¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Les lieux d'affaires vont rouvrir les services hors ligne à partir de lundi

e6c344bd-7305-4983-af01-e7c2b3404f97_0.jpeg

Shanghai va progressivement rétablir les activités hors ligne de ses centres commerciaux, marchés, restaurants, salons de coiffure et autres commerces à partir de lundi afin de garantir l'approvisionnement quotidien de base de ses citoyens, a déclaré dimanche le vice-maire de la ville.

Communique :
Le principe est d'ouvrir de manière ordonnée avec des mouvements limités et un contrôle efficace et une gestion classée. Des mesures strictes de prévention et de contrôle du COVID-19 seront mises en œuvre, a déclaré le vice-maire Chen Tong.

Le nombre de visiteurs sera limité, avec des canaux d'entrée et de sortie séparés dans les complexes commerciaux, les grands magasins, les supermarchés, les magasins de proximité et les pharmacies qui ont rouvert leurs portes.

Les marchés humides contrôleront à la fois le nombre d'étals et les flux de visiteurs, tandis que les marchés de gros limiteront le nombre d'acheteurs et suspendront les services de vente au détail, a déclaré Chen lors du point de presse de la ville.

Le nombre d'entreprises commerciales rouvertes a été porté à 10 625, contre moins de 1 400 au plus fort de la pandémie, a précisé M. Chen. Plus de 5 millions de commandes en ligne sont livrées chaque jour.

"La ville continuera d'encourager la restauration de tous les commerces éligibles et permettra aux employés de reprendre le travail afin de garantir la vie et l'approvisionnement en produits de première nécessité", a-t-il ajouté.

Les restaurants ne recevront que les commandes en ligne et proposeront des plats à emporter, tandis que les salons de coiffure et les entreprises de blanchisserie fourniront des services limités et échelonnés.

Ces entreprises sont invitées à établir des plans de prévention complets pour le COVID-19 et à procéder à une désinfection préventive avant la réouverture aux clients.

Le "code QR du lieu" et la machine tout-en-un permettant de scanner le code de santé, de vérifier l'identité et de contrôler la température, également appelée "sentinelle numérique", doivent être déployés aux entrées.

Il est également rappelé aux clients de respecter les règles, de porter des protections individuelles, de scanner le code du lieu avant d'entrer dans les sites et de garder une distance sociale.

"Nous pensons que davantage de commerces rouvriront avec l'amélioration de la situation pandémique de la ville, afin de permettre aux citoyens de bénéficier de meilleurs services", a déclaré M. Chen.

Pendant ce temps, le gouvernement de la ville continuera à fournir des produits de première nécessité aux zones verrouillées et contrôlées. L'organisme de surveillance du marché imposera une supervision stricte de la qualité et de la sécurité alimentaire des paquets cadeaux. Les citoyens sont invités à signaler les problèmes par le biais de la ligne directe 12315, a déclaré le vice-maire.

Au total, 183 chaînes de supermarchés et 673 magasins de proximité ont repris leurs activités hors ligne depuis samedi. D'autres magasins qui ont rouvert leurs portes n'acceptent que les commandes en ligne, a déclaré Gu Jun, directeur de la Commission du commerce de Shanghai.

Au total, 118 000 livreurs de Shanghai ont été autorisés à reprendre le travail. Il leur est demandé de passer un test PCR et deux tests antigènes chaque jour. Les entreprises de messagerie et de commerce électronique sont tenues de leur offrir des équipements de protection et de procéder à des inspections fréquentes.

La ville a construit 267 stations-service pour que les livreurs puissent boire de l'eau, se reposer ou prendre des repas, dont 90 % avec hébergement, selon M. Gu.


 
Les lieux d'affaires vont rouvrir les services hors ligne à partir de lundi


Shanghai va progressivement rétablir les activités hors ligne de ses centres commerciaux, marchés, restaurants, salons de coiffure et autres commerces à partir de lundi afin de garantir l'approvisionnement quotidien de base de ses citoyens, a déclaré dimanche le vice-maire de la ville.

Communique :
Le principe est d'ouvrir de manière ordonnée avec des mouvements limités et un contrôle efficace et une gestion classée. Des mesures strictes de prévention et de contrôle du COVID-19 seront mises en œuvre, a déclaré le vice-maire Chen Tong.

Le nombre de visiteurs sera limité, avec des canaux d'entrée et de sortie séparés dans les complexes commerciaux, les grands magasins, les supermarchés, les magasins de proximité et les pharmacies qui ont rouvert leurs portes.

Les marchés humides contrôleront à la fois le nombre d'étals et les flux de visiteurs, tandis que les marchés de gros limiteront le nombre d'acheteurs et suspendront les services de vente au détail, a déclaré Chen lors du point de presse de la ville.

Le nombre d'entreprises commerciales rouvertes a été porté à 10 625, contre moins de 1 400 au plus fort de la pandémie, a précisé M. Chen. Plus de 5 millions de commandes en ligne sont livrées chaque jour.

"La ville continuera d'encourager la restauration de tous les commerces éligibles et permettra aux employés de reprendre le travail afin de garantir la vie et l'approvisionnement en produits de première nécessité", a-t-il ajouté.

Les restaurants ne recevront que les commandes en ligne et proposeront des plats à emporter, tandis que les salons de coiffure et les entreprises de blanchisserie fourniront des services limités et échelonnés.

Ces entreprises sont invitées à établir des plans de prévention complets pour le COVID-19 et à procéder à une désinfection préventive avant la réouverture aux clients.

Le "code QR du lieu" et la machine tout-en-un permettant de scanner le code de santé, de vérifier l'identité et de contrôler la température, également appelée "sentinelle numérique", doivent être déployés aux entrées.

