¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Réfléchis un peu, la France n'a pas assez de masques pour elle, comment elle pourrait en donner à l'Italie?
Buzin a donné 15 millions de tonnes de matos médical à la Chine sans ce préoccuper de ce qui pourrait arriver en France. Alors certe, je ne dis pas qu'il ne fallait pas le faire mais maintenant faut juste l'expliquer et autrement que par du "en même temps" . Elle porte bien son nom cette femme.
L'Allemagne a interdit l'exportation des ses produits médicaux, bon ça veut tout dire. Ils n'en donneront pas aux pays de l'UE, chacun pour sa gueule.
Et oui comme la crise financière qui pointe le bout de son museau, on verra si on répartit les bénéfs qu'ils ont fait depuis des années ou si on va juste mutualiser les pertes (via les impôts) qu'ils font actuellement.
 
C'est le problème que j'exposais, vraiment aucune coordination. C'est chacun pour soi....

Et pour pas être 100% critique de la France (même si c'est difficile avec ce qu'on voit, rien que actuellement devant le Parc des Princes...), une mesure a été intelligente, enfin : interdire les visites des EHPAD. Maintenant il faut prévenir le personnel de ces établissements que ce n'est pas seulement en se lavant les mains qu'on va protéger les personnes âgées
 
Buzin a donné 15 millions de tonnes de matos médical à la Chine sans ce préoccuper de ce qui pourrait arriver en France. Alors certe, je ne dis pas qu'il ne fallait pas le faire mais maintenant faut juste l'expliquer et autrement que par du "en même temps" . Elle porte bien son nom cette femme.
L'Allemagne a interdit l'exportation des ses produits médicaux, bon ça veut tout dire. Ils n'en donneront pas aux pays de l'UE, chacun pour sa gueule.
Et oui comme la crise financière qui pointe le bout de son museau, on verra si on répartit les bénéfs qu'ils ont fait depuis des années ou si on va juste mutualiser les pertes (via les impôts) qu'ils font actuellement.
A ce moment, personne ne pensait que ca allait prendre une telle ampleur au niveau international.

Pour le fun : Astucieusement, la propagande chinoise pendant une période laissait croire en janvier-février que les US ne voulaient pas donner de l'aide. Pleins d'excités sur We Chat s'offusquaient contre les méchants américains. Si tu ne donnais pas, tu étais taxé d'anti chinois.
 
C'est le problème que j'exposais, vraiment aucune coordination. C'est chacun pour soi....

Et pour pas être 100% critique de la France (même si c'est difficile avec ce qu'on voit, rien que actuellement devant le Parc des Princes...), une mesure a été intelligente, enfin : interdire les visites des EHPAD. Maintenant il faut prévenir le personnel de ces établissements que ce n'est pas seulement en se lavant les mains qu'on va protéger les personnes âgées
On sait bien que l'un des problèmes de l'Europe est la trop grande diversité des intérêts nationaux. Ca ne va pas changer avec l'épidémie.
Bon, on est parti pour attendre une à plusieurs semaines avant le pic. Macron va certainement annoncer demain soir des mesures plus strictes en raison de la montée de l'épidémie.

Pour le Parc des Princes, c'est le préfet qui décide, ce n'est pas cohérent c'est clair.
 
Réfléchis un peu, la France n'a pas assez de masques pour elle, comment elle pourrait en donner à l'Italie?

Bonjour Silouane

Encore une fois le 7 fevrier j'ai alerte du fait de cette probable penurie et de l'exces de confiance de madame Buzin ! Fil masque tres cher , de notre ami Maladoufubao ! On peu egalement observer que le gouvernement n'excluait pas une propagation de ce virus en France des la mi janvier ! Don't act ...

1583962441760.png
 
Dernière édition:
Bonjour Silouane

Encore une fois le 7 fevrier j'ai alerte du fait de cette probable penurie et de l'exces de confiance de madame Buzin ! Fil masque tres cher , de notre ami Maladoufubao ! On peu egalement observer que le gouvernement n'excluait pas une epidemie de ce virus en France des la mi janvier ! Don't act ...

Voir la pièce jointe 110971
Bonjour Lafoy,
Oui, oui cher camarade clairvoyant, mais remettons dans le contexte, la Chine était au fond du trou
et le gouvernement chinois avait demandé de l'aide. C'est toujours facile après de critiquer mais bon la Chine avait besoin de l'aide de tous..
 
Bonjour Lafoy,
Oui, oui cher camarade clairvoyant, mais remettons dans le contexte, la Chine était au fond du trou
et le gouvernement chinois avait demandé de l'aide. C'est toujours facile après de critiquer mais bon la Chine avait besoin de l'aide de tous..
Desole mon cher Silouane , un geste humanitaire c'est certes genereux , mais gouverner c'est prevoir ! l'OMS malgre les critiques avait prevenu de l'imminence de la contagion au niveau international c'est dans le meme article , et je subodore que le gouvernement devait etre au courant de ce risque bien avant les lecteurs du Figaro !
 
1583968935581.png

A ce jour 16116 cas confirmes en Chine * y compris Hong Kong & Macao - Taiwan ayant retrouve sa place dans la liste generale ce qui est normal vu ses efforts (48 cas ) !

* Sous reserves de nouveaux cas ou de guerisons !

