¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Pourquoi il y a une recrudescence de cas a Shanghai? Moi je vais te le dire. Parceque la re-ouverture a ete faite sasn aucun accompagnement ni measures particulieres. En mai on ete confines. En juin c'etait la fete du slip.

Un truc qui m'a toujours troue le c. Pourquoi ces p. de livrers sont autorises a rentrer dans les residences/bureaux pour livrer les paquets??? Pas plus tard qu'il y a 5 minutes, un livreur toque a ma porte pour me livrer mes madeleines St Michel. Il pouvait pas laisser le paquet en bas??? Ou meme mieux, a l'entree du compound??? Si un de ces livreurs a le covid il peut potentielement contaminer 30 "clients" en une journee.
Ils n'ont pas le droit de monter
 
106037-3c7dfeb0bae9ec27c7889d3c20902e78.png
1656680844795.png
1657543694110.png

July 11 (GMT)


106598-461e1f7c4be7da8eaf31a048e7fb21e8.png
1656680844795.png
1657541992472.png
1657542341811.png

July 11 (GMT)


106039-f812bd320dffb19ac07651479db4552b.png
1656680844795.png
1657541942759.png

July 11 (GMT)

 
Dernière édition:
Un compte officiel démystifie les rumeurs de fermeture massive de Shanghai.

2022-07-11

La ville de Shanghai a démenti les allégations en ligne selon lesquelles un verrouillage de grande envergure ou un verrouillage progressif serait imposé dans toute la ville dans le contexte de la récente résurgence du COVID-19.

Communique : En réponse aux demandes des internautes locaux lundi, Shanghaifabu, le compte officiel WeChat de la ville, a précisé que ces affirmations étaient fausses et n'étaient que des rumeurs.

Des rumeurs ont circulé sur Internet selon lesquelles un verrouillage massif serait imposé cette semaine après la fin des examens nationaux d'entrée au collège et au lycée.

Certains ont affirmé qu'un autre verrouillage progressif sera lancé à Puxi et Pudong à tour de rôle, comme ce qui s'est passé fin mars.

"Shanghaifabu a vérifié et peut confirmer que ces affirmations sont fausses", a déclaré le compte officiel.

Shanghai a signalé plus de 300 cas positifs depuis le 3 juillet lors d'une recrudescence centrée sur un salon de karaoké rouvert illégalement au 148 Lanxi Road dans le district de Putuo.


Selon le communiqué officiel, une nouvelle série de dépistages de masse par acide nucléique sera organisée dans neuf districts entre mardi et jeudi, au cours de laquelle tous les résidents seront testés deux fois.

Pendant le dépistage, les personnes se trouvant dans les districts doivent avoir un rapport de réaction en chaîne par polymérase (PCR) négatif dans les 48 heures pour quitter ou entrer dans leurs communautés, entreprises et autres lieux publics.

 
Dernière édition:
Un compte officiel démystifie les rumeurs de fermeture massive de Shanghai.

2022-07-11

La ville de Shanghai a démenti les allégations en ligne selon lesquelles un verrouillage de grande envergure ou un verrouillage progressif serait imposé dans toute la ville dans le contexte de la récente résurgence du COVID-19.

Communique : En réponse aux demandes des internautes locaux lundi, Shanghaifabu, le compte officiel WeChat de la ville, a précisé que ces affirmations étaient fausses et n'étaient que des rumeurs.

Des rumeurs ont circulé sur Internet selon lesquelles un verrouillage massif serait imposé cette semaine après la fin des examens nationaux d'entrée au collège et au lycée.

Certains ont affirmé qu'un autre verrouillage progressif sera lancé à Puxi et Pudong à tour de rôle, comme ce qui s'est passé fin mars.

"Shanghaifabu a vérifié et peut confirmer que ces affirmations sont fausses", a déclaré le compte officiel.

Shanghai a signalé plus de 300 cas positifs depuis le 3 juillet lors d'une recrudescence centrée sur un salon de karaoké rouvert illégalement au 148 Lanxi Road dans le district de Putuo.


Selon le communiqué officiel, une nouvelle série de dépistages de masse par acide nucléique sera organisée dans neuf districts entre mardi et jeudi, au cours de laquelle tous les résidents seront testés deux fois.

Pendant le dépistage, les personnes se trouvant dans les districts doivent avoir un rapport de réaction en chaîne par polymérase (PCR) négatif dans les 48 heures pour quitter ou entrer dans leurs communautés, entreprises et autres lieux publics.


Peut-on encore croire les autoritees? Vu qu'elles naviguent a vu. Et il est evident qu'un re-confinement massif n'est pas a l'ordre du jour. Ca ferait tache 5 semaines seulement apres la fin du premier lockdown. Ce qui a se passer, ce sont des lockdowsn "cibles" comme c'est al cas actuellement, mais avec une epuisette tellement large qu'au final, ca sera un confinement general de facto.
 
Un compte officiel démystifie les rumeurs de fermeture massive de Shanghai.

2022-07-11

La ville de Shanghai a démenti les allégations en ligne selon lesquelles un verrouillage de grande envergure ou un verrouillage progressif serait imposé dans toute la ville dans le contexte de la récente résurgence du COVID-19.

Communique : En réponse aux demandes des internautes locaux lundi, Shanghaifabu, le compte officiel WeChat de la ville, a précisé que ces affirmations étaient fausses et n'étaient que des rumeurs.

Des rumeurs ont circulé sur Internet selon lesquelles un verrouillage massif serait imposé cette semaine après la fin des examens nationaux d'entrée au collège et au lycée.

Certains ont affirmé qu'un autre verrouillage progressif sera lancé à Puxi et Pudong à tour de rôle, comme ce qui s'est passé fin mars.

"Shanghaifabu a vérifié et peut confirmer que ces affirmations sont fausses", a déclaré le compte officiel.

Shanghai a signalé plus de 300 cas positifs depuis le 3 juillet lors d'une recrudescence centrée sur un salon de karaoké rouvert illégalement au 148 Lanxi Road dans le district de Putuo.


Selon le communiqué officiel, une nouvelle série de dépistages de masse par acide nucléique sera organisée dans neuf districts entre mardi et jeudi, au cours de laquelle tous les résidents seront testés deux fois.

Pendant le dépistage, les personnes se trouvant dans les districts doivent avoir un rapport de réaction en chaîne par polymérase (PCR) négatif dans les 48 heures pour quitter ou entrer dans leurs communautés, entreprises et autres lieux publics.

Fin mars, ils avaient également démenti toutes les rumeurs de confinement. 2 personnes qui avaient parlé de confinement à venir sur Weibo se sont retrouvées derrière les barreaux pour diffusion de fausses nouvelles ... fausses nouvelles qui sont devenues vraies quelques jours plus tard ...
Je ne prétends pas que c'est représentatif, mais la majorité de personne que je connais à Shanghai subi une forme plus ou moins stricte de confinement.
 
La carte est en train de prendre la couleur du Drapeau.
Moi, ce virus me fait plutôt penser au "Whack A Mole" : il apparait dans un trou, tu lui fous un gros coup de marteau sur la tronche, il disparait dans son trou, mais réapparaît dans deux trous voisins ...

32AC6EBE-FD47-461E-80C1-52D60A96D270.gif
 
Fin mars, ils avaient également démenti toutes les rumeurs de confinement. 2 personnes qui avaient parlé de confinement à venir sur Weibo se sont retrouvées derrière les barreaux pour diffusion de fausses nouvelles ... fausses nouvelles qui sont devenues vraies quelques jours plus tard ...
Je ne prétends pas que c'est représentatif, mais la majorité de personne que je connais à Shanghai subi une forme plus ou moins stricte de confinement.
Un article très très similaire exactement 4 mois plus tôt.
mars.png
juil.png
 
106037-3c7dfeb0bae9ec27c7889d3c20902e78.png
1656680844795.png
1657629237667.png

July 12 (GMT)


106598-461e1f7c4be7da8eaf31a048e7fb21e8.png
1656680844795.png
1657623416019.png
1657623533064.png

July 12 (GMT)


106039-f812bd320dffb19ac07651479db4552b.png
1656680844795.png
1657623312969.png

July 12 (GMT)

 
Dernière édition: