¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Bonjour Malyn
Oui et politique du zero covid , imagine les scores avec le vivre avec ... :hum:
Mon imagination n’est pas très fertile …
Décris nous ce que serait la situation avec le "vivre avec".
 
Mon imagination n’est pas très fertile …
Décris nous ce que serait la situation avec le "vivre avec".
Bonjour Chris
Un peu de patience , les statistiques du jour a Taiwan ne sont pas encore disponibles , mais les precedentes sont en ligne ... Apres pour le Guandong tu multiplie le taux de contaminations et de deces sur tes taux d'1 million d 'habitants a Taiwan qui sont nos proches voisins par 125 , et tu auras ta reponse approximative ... Easy , petit gourmant ... ;)
 
Dernière édition:
Mon imagination n’est pas très fertile …
Décris nous ce que serait la situation avec le "vivre avec".
Grâce aux progrès de la médecine chinoise, le taux de mortalité pour Covid est passé en-dessous de 1/100000.
Le taux de mortalité global en Chine était de 7,18 pour 1000 en 2021. Il passerait donc à 7,19.
 
107630-3c7dfeb0bae9ec27c7889d3c20902e78.png
1656680844795.png
1667264537953.png

October 31 (GMT)


107631-f812bd320dffb19ac07651479db4552b.png
1656680844795.png
1667187984657.png

October 31 (GMT)

 
Dernière édition:
Les cas doivent être majoritairement à Canton. De plus en plus de districts imposent des restrictions : fermeture d'écoles, restaurants. Comme je le disais hier dans un autre post, un mall demandé un 24h au lieu du 48h.
Ca va être interressant de voir quelle vont être les mesures prises face au contaminations récentes.

Normalement, avec 500 cas on pourrait s'attendre à un confinement dès aujourd'hui. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a eu des changements dans la politique de gestion du Covid suite au congrés.
 
Ca va être interressant de voir quelle vont être les mesures prises face au contaminations récentes.

Normalement, avec 500 cas on pourrait s'attendre à un confinement dès aujourd'hui. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a eu des changements dans la politique de gestion du Covid suite au congrés.
Ne parle pas de malheur.
Le but est de savoir si les cas sont détectées dans des résidences déjà confinées ou en dehors. On a déjà pas mal de résidences closes et de maisons closes.

Dans la ville, les points de tests se multiplient dont notamment les points pour les codes santé jaune. Perso j'en suis à 19 tests (presque 20) ce mois ci dont 6 la semaine dernière.
 
Ne parle pas de malheur.
Le but est de savoir si les cas sont détectées dans des résidences déjà confinées ou en dehors. On a déjà pas mal de résidences closes et de maisons closes.

Dans la ville, les points de tests se multiplient dont notamment les points pour les codes santé jaune. Perso j'en suis à 19 tests (presque 20) ce mois ci dont 6 la semaine dernière.
Si vous avez des maisons closes est-ce que ça risque pas au contraire d'augmenter la propagation du virus ?
 
Ne parle pas de malheur.
Le but est de savoir si les cas sont détectées dans des résidences déjà confinées ou en dehors. On a déjà pas mal de résidences closes et de maisons closes.

Dans la ville, les points de tests se multiplient dont notamment les points pour les codes santé jaune. Perso j'en suis à 19 tests (presque 20) ce mois ci dont 6 la semaine dernière.
Je ne sais pas, à Chengdu en septembre on a pris 2 semaines de confinement pour moins de 30 cas par jour.
Sérieusement, à moins qu'il n'y ait une nouvelle disant que les 500 cas sont en fait tous au même endroit, s'il n'y a pas de confinement c'est que la politique a changé.

Donc à mon avis, tu vas avoir soit une mauvaise nouvelle, soit deux bonnes (pas de confinement + relachement du 0-Covid).
 
Ne parle pas de malheur.
Le but est de savoir si les cas sont détectées dans des résidences déjà confinées ou en dehors. On a déjà pas mal de résidences closes et de maisons closes.

Dans la ville, les points de tests se multiplient dont notamment les points pour les codes santé jaune. Perso j'en suis à 19 tests (presque 20) ce mois ci dont 6 la semaine dernière.
Il va falloir t'y faire... Shanghai, dans mon district, on a peu/pas de cas mais cela fait 6 semaines que les tests sont journaliers (pas officiellement imperatifs mais organise chaque soir au sein des compounds), les ecoles ferment au premier cas contact de cas contact, qu'on embarque en moyenne 1000 personnes manu militari pour chaque cas au niveau social.. etc.. C'est ca le zero Covid dynamique..

En meme temps Shanghai se comporte un peu comme une femme battue.. Si un de ses gosses commence a pleurer, elle prefere l'etouffer sous un oreiller avant de prendre une autre rouste..
 
Dernière édition:
je ne me fais pas d’illusion. Après lecture du nombre de cas d’aujourd’hui, j’ai tout de suite dis aux collègues que cela ne sentait pas bon. Même réaction ici d’ailleurs.

Je dois faire une petite réserve de coca.
 
Et tout cas, dans la rue aujourd’hui, les masques sont de sortie. Peu de gens sans contrairement aux jours précédents. C’est un (mauvais) signe.
 
Dernière édition:

Foxconn propose de maintenir l'usine de Zhengzhou en activité tout en repoussant la pandémie


Foxconn a clarifié lundi les conditions dans son usine de Zhengzhou après que des vidéos ont fait surface en ligne montrant des travailleurs quittant l'immense usine essayant apparemment d'éviter d'être mis en quarantaine au milieu de la résurgence de la pandémie de COVID-19 dans la ville centrale de la province du Henan.

Plusieurs vidéos montrent des dizaines de travailleurs marchant sur les autoroutes vers leurs villes natales après que des mesures COVID-19 ont été imposées à l'usine de Zhengzhou pour réprimer une épidémie de COVID-19, ont indiqué des publications officielles en ligne.

Un responsable de l'entreprise a déclaré que la gestion en boucle fermée avait été lancée le 13 octobre et que la situation était désormais sous contrôle, la production se poursuivant, a rapporté le journal local Henan Daily.

À la suite de l'épidémie, Foxconn a demandé au personnel qui vivait à l'extérieur du parc industriel scientifique et technologique de Foxconn (Zhengzhou) de se déplacer à l'intérieur du parc, achevant le processus le 16 octobre. Des employés et des bénévoles ont été organisés pour effectuer une désinfection à grande échelle des usines, des bureaux du parc , dortoirs, navettes et lieux publics.
Foxconn propose de maintenir l'usine de Zhengzhou en activité tout en repoussant la pandémie

Il a riposté aux affirmations en ligne selon lesquelles les conditions étaient devenues invivables pour les travailleurs de l'usine.

Des fournitures telles que des lingettes stérilisantes, des masques N95, des médicaments et de la literie ont été données aux employés, a déclaré le responsable.

À partir du 10 octobre, des tests quotidiens de réaction en chaîne par polymérase (PCR) ont été effectués sur chaque employé à l'intérieur du parc. Le personnel a également été invité à effectuer un auto-test quotidien d'antigène à partir du 21 octobre.

À partir du 17 octobre, les cantines ont été invitées à diviser les employés en groupes et à échelonner leur temps pour visiter les cantines, des repas gratuits étant fournis à partir du 19 octobre. La situation pandémique s'étant quelque peu atténuée, Foxconn a progressivement repris les services de restauration dans une cantine à partir d'octobre. 29 au 1er novembre. Il prévoit de reprendre ces services dans quatre autres cantines le 11 novembre.
Foxconn propose de maintenir l'usine de Zhengzhou en activité tout en repoussant la pandémie

Foxconn propose de maintenir l'usine de Zhengzhou en activité tout en repoussant la pandémie

Quant au personnel qui souhaite rentrer chez lui, Foxconn a organisé du personnel et des véhicules, avec le soutien du gouvernement local, pour les ramener, a-t-il déclaré.

Comme la gestion en boucle fermée est toujours en vigueur, le groupe travaille également avec l'hôpital n°1 de Zhengzhou pour fournir des services tels que des conseils en ligne sur les médicaments, des conseils psychologiques et la livraison de médicaments via des applications et une hotline.
Foxconn propose de maintenir l'usine de Zhengzhou en activité tout en repoussant la pandémie

Une prime journalière de 50 yuans (6,85 dollars US) sera accordée aux employés qui choisiront tout de même de travailler dans le parc. Le gouvernement a également demandé à des médecins de toute la province d'être postés à l'intérieur des dortoirs, des zones de quarantaine et des usines du parc.

Partant du principe de la sécurité de son personnel, Foxconn a déclaré qu'il faisait de son mieux pour reprendre la production et tenir la pandémie à distance. En raison de l'augmentation des commandes, le groupe pourrait également solliciter l'aide de certaines de ses autres usines en Chine.
Foxconn propose de maintenir l'usine de Zhengzhou en activité tout en repoussant la pandémie



Visiblement c'est vrai, certains employés ont essayé de s'échapper. Mais tout n'a pas l'air d'aller aussi mal que ça.

Etonné aussi de voir toto poster un article avec des références à des ONG américaines anti Chine.
Mais bon il était déja 11 heure du soir, alors Toto s'est peut-être déjà transformé en Totard :hum:
 
Dernière édition:
Shanghai : 2 cas confirmés et 2 cas asymptomatiques, mais 30000 personnes prises au piège d’un Disneyland en lockdown … :siffle: :siffle: :siffle:

 
Shanghai : 2 cas confirmés et 2 cas asymptomatiques, mais 30000 personnes prises au piège d’un Disneyland en lockdown … :siffle: :siffle: :siffle:

Ils ont pu profiter du parc plus longtemps que prévu et après ils se plaignent.