 
Dernière édition:
Desole mon cher Silouane , un geste humanitaire c'est certes genereux , mais gouverner c'est prevoir ! l'OMS malgre les critiques avait prevenu de l'imminence de la contagion au niveau international c'est dans le meme article , et je subodore que le gouvernement devait etre au courant de ce risque bien avant les lecteurs du Figaro !

L'OMS n'a rien prévu du tout. IL y avait assez de données en Janvier pour déclarer que se serait mondial. L'OMS le fait en février. Ils déclare la pandémie en Mars en critiquant que certains pays ne font pas assez, mais ils proposent rien.

Ce sont des touristes avec des jumelles qui commente la vue, ils n'ont aucun impact. Donc si ils sont inutiles, je sais même pas pourquoi on garde cette institution...
 
L'OMS n'a rien prévu du tout. IL y avait assez de données en Janvier pour déclarer que se serait mondial. L'OMS le fait en février. Ils déclare la pandémie en Mars en critiquant que certains pays ne font pas assez, mais ils proposent rien.

Ce sont des touristes avec des jumelles qui commente la vue, ils n'ont aucun impact. Donc si ils sont inutiles, je sais même pas pourquoi on garde cette institution...

Et a quoi ca sert de payer des milliers de fonctionnaires en France pour prevenir les epidemies & autres maladies , ils attendent un mail de l'OMS ? Ils ne savent pas evaluer une situation ou consulter un rapport d'ambassade , voir tout simplement s'informer en regardant le journal de 20 h a la television ? :hum:

 
Dernière édition:
Trump suspend tous le vols depuis l'Europe vers les US pour 30j. Sauf UK.
Ca sent de plus en plus le chacun chez soi pour un moment. Pas mal pour la planète au niveau écologie par contre niveau économie ça va pas être top (c'était déjà pas folichon avant les développements de ces dernières semaines).
 
Trump suspend tous le vols depuis l'Europe vers les US pour 30j. Sauf UK.
Ca sent de plus en plus le chacun chez soi pour un moment. Pas mal pour la planète au niveau écologie par contre niveau économie ça va pas être top (c'était déjà pas folichon avant les développements de ces dernières semaines).
Bonjour Tony
Si ces infomations sont confirmees il y a de fortes probabilite que le Royaume Uni procede de meme avec la CE !
Dans le cas contraire il suffirait d'aller prendre l'avion a Londres pour un francais afin de se rendre aux Etats Unis ...

Le Royaume Uni compte ( seulement ) 459 cas actuellement rien n'exclu qu' il ne boucle pas l'acces a son territoire !

A suivre ...
 
Dernière édition:
Trump suspend tous le vols depuis l'Europe vers les US pour 30j. Sauf UK.
Ca sent de plus en plus le chacun chez soi pour un moment. Pas mal pour la planète au niveau écologie par contre niveau économie ça va pas être top (c'était déjà pas folichon avant les développements de ces dernières semaines).
J'ai envie de dire, merci à la Chine pour le cadeau ! Mais il semblerait qu'il n'y ait pas d'exemplarité à avoir ! C'est facile a dire !
 
Bonjour Tony
Si ces infomations sont confirmees il y a de fortes probabilite que le Royaume Uni procede de meme avec la CE !
Dans le cas contraire il suffirait d'aller prendre l'avion a Londres pour un francais afin de se rendre aux Etats Unis ...

Le Royaume Uni compte ( seulement ) 459 cas actuellement rien n'exclu qu' il boucle pas l'acces a son territoire !

A suivre ...

Je pense que c'est officiel, c'est aussi dans les medias chinois.
 
J'ai envie de dire, merci à la Chine pour le cadeau ! Mais il semblerait qu'il n'y ait pas d'exemplarité à avoir ! C'est facile a dire !

Il faut relativiser tant bien que meme que ce virus ce soit propage depuis la Chine , ce que je ne conteste en aucun cas !
Force est de constater mis a part l'Iran qui est un pays du quart monde et la Coree qui a ete roulee dans la farine par la disciple de Jesus mais qui controle la mortalite de facon exemplaire !

80929 cas :Chine 3172 deces
9000 cas : Iran - 354 deces
7555 cas : Coree - 60 deces
23000 cas environ : Europe approx 950 deces



Les dindons de la farces ce sont les pays membres de la CE qui n'ont pas pris de mesures ! Total Europe Environ 23000 cas

Total monde :
126093 cas - 4630 deces

Total Chine + Iran+ Coree+ Europe =
120484 cas approximativement - Approx 4536 deces

Total reste du monde = 5609 cas environ - approx 100 deces

Ces chiffres sont appproximatifs niveau deces & cas en europe mais ils ne doivent pas etre loin du compte
 
Dernière édition:
Buzin a donné 15 millions de tonnes de matos médical à la Chine sans ce préoccuper de ce qui pourrait arriver en France. Alors certe, je ne dis pas qu'il ne fallait pas le faire mais maintenant faut juste l'expliquer et autrement que par du "en même temps" . Elle porte bien son nom cette femme.
L'Allemagne a interdit l'exportation des ses produits médicaux, bon ça veut tout dire. Ils n'en donneront pas aux pays de l'UE, chacun pour sa gueule.
Et oui comme la crise financière qui pointe le bout de son museau, on verra si on répartit les bénéfs qu'ils ont fait depuis des années ou si on va juste mutualiser les pertes (via les impôts) qu'ils font actuellement.

Elle a raison de faire ça. Si la Chine ne s'en remet, il n'y aura plus de production de matos médical et la France finira tôt ou tard à en manquer. Elle est visionnaire.