¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
1660704517244.png1660704569010.png1660704612602.png

August 16 (GMT)

1660710729815.png
1660710765253.png
 
Dernière édition:
107630-3c7dfeb0bae9ec27c7889d3c20902e78.png
1656680844795.png
1660738303517.png

August 17 (GMT)


107631-f812bd320dffb19ac07651479db4552b.png
1656680844795.png
1660738233843.png

August 17 (GMT)

 
Aujourd’hui, pas de carte avec le nombre de cas par ville comme celles postées par @Dgibe ces derniers jours.
L’article sur Wechat n’a été disponible que quelques heures avant d’être supprimé.
 
Aujourd’hui, pas de carte avec le nombre de cas par ville comme celles postées par @Dgibe ces derniers jours.
L’article sur Wechat n’a été disponible que quelques heures avant d’être supprimé.
J'ai pas de soucis sur Alipay a afficher les données ni au global
Screenshot_20220817-145455_Alipay.jpg
Ni en zoomant sur les villes d'une region
Screenshot_20220817-150624_Alipay.jpg
 
Dernière édition:
Il faudra un jour se pencher sur l'impact pschologique de la politique zero-covid. L'autre jour je regardais la Liste de Schindler et je me suis mis a sursauter quand dans le film ils reunissent les prisonniers du camp avec des haut-parleurs. Je me suis dis merde c'est du deja-vu la... :(
 
Il faudra un jour se pencher sur l'impact pschologique de la politique zero-covid. L'autre jour je regardais la Liste de Schindler et je me suis mis a sursauter quand dans le film ils reunissent les prisonniers du camp avec des haut-parleurs. Je me suis dis merde c'est du deja-vu la... :(

Le Point godwin allerrrrr !

En France, il y a eu déjà un gros impact psychologique, les psychologue, psychiatre et coach bien être sont au top en terme de business. Que se soit du aux confinements, aux stress, aux trauma etc... par rapport au covid ou au vaccin.
 
C'est quand meme troublant ces hauts niveaux de contaminations dans le Xinjiang , le Tibet et Hainan , deux provinces extremement sensibles au niveaux actualites , provinces quasiment inaccessibles aux voyageurs chinois pour les premieres surtout en periode de Covid et non concernees par les vagues precedentes , et Hainan province geostrategique dont la situation sanitaire etait normale durant ces 2 dernieres annees ,et ce alors que la Chine maitrise quasiment de partout la pandemie , avec des controles drastiques pour les voyageurs ... :hum: N'y voyez aucun complotisme c'est juste troublant ....:)
 
Le Point godwin allerrrrr !

En France, il y a eu déjà un gros impact psychologique, les psychologue, psychiatre et coach bien être sont au top en terme de business. Que se soit du aux confinements, aux stress, aux trauma etc... par rapport au covid ou au vaccin.

La politique en Chine est quand même très anxiogène : tu peu te retrouver enfermer dans des lieux publics ou au travail à tout moment, pour une durée indéterminée, te faire emmener de force dans des camps insalubre, sans parler de ce qu'il va advenir de tes animaux de companie.

Après, il y en a beaucoup qui ont la mentalité "tant que ça ne m'arrive pas à moi tout est ok" mais j'ai vraiment du mal avec ça.
 
C'est quand meme troublant ces hauts niveaux de contaminations dans le Xinjiang , le Tibet et Hainan , deux provinces extremement sensibles au niveaux actualites , provinces quasiment inaccessibles aux voyageurs chinois pour les premieres surtout en periode de Covid et non concernees par les vagues precedentes , et Hainan province geostrategique dont la situation sanitaire etait normale durant ces 2 dernieres annees ,et ce alors que la Chine maitrise quasiment de partout la pandemie , avec des controles drastiques pour les voyageurs ... :hum: N'y voyez aucun complotisme c'est juste troublant ....:)

En effet, c'est assez étrange, mais omicron est tellement contagieux, il suffit de quelque personne, voire même des conteneurs, qui amène le virus et ça peu flamber très vite.

Meme la Corée du Nord a été touché, pourtant ils sont au top niveau isolation.
 
Dernière édition:
sans parler de ce qu'il va advenir de tes animaux de companie.

Des coups de pelle sur la tronche. C'est le tarif ici pour tout ce qui bouge et qui n'est pas humain. Quand c'est humain, l'addition est moins salee. Enfermement sans preavis dans des conditions precaires et pour des durees indeterminees. Ce pays est vraiment un phare pour l'hummanite :siffle:
 
C'est quand meme troublant ces hauts niveaux de contaminations dans le Xinjiang , le Tibet et Hainan , deux provinces extremement sensibles au niveaux actualites , provinces quasiment inaccessibles aux voyageurs chinois pour les premieres surtout en periode de Covid et non concernees par les vagues precedentes , et Hainan province geostrategique dont la situation sanitaire etait normale durant ces 2 dernieres annees ,et ce alors que la Chine maitrise quasiment de partout la pandemie , avec des controles drastiques pour les voyageurs ... :hum: N'y voyez aucun complotisme c'est juste troublant ....:)
Oui est puis des températures très élevées, des précipiations au plus bas et une sécheresse inhabituelle. C'est quand même étrange....
 
C'est quand meme troublant ces hauts niveaux de contaminations dans le Xinjiang , le Tibet et Hainan , deux provinces extremement sensibles au niveaux actualites , provinces quasiment inaccessibles aux voyageurs chinois pour les premieres surtout en periode de Covid et non concernees par les vagues precedentes , et Hainan province geostrategique dont la situation sanitaire etait normale durant ces 2 dernieres annees ,et ce alors que la Chine maitrise quasiment de partout la pandemie , avec des controles drastiques pour les voyageurs ... :hum: N'y voyez aucun complotisme c'est juste troublant ....:)
Pour Hainan, juste avant la hausse des cas, il y a eu la foire internationale de biens de consommation haut de gamme de Haikou. C'était fin juillet.
Elle a attiré 280000 visiteurs donc potentiellement des cas qui ont peut-être ensuite été à Hainan pour des vacances.
 
C'est quand meme troublant ces hauts niveaux de contaminations dans le Xinjiang , le Tibet et Hainan , deux provinces extremement sensibles au niveaux actualites , provinces quasiment inaccessibles aux voyageurs chinois pour les premieres surtout en periode de Covid et non concernees par les vagues precedentes , et Hainan province geostrategique dont la situation sanitaire etait normale durant ces 2 dernieres annees ,et ce alors que la Chine maitrise quasiment de partout la pandemie , avec des controles drastiques pour les voyageurs ... :hum: N'y voyez aucun complotisme c'est juste troublant ....:)
Tu ajoutes la Mongolie intérieure et Taiwan et on fait quasi le tour de la Chine !
 
Tu ajoutes la Mongolie intérieure et Taiwan et on fait quasi le tour de la Chine !
Bonjour Toto
A Taiwan depuis avril 2022 ils se sont contamines en toute connaissance de cause en adoptant la politique du vivre avec et les risques inherents , tout comme en Australie ou actuellement un scandale politique est en cours vu que monsieur Morrison l'ancien premier ministre s'etait attribue d'office le role de ministre de la sante ainsi que d' autres ministeres depuis mars 2020 en ce toute illegalite , et vu ce qui se passe en ce noment au niveau du covid en Australie ( lie ou non au scandale , je l'ígnore ) , a suivre ?

August 16, 2022
 
Dernière édition:
C'est quand meme troublant ces hauts niveaux de contaminations dans le Xinjiang , le Tibet et Hainan , deux provinces extremement sensibles au niveaux actualites , provinces quasiment inaccessibles aux voyageurs chinois pour les premieres surtout en periode de Covid et non concernees par les vagues precedentes , et Hainan province geostrategique dont la situation sanitaire etait normale durant ces 2 dernieres annees ,et ce alors que la Chine maitrise quasiment de partout la pandemie , avec des controles drastiques pour les voyageurs ... :hum: N'y voyez aucun complotisme c'est juste troublant ....:)
Plusieurs des mes collègues de travail sont allés en vacances au Tibet ou au Xinjiang cet été. Je ne sais pas si c'est l'envie de faire un voyage lointain tout en restant en Chine ou bien parce que jusqu'à présent les cas étaient très limités donc sentiment que c'était plus sûr ou autre. Mais début juillet je me suis fait la réflexion que c'étaient des destinations à la mode.
Hainan c'est surprenant parce que ça a toujours été fréquenté, il y a avait régulièrement des cas mais c'était très rapidement contrôlé. Mais bon il suffit que ça s'étende un peu et ça devient vite des centaines de cas.
 
Plusieurs des mes collègues de travail sont allés en vacances au Tibet ou au Xinjiang cet été. Je ne sais pas si c'est l'envie de faire un voyage lointain tout en restant en Chine ou bien parce que jusqu'à présent les cas étaient très limités donc sentiment que c'était plus sûr ou autre. Mais début juillet je me suis fait la réflexion que c'étaient des destinations à la mode.
Hainan c'est surprenant parce que ça a toujours été fréquenté, il y a avait régulièrement des cas mais c'était très rapidement contrôlé. Mais bon il suffit que ça s'étende un peu et ça devient vite des centaines de cas.
Pour Hainan, il y a aussi des rumeurs qui disent que ce serait des pêcheurs qui côtoient des pêcheurs vietnamiens qui auraient raportés le virus.
 
Pour Hainan, il y a aussi des rumeurs qui disent que ce serait des pêcheurs qui côtoient des pêcheurs vietnamiens qui auraient raportés le virus.
Oui j'ai lu ça. A partir du moment où le reste du monde a fortement relâché ou même complètement abandonné le contrôle de l'épidémie, et que la Chine ne peut pas vivre en autarcie forcément il y aura des cas importés et une circulation interne du virus.
A Shanghai on trouve encore des cas liés au foyer d'Avril.

Je vois pas comment la Chine pour être plus stricte que ce soit sur les entrées ou à l'intérieur du pays. Et malgré ça on voit qu'on a désormais des foyers qui apparaissent un peu partout de façon continue. Avec la rentrée scolaire qui se profile et les brassages inévitables des gens qui ont bougé pendant l'été je me demande ce qu'ils vont faire. Si en Septembre beaucoup d'endroits l'école ne démarre pas comme prévu ça va commencer à grincer des dents je pense.