rapidement. Si le confinement continuait encore plus longtemps c'est pas 1 mois qu'il faudrait.

Eh non gros malin. Si le gaokao est deplace en Juillet, c'est qu'ils estiment que Shanghai sera libre en Juillet. Donc de-confinement tres probable en Juin. Faut pas me contredire :mad:
 
Pour Canton, les épreuves anticipées du BAC se dérouleront en présentiel comme les écoles sont ouvertes. Pour Shanghai, il est quasi certain que c'est le contrôle continu qui sera pris en compte. Pour Pékin, tout dépendra de la réouverture de l'école. Mais je pencherais plutôt pour une solution à la SH.
 
Eh non gros malin. Si le gaokao est deplace en Juillet, c'est qu'ils estiment que Shanghai sera libre en Juillet. Donc de-confinement tres probable en Juin. Faut pas me contredire :mad:
Le Gaokao étant l'EXAMEN qui décide tout en Chine, il ne se tiendra que si les autorités estiment que les conditions sanitaires le permettent. Si les lycéens se font contaminés pendant les épreuves autant dire que les parents vont gueuler et ce sera un scandale pour SH et les autres villes confinées actuellement.
 
Le Gaokao étant l'EXAMEN qui décide tout en Chine, il ne se tiendra que si les autorités estiment que les conditions sanitaires le permettent. Si les lycéens se font contaminés pendant les épreuves autant dire que les parents vont gueuler et ce sera un scandale pour SH et les autres villes confinées actuellement.

J'espere qu'en juillet ils auront la situation sous controle sinon c'est a desesperer...
 
(Petite revenante)

Tout D abord merci à tous D animer ce topic en donnant des infos réelles sur le terrain ^^'. Super intéressant ! Pauvre Lafoy bien seul dans son "clan" :).
Bonjour Tomoya
Bon retour sur le forum et merci de ta sollicitude , mais ne t'inquiete pas pour ma personne a chacun sa vision de la situation et pour m'influencer il vaut mieux oublier , j'ai subi les memes reflexions au tout debut de la crise du covid en Chine > Europe et de la propagation de ce virus ( il suffit de reprendre les fils concernes a la base ) j'estime que cette crise covid m'est pas terminee et que d' abandonner le domaine de la prevention , ne quasiment plus plus tester , ne plus inciter a se faire vacciner , alors que l'europe comptabilise encore plusieurs centaines de milliers de cas par jour c'est a ranger dans le domaine de la roulette russe , le retour de manivelle risque d'etre rude si un nouveau variant dangereux survenait ! Voila ... :)

J'en suis meme a mettre en correlation la situation en Ukraine et le covid ! C'est present au quotidien , mais nul ne sait la tournure que va prendre la situation ... :hum:

Apres comme cite precedemment dans le fil France /Europe


Que j'ai tort ou raison , que cela aille dans mons sens ou pas dans ces domaines ne changera rien a la situation , il arrivera ce qui doit arriver c'est ineluctable ! :)
 
Cela dit, tout innofensif qu'il soit, omicron fera quand meme en Chine continentale les meme degats qu'a HK.
J’ai déjà donné mon opinion sur le bilan de HK.
Pour moi, le pic de décès lors de la vague Omicron est une combinaison de "rattrapage" et d’ “anticipation”.

Rattrapage, car grâce aux mesures anti-Covid (masque, limitation des contacts, des déplacements) des personnes, qui sans le Covid seraient décédées, sont toujours en vie.
Par exemple pour la grippe :
Nombre de morts en 2018-2019 : 366
Nombre de morts en 2019-2020 : 113 (début des mesures anti-Covid)
Nombre de morts en 2020-2021 : 1 (au 22/03/21)
Source : https://www.thestandard.com.hk/section-news/section/11/228594/Only-one-flu-death-this-winter#:~:text=Before%20Covid%2D19%20emerged%2C%20the,the%20flu%20around%20the%20globe.

Anticipation, car beaucoup de décès attribuee au Covid sont des personnes qui avaient de comorbidités, et seraient décédées de toutes façons quelques jours, semaines ou mois plus tard, s'il n'y avait pas eu de Covid.

Le seul indicateur qui permette de vraiment mesurer l'impact du Covid, c'est la surmortalité, le nombre de décès en plus (ou en moins) par rapport à la mortalité attendue, extrapolée de l'historique.
 
Bon courage Orang!

Merci ...

Tout roule de mon côté, j'ai le moral et je fais la gestion des cas déclarés dans ma résidence ...

En tout cas, je suis plus détendu depuis que j'ai fais partir ma femme et mes filles vers l'Europe en début de semaine dernière - Retour à la normale pour elles, à la plage, les jeux avec les copains/copines et retour à l'école la semaine prochaine ...

Plus cette épée de Damoclès au dessus de la tête avec en cas de résultat positif embarquement dans un camp, même pour les enfants ... La fille d'un australien en a fait les frais la semaine dernière malgré les annonces tonitruantes des autorités chinoises qui disaient que les enfants et parents ne seraient pas séparées.
 
Re,

Bah si personne n'est malade, où est le problème d'avoir 40000 cas par jour ?

Tu te répètes donc moi aussi : la circulation du virus est hors de contrôle dans le monde, mais il y a plein de pays où ce n'est plus un problème.
Un peu de statistique sur un tout petit échantillon : à mon boulot, on est 17 dans les bureaux de mon étage. Au moins 9 ont été positifs ces deux derniers mois, pendant la vague omicron (tous ceux qui ont des enfants encore à la maison, plus 1 jeune papi), avec soit des symptômes bénins soit rien du tout.

Donc :
- ton idée de serrer les dents en attendant la fin est juste irréaliste, on vit avec le virus dans plein de pays, et en Chine on va, de gré ou de force, y arriver aussi,
- la bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas forcément une catastrophe !
Bonsoir Lill00
Ce qui m'interesse tout particulierement concernant Taiwan ayant tres recemment rompu avec la politique zero , c'est la vitesse de progression des contaminations a son echelle territoriale et demographique , 51000 cas ce jour ... Apres comme repete d'innombrables fois par mes soins sur notre forum , a chacun sa vision de la situation ... :calin:


 
Dernière édition:
Chaque jour ammene son lot de surprises a Shanghai... Apres la separation des famille, les tests covid a repetition, le deplacement de batiments entiers dans l'Anhui, le defoncage des portes a coups de pied, la politque du jour porte sur la desinfection a la javel des batiments. Apparement de nouvelles instructions ont ete donnees pour renforcer cet aspect de la lutte anti-covid.

Maintenant, les appartements des personnes deplacees en camps devront etre nettoyes a la javel de fond en comble. Les occupants seront tenus de laisser un exemplaire des cles sur la porte et de signer une decharge si des fois des vetements ou objets sont taches par les produits desinfectants.

Au dela de ca, dans mon batiment aujourd'hui ont a eu la visite par deux fois d'un type avec une sulfateuse. Il a bien fouttu de la javel partout. Ca a empeste la javel pendant au moins une demi-heure. Je me demande ce qu'ils vont nous pondre demain parceque j'ai vraiment l'impression que leur boite a conneries est sans fond... :mur: