¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Les dindons de la farces ce sont les pays membres de la CE qui n'ont pas pris de mesures ! Total Europe Environ 23000 cas
Total monde :
126093 cas
Total Chine + Iran+ Coree+ Europe =
120484 cas approximativement

Total reste du monde = 5609 cas environ
à condition d'être sûr (ou de croire) que l'Inde+l'Afrique+l'Amérique du sud ne totalisent ensemble guère plus de 200 cas avérés !
 
L' Afrique a certainement des milliers de cas indétectés tout simplement car le système de santé est à la ramasse et c'est pas dans les habitudes de consulter pour une fièvre ou des courbatures...
 
Trump suspend tous le vols depuis l'Europe vers les US pour 30j. Sauf UK.
Ca sent de plus en plus le chacun chez soi pour un moment. Pas mal pour la planète au niveau écologie par contre niveau économie ça va pas être top (c'était déjà pas folichon avant les développements de ces dernières semaines).

On va voir l'interprétation du règlement EC 261 dans ce cas... mais je ne pense pas que les compagnies doivent indemniser les passagers car elles n'y sont pour rien.
 
Selon ESPN, le joueur infecté est le Français Rudy Robert

Selon ESPN, la suspension de la saison régulière de la NBA a été décidée après l’infection de Rudy Gobert. Le feuilleton s’est déroulé ainsi ce soir :

- Utah a annoncé que Rudy Gobert et Emmanuel Mudiay étaient out pour le match Jazz-OKC pour « maladie »

Rudy & Emmanuel have both been ruled out (illness) for tonight's game.
— Utah Jazz (@utahjazz) March 11, 2020
- Deux heures plus tard, alors que la salle était quasi pleine, le speaker a annoncé que le match était annulé, lançant « vous êtes tous en sécurité »

#Thunderup vs Utah Jazz game at Chesapeake Energy Arena in Oklahoma City was postponed before tipoff, with no specific reason given yet by the teams and the NBA.#NBA #COVID19 #TakeNote pic.twitter.com/zQwLWWLj8t
— FLEE TV ™ (@FLEESPORTS) March 12, 2020
- Dans la foulée, la NBA a annoncé que la saison régulière était suspendue après l’infection d’un joueur « qui n’était pas dans la salle ».
Je ne sais pas si c'est lié mais Rudy Gobert a commencé à très mal jouer depuis 1 semaine.
 
On va voir l'interprétation du règlement EC 261 dans ce cas... mais je ne pense pas que les compagnies doivent indemniser les passagers car elles n'y sont pour rien.
Pas d'indemnités mais remboursement complet, sauf si tu passes via des central type Opodo, ou la je pense que tu peux toujours courir, même si eux se feront rembourser

Le vengeur masqué
 
Bonjour Tony
Si ces infomations sont confirmees il y a de fortes probabilite que le Royaume Uni procede de meme avec la CE !
Dans le cas contraire il suffirait d'aller prendre l'avion a Londres pour un francais afin de se rendre aux Etats Unis ...

Le Royaume Uni compte ( seulement ) 459 cas actuellement rien n'exclu qu' il ne boucle pas l'acces a son territoire !

A suivre ...

on est plus proches d'un UExit que d'un brexit
 
Je viens de voir qu'il y a seulement 20 cas en Russie, je suis un peu surpris même si ils ont pris des mesures strictes envers les voyageurs de bonne heure.
Oui pareil, on dit que la virus va arriver et ravager les pays moins développés mais ce n'est toujours pas le cas.
Selon moi il y a 2 hypothèses. Soit il n'y a pas de depistage, soit le virus a besoin d'un certain environement pour se développer.

Je dirai probablement un peu des 2. Mais les médias vont nous rabacher que seule la première est vraie, la deuxième ne faisant pas peur.

D'après ce que j'observe en regardant rapidement sur les cartes et statistiques, le virus à l'air de se répandre principalement dans les régions où la tempérarure oscille entre 0 (minimales) et 20 (maximales) degrés. Soit typiquement la France, le nord de l'Italie et de l'Espagne en ce moment ou même téhéran il y a quelques jours.

A mon avis il fait encore trop froid en Russie pour le virus puisse se répandre assez facilement et trop chaud dans les pays chauds.

Voilà je ne suis pas médecin et mon observation est très superficielle, mais je suis pas mal convaincu que l'épidémie finira avant l'été, comme pour la grippe, le SRAS,....
 
Coronavirus : Tom Hanks et son épouse hospitalisés en Australie

«Nous nous sentions un peu fatigués, comme si nous avions un rhume et des courbatures», raconte l'acteur qui tournait le film de Baz Luhrmann consacré à Elvis Presley.

Extrait : L'acteur Tom Hanks et son épouse ont été placés à l'isolement dans un hôpital australien après avoir été testés positifs au nouveau coronavirus alors que la star américaine préparait un tournage en Australie, ont annoncé jeudi les autorités de l'État du Queensland. L'artiste multi-oscarisé avait auparavant révélé sur les réseaux sociaux qu'il était atteint de la maladie, à l'instar de son épouse Rita Wilson, âgée comme lui de 63 ans.

Tom Hanks est la première star hollywoodienne à annoncer avoir contracté le nouveau coronavirus, qui a contaminé plus de 125.000 personnes dans le monde et fait plus de 4.600 morts. «Nous nous sentions un peu fatigués, comme si nous avions un rhume et des courbatures (...) Pour en avoir le cœur net, comme il est recommandé actuellement, nous avons fait le test pour le coronavirus et il s'est révélé positif», a écrit Tom Hanks sur Instagram.


:(
 
Coronavirus en net recul en Chine, Shanghai rouvre plusieurs sites touristiques

La Chine a décidé de rouvrir progressivement ses sites touristiques, en maintenant un certain nombre de restrictions. A titre d'exemple, lundi, le complexe Disneyland Shanghai a partiellement rouvert : le parc d'attraction proprement dit reste fermé mais "un nombre limité" de boutiques, de restaurants et un hôtel ont repris leurs activités. Autre exemple, le Musée de Shanghai qui rouvrira vendredi mais n'en n'accueillant pas plus de 2.000 visiteurs par jour.

Communique : Plusieurs monuments et lieux touristiques ont partiellement rouvert jeudi à Shanghai au moment où la capitale économique chinoise n'enregistre plus aucune nouvelle contamination au coronavirus et que l'activité reprend progressivement ailleurs dans le pays.
La Tour de Shanghai, second édifice au monde à 632 mètres, et la futuriste Perle de l'Orient, emblématique tour de télévision donnant sur la rivière Huangpu, ont annoncé la réouverture des plateformes d'observation et de divers espaces, qui resteront toutefois soumis à certaines restrictions.
Le Musée de Shanghai rouvrira quant à lui vendredi mais il ne pourra accueillir plus de 2.000 visiteurs par jour.

Réouverture progressive des sites touristiques

Un certain nombre d'autres sites touristiques devait à nouveau progressivement rouvrir leurs portes, selon les médias locaux.

Lundi, le complexe Disneyland Shanghai a partiellement rouvert lui aussi. Le parc d'attraction proprement dit reste fermé mais "un nombre limité" de boutiques, de restaurants et un hôtel ont repris leurs activités. Il s'agit de la "première étape d'une réouverture progressive", a indiqué Disney, sans préciser quand le complexe pourrait de nouveau fonctionner normalement.

Shanghai a fermé fin janvier pratiquement tous les lieux de rassemblement publics au moment où la Chine imposait des restrictions draconiennes pour enrayer la propagation du Covid-19.
Mais ces dernières semaines, le nombre de nouvelles infections est en net recul dans le pays et Shanghai n'a enregistré aucun nouveau cas mercredi.

Au total, le coronavirus a fait au moins 3.169 morts en Chine, de très loin le pays le plus touché au monde avec 80.793 personnes infectées, selon le dernier bilan .


Mais comme dab pas un mot sur les 62882 gueris (ou appelez ca comme vous voulez ) , uniquement les cas de contaminations et les deces ! :hum:
Le lecteur est rassure il se dit " On a de la chance en France on a seulement 2284 cas et 48 morts et 12 guérisons , je n'aimerai pas etre a la place des chinois c'est un veritable carnage , allez c'est ma tournee patron " ... Bienvenu au Balto de Noeux les mines ...

1584003628518.png

 
Dernière édition:
Mais comme dab pas un mot sur les 62882 gueris (ou appelez ca comme vous voulez ) , uniquement les cas de contaminations et les deces ! :hum:

Ben quoi? Qu'est ce qu'il y a a dire sur les gueris a part qu'ils sont gueris?
 
1584005303561.png

Dans le fil de ce thread déprimant, je vous invite à positiver.....
 
Bienvenu au Balto de Noeux les Mines (62) ! :super::jumproll::pint::drunk: On a touches les allocs et bientot le RU ca s'arrose !
Ca ne repond pas vraiment a la question, en plus d'etre inutilement meprisant ...

Je ne comprends pas non plus cette fixation sur les guerisons. Comme deja dit plus haut, la plupart des gens se fichent pas mal de ce qui se passe en Chine maintenant que l'epidemie a atteint l'Europe, les gens s'inquietent plutot de la situation en Italie et dans une moindre mesure dans leur propre pays.

Donner les chiffres du nombre de contaminations permet d'avoir une idee de ce qui nous attend et de la pression qui va etre mise sur les systemes hospitaliers. Les gueris, on est content pour eux, mais comme ils ont ete malades ils ont quand meme eu un impact sur les soins de sante, or c'est ca qui est important a connaitre en ce moment ...
 
Ca ne repond pas vraiment a la question, en plus d'etre inutilement meprisant ...

Je ne comprends pas non plus cette fixation sur les guerisons. Comme deja dit plus haut, la plupart des gens se fichent pas mal de ce qui se passe en Chine maintenant que l'epidemie a atteint l'Europe, les gens s'inquietent plutot de la situation en Italie et dans une moindre mesure dans leur propre pays.
Bonsoir Adew
C'est logique avec un compteur bloque sur 12 guerisons en France sur + de 2200 cas ! Je te rejoins completement !:bravo:

1584007498749.png
 
Dernière édition: