¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Tu es en Chine et c'est à toi de t'adapter non pas le contraire.

C'est pas mon opinion. Je vais pas commencer a cracher par terre pour faire couleur locale. Ni manger du pangolin parceque c'est la coutume. D'ailleurs j'ai toujours trouve les etrangers qui se prennent pour des chinois ridicules. Desole.

tintin-mysteres-lotus-bleu-L-cmztqt.png
 
Dernière édition:
Tu es en Chine et c'est à toi de t'adapter non pas le contraire.
C'est pas mon opinion. Je vais pas commencer a cracher par terre pour faire couleur locale. Ni manger du pangolin parceque c'est la coutume. Desole.

Voir la pièce jointe 110886
c'est pas comme ça qu'il faut interpréter les propos de pouetpou. Quand j'étais en Chine, je n'ai eu aucun problème pour m'intégrer. Alors oui au début il te regarde, même rigole et alors?? C'est pas grave, ils peuvent aussi te prendre pour un touriste.

Mais au bout d'un certain temps, ils te voient de plus en plus souvent et là ils te demandent si tu habites ici, si tu travailles, si t'es marié à une chinoise ect ect, bref ils viennent au contact.
A partir de là, c'est à toi de jouer et de bien jouer: si tu les prends de haut, t'as tout perdu mais si tu la joues humble, c'est jackpot.
Ils t'aident au maximun, ne cherchent à t'enfler bien au contraire (je me souviens du primeur à côté de chez moi qui m'empêcher d'acheter un avocat alors qu'il les vendait aux autres chinois; je ne comprenais pas et j'ai posé la question gentiment et il m'a répondu "les avocats ne sont pas bon, tu en prendras la semaine prochaine". Alors moi je lui dit"mais tu les vends aux autres, alors pourquoi pas à moi?". IL m'a dit: toi t'es un ami pas eux!".).

Donc tout ça pour dire que t'intégrer ne veut pas dire copier toutes les us et coutumes (d'ailleurs ils s'en foutent) comme cracher, "hurler' au tel..... mais de respecter les gens. Ils te le rendront fois 1000.
Et puis sois poli, avec la politesse tu obtiens tout. Maintiens la porte de ton bâtiment quand une personne est derrière, retiens l’ascenseur, dis bonjour, merci, au revoir, je sais ça parait con mais c'est ma femme chinoise qui était servie la dernière au resto et à qui on n'adressait que rarement la parole.

My 2 cents
 
c'est pas comme ça qu'il faut interpréter les propos de pouetpou. Quand j'étais en Chine, je n'ai eu aucun problème pour m'intégrer. Alors oui au début il te regarde, même rigole et alors?? C'est pas grave, ils peuvent aussi te prendre pour un touriste.

Mais au bout d'un certain temps, ils te voient de plus en plus souvent et là ils te demandent si tu habites ici, si tu travailles, si t'es marié à une chinoise ect ect, bref ils viennent au contact.
A partir de là, c'est à toi de jouer et de bien jouer: si tu les prends de haut, t'as tout perdu mais si tu la joues humble, c'est jackpot.
Ils t'aident au maximun, ne cherchent à t'enfler bien au contraire (je me souviens du primeur à côté de chez moi qui m'empêcher d'acheter un avocat alors qu'il les vendait aux autres chinois; je ne comprenais pas et j'ai posé la question gentiment et il m'a répondu "les avocats ne sont pas bon, tu en prendras la semaine prochaine". Alors moi je lui dit"mais tu les vends aux autres, alors pourquoi pas à moi?". IL m'a dit: toi t'es un ami pas eux!".).

Donc tout ça pour dire que t'intégrer ne veut pas dire copier toutes les us et coutumes (d'ailleurs ils s'en foutent) comme cracher, "hurler' au tel..... mais de respecter les gens. Ils te le rendront fois 1000.
Et puis sois poli, avec la politesse tu obtiens tout. Maintiens la porte de ton bâtiment quand une personne est derrière, retiens l’ascenseur, dis bonjour, merci, au revoir, je sais ça parait con mais c'est ma femme chinoise qui était servie la dernière au resto et à qui on n'adressait que rarement la parole.

My 2 cents
Bien d'accord avec toi, à ce niveau; la vie de tous les jours peut être assez agréable en Chine quand on respecte l'autre.
 
Dernière édition:
C'est pas mon opinion. Je vais pas commencer a cracher par terre pour faire couleur locale. Ni manger du pangolin parceque c'est la coutume. D'ailleurs j'ai toujours trouve les etrangers qui se prennent pour des chinois ridicules. Desole.
Ben crache en l'air si tu préfère !
Sérieux, beaucoup de chinois n'aiment pas les gens qui font des saletés ou qui bouffent des animaux protégés.
Ils tolèrent ces comportements qu'ils n'aiment pas. C'est tout.
 
Un article de l'indéboulonnable Caixin, sur la reprise du travail et les chiffres sur cette reprise qu'il faut envoyer aux autorités.!!! En PJ.
Lights Are On but No One’s Working: How Local Governments Are Faking Coronavirus Recovery
By Yuan Ruiyang and Isabelle Li


Local companies and officials are fraudulently boosting electricity consumption and other metrics in order to meet tough new back-to-work targets as the spread of Covid-19 in China wanes, a Caixin investigation has found.

As new coronavirus cases in China slowed in recent weeks, local governments in less-affected regions pushed companies and factories to return to work, typically by assigning concrete targets to district officials. Company insiders and local civil servants told Caixin that, under pressure to fulfill quotas they could not otherwise meet, they deftly cooked the books.

 

Fichiers joints

  • Local companies .pdf
    102,3 KB · Vues: 5
Imported cases from Italy on the rise
As of Friday, Chinese health authorities had reported 18 “imported” cases from Italy, including eight in Beijing (link in Chinese). The capital has called for the strict quarantine of those entering the city from countries heavily impacted by the epidemic.


 

As people who arrive in Shanghai with travel or residence history in South Korea, Japan, Iran and Italy in the 14 days prior to their arrival are placed under quarantine, local communities are making their quarantined life easier.

At Biyun international community in Jinqiao Town of the Pudong New Area, which has a population of about 11,000, every other resident is from overseas. As of 5pm on March 6, a total of 31 foreign residents in the area administered by Biyun No.1 residents’ committee were under compulsory home quarantine.

Not being able to take their household garbage out and to get food, the quarantined residents are helped by the community workers.

Every resident under quarantine in the community is given a package with a bag of masks, a thermometer, a bottle of disinfectant, a quarantine notice and a health reminder when the quarantine starts.
 
Cela inclus desormais egalement la France, d'experience personelle. 14 jours in house, avec le sticker sur la porte.

Le community service est en effet nickel.

En association avec la galere des arrivees a PVG (5 heures en attente dans avion, avion avec 50% de chinois de Lombardie, ambiance camp de concentration dans le terminal, etc..), je deconseille vivemement aux personnes revenant avec enfant de faire le voyage.
 
Dernière édition:
Cela inclus desormais egalement la France, d'experience personelle. 14 jours in house, avec le sticker sur la porte.

Le community service est en effet nickel.

En association avec la galere des arrivees a PVG (5 heures en attente dans avion, avion avec 50% de chinois de Lombardie, ambiance camp de concentration dans le terminal, etc..), je deconseille vivemement aux personnes revenant avec enfant de faire le voyage.
Pour nous en arrivant à Chengdu Jeudi, on a eu des appels du quartier, la police et l'immigration. Pas de sticker.
Ils nous on d'abord dit de rester 14 jours à la maison. Mais hier ils nous ont apporté un papier sur lequel la marche à suivre est indiquée, il n'y pas de mention de quarantaine. Ça dit uniquement d'éviter de voir trop de monde et de tousser dans son coude.

Bref je crois qu'on va rester encore quelques jours à la maison, mais le week-end prochain on sortira probablement un peu.

@Crimson Avez vous le droit à des visites?
 
Perso depuis que je suis sorti de quarantaine de l'hôpital je suis censé rester 7 jours de plus chez moi, pourtant j'ai eu un premier papier en quittant l'hôpital indiquant que j'avais bien effectué une quarantaine de 14 jours.
Papier sur ma porte et la communauté qui m'appelle tous les matin, sauf que deux jours de suite je n'ai pas entendu le téléphone sonner, mais aucune visite chez moi. Heureusement pour le moment car j'ai du sortir pour le boulot, pas le choix. Je suis censé avoir un nouveau documents à la fin des 7 jours de façon à ce que je puisse déménager à Hengdian sans avoir besoin de faire de quarantaine là-bas.
 
Perso depuis que je suis sorti de quarantaine de l'hôpital je suis censé rester 7 jours de plus chez moi, pourtant j'ai eu un premier papier en quittant l'hôpital indiquant que j'avais bien effectué une quarantaine de 14 jours.
Papier sur ma porte et la communauté qui m'appelle tous les matin, sauf que deux jours de suite je n'ai pas entendu le téléphone sonner, mais aucune visite chez moi. Heureusement pour le moment car j'ai du sortir pour le boulot, pas le choix. Je suis censé avoir un nouveau documents à la fin des 7 jours de façon à ce que je puisse déménager à Hengdian sans avoir besoin de faire de quarantaine là-bas.

Euh si on t'a donné la consigne de rester chez toi 7 jours pourquoi ne pas respecter cette demande ?

La violation des regles de confinement peut etre severement puni... en plus de mettre en danger les autres.

J'imagine que les 7 jours additionnels @home en plus des 14 jours classiques en zone de quarantaine c'est pour prevenir les cas d'incubation a 20j
 
Dernière édition:
Je devais renouveller mon contrat de location, les prix ont bien baissé dans mon campound sans doute à cause du coronavirus, mon contrat de location a été renouvellé avec un loyer en baisse de 7.2% sans difficulté, mais contrat d'un 1 an ou lieu de 2 habituellement.
 
La Desinformation de la presse francaise ! Or il reste 20000 malades environ en Chine et il y a 62000 cas de retablissements au total sur 110000 cas dans le monde ! Mais curieusement on n'en parle pas ! On insiste sur malades et morts ... Quel interet de semer la panique et de dissimuler les chiffres ? :hum:

Extrait : «Ce n’est pas un exercice, ce n’est pas le moment d’abandonner, ce n’est pas le moment de trouver des excuses, c’est le moment d’y aller à fond», plaidait la semaine dernière le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus. La barre symbolique des 100.000 personnes atteintes du nouveau coronavirus a été franchie en fin de semaine dernière dans le monde, et près de 3800 en étaient mortes dimanche soir.

En tout, près de cent pays sont désormais concernés et plus de 20% des malades vivent hors de Chine. Si 80% des patients sont touchés par des formes bénignes de la maladie, 20% sont hospitalisés et 5% doivent être admis en réanimation.
«Ça peut faire des chiffres importants si 30% ou 60% d’une population sont infectés», soulignait vendredi auprès de l’AFP le Dr Simon Cauchemez, de l’Institut Pasteur à Paris. Le risque est notamment, soulignent les experts, de saturer les systèmes hospitaliers. N’en déplaise à beaucoup, donc, ce coronavirus est particulièrement virulent et incite le monde à prendre des mesures d’ampleur. Et la désorganisation se fait jour dans certains pays, parfois riches et industrialisés.

 
Dernière édition:
La Desinformation de la presse francaise ! Or il reste 20000 malades environ en Chine et il y a 62000 cas de retablissements au total sur 110000 cas dans le monde ! Mais curieusement on n'en parle pas ! On insiste sur malades et morts ... Quel interet de semer la panique et de dissimuler les chiffres ? :hum:
je ne vois pas en quoi c’est de la dissimulation ou de la désinformation, les chiffres sont bien cités ici:
En tout, près de cent pays sont désormais concernés et plus de 20% des malades vivent hors de Chine. Si 80% des patients sont touchés par des formes bénignes de la maladie, 20% sont hospitalisés et 5% doivent être admis en réanimation. «Ça peut faire des chiffres importants si 30% ou 60% d’une population sont infectés»,
80% de cas bénins, 20% d’hospitalisations, 5% de décès ... Qu’est ce qu’il y a de faux là-dedans ?
Quels chiffres ont été dissimulés ou falsifiés ? On se doute que tous ceux qui ne sont pas morts survivent, et que les cas bénins guérissent ...

Comme déjà dit par d’autres, quand on vit en Chine on a parfois l’impression que la Chine est le centre du monde, mais ça n’est pas le cas. Les gens ici se fichent pas mal de connaître la situation exacte de ce qui se passe en Chine, et encore plus de quel politicard chinois est à féliciter. Ce qui les intéresse c’est ce qui se passe chez eux et aux alentours.Et c’est bien de ça que parle l’article: de la situation mondiale, de l’impréparation des divers gouvernements et des pressions diplomatiques causées par la pandémie.
Ça n’est pas le rôle de la presse française que de glorifier le PCC, le Global Times et l’OMS s’en chargent très bien tous seuls.

Le but de l’article est de donner une vision globale de la situation et c’est ce qu’il fait, ni plus ni moins.
 
ça fait 105% :grin:

Jusqu'à preuve du contraire, les patients admis en réanimation sont hospitalisés. Les 5% sont donc en toute logique compris dans les 20%.
C'est bien d'être à fond sur la désinformation et la censure, mais il faut aussi réfléchir avant de critiquer à tour de bras non ?
Bonnne après-midi
 
N’en déplaise à beaucoup, donc, ce coronavirus est particulièrement virulent et incite le monde à prendre des mesures d’ampleur. Et la désorganisation se fait jour dans certains pays, parfois riches et industrialisés.

Ben evidement a force d'ecouter des charlatants comme notre savant cheveulu qui nous affirmait il y a 1 mois que ce virus c'etait une gripette.

Didier_Raoult_-740x431.jpg