Il est également rappelé aux clients de respecter les règles, de porter des protections individuelles, de scanner le code du lieu avant d'entrer dans les sites et de garder une distance sociale.

"Nous pensons que davantage de commerces rouvriront avec l'amélioration de la situation pandémique de la ville, afin de permettre aux citoyens de bénéficier de meilleurs services", a déclaré M. Chen.

Pendant ce temps, le gouvernement de la ville continuera à fournir des produits de première nécessité aux zones verrouillées et contrôlées. L'organisme de surveillance du marché imposera une supervision stricte de la qualité et de la sécurité alimentaire des paquets cadeaux. Les citoyens sont invités à signaler les problèmes par le biais de la ligne directe 12315, a déclaré le vice-maire.

Au total, 183 chaînes de supermarchés et 673 magasins de proximité ont repris leurs activités hors ligne depuis samedi. D'autres magasins qui ont rouvert leurs portes n'acceptent que les commandes en ligne, a déclaré Gu Jun, directeur de la Commission du commerce de Shanghai.

Au total, 118 000 livreurs de Shanghai ont été autorisés à reprendre le travail. Il leur est demandé de passer un test PCR et deux tests antigènes chaque jour. Les entreprises de messagerie et de commerce électronique sont tenues de leur offrir des équipements de protection et de procéder à des inspections fréquentes.

La ville a construit 267 stations-service pour que les livreurs puissent boire de l'eau, se reposer ou prendre des repas, dont 90 % avec hébergement, selon M. Gu.


Quand même de l'espoir.
A propos de la limitation de sortie vers l'étranger des Chinois : je rappellerai qu'en France, durant les confinements, on avait des restrictions pour aller à l'étranger, même pour aller dans certaines régions de France ( les zones rouges), idem dans d'autres pays européens.
 
Les lieux d'affaires vont rouvrir les services hors ligne à partir de lundi


Shanghai va progressivement rétablir les activités hors ligne de ses centres commerciaux, marchés, restaurants, salons de coiffure et autres commerces à partir de lundi afin de garantir l'approvisionnement quotidien de base de ses citoyens, a déclaré dimanche le vice-maire de la ville.

Communique :
Le principe est d'ouvrir de manière ordonnée avec des mouvements limités et un contrôle efficace et une gestion classée. Des mesures strictes de prévention et de contrôle du COVID-19 seront mises en œuvre, a déclaré le vice-maire Chen Tong.

Le nombre de visiteurs sera limité, avec des canaux d'entrée et de sortie séparés dans les complexes commerciaux, les grands magasins, les supermarchés, les magasins de proximité et les pharmacies qui ont rouvert leurs portes.

Les marchés humides contrôleront à la fois le nombre d'étals et les flux de visiteurs, tandis que les marchés de gros limiteront le nombre d'acheteurs et suspendront les services de vente au détail, a déclaré Chen lors du point de presse de la ville.

Le nombre d'entreprises commerciales rouvertes a été porté à 10 625, contre moins de 1 400 au plus fort de la pandémie, a précisé M. Chen. Plus de 5 millions de commandes en ligne sont livrées chaque jour.

"La ville continuera d'encourager la restauration de tous les commerces éligibles et permettra aux employés de reprendre le travail afin de garantir la vie et l'approvisionnement en produits de première nécessité", a-t-il ajouté.

Les restaurants ne recevront que les commandes en ligne et proposeront des plats à emporter, tandis que les salons de coiffure et les entreprises de blanchisserie fourniront des services limités et échelonnés.

Ces entreprises sont invitées à établir des plans de prévention complets pour le COVID-19 et à procéder à une désinfection préventive avant la réouverture aux clients.

Le "code QR du lieu" et la machine tout-en-un permettant de scanner le code de santé, de vérifier l'identité et de contrôler la température, également appelée "sentinelle numérique", doivent être déployés aux entrées.

Il est également rappelé aux clients de respecter les règles, de porter des protections individuelles, de scanner le code du lieu avant d'entrer dans les sites et de garder une distance sociale.

"Nous pensons que davantage de commerces rouvriront avec l'amélioration de la situation pandémique de la ville, afin de permettre aux citoyens de bénéficier de meilleurs services", a déclaré M. Chen.

Pendant ce temps, le gouvernement de la ville continuera à fournir des produits de première nécessité aux zones verrouillées et contrôlées. L'organisme de surveillance du marché imposera une supervision stricte de la qualité et de la sécurité alimentaire des paquets cadeaux. Les citoyens sont invités à signaler les problèmes par le biais de la ligne directe 12315, a déclaré le vice-maire.

Au total, 183 chaînes de supermarchés et 673 magasins de proximité ont repris leurs activités hors ligne depuis samedi. D'autres magasins qui ont rouvert leurs portes n'acceptent que les commandes en ligne, a déclaré Gu Jun, directeur de la Commission du commerce de Shanghai.

Au total, 118 000 livreurs de Shanghai ont été autorisés à reprendre le travail. Il leur est demandé de passer un test PCR et deux tests antigènes chaque jour. Les entreprises de messagerie et de commerce électronique sont tenues de leur offrir des équipements de protection et de procéder à des inspections fréquentes.

La ville a construit 267 stations-service pour que les livreurs puissent boire de l'eau, se reposer ou prendre des repas, dont 90 % avec hébergement, selon M. Gu.



Hm un appercu de la "vie d'apres"... Et ca c'est pour ceux qui ne seront pas confines. Ca promet...
 
Hm un appercu de la "vie d'apres"... Et ca c'est pour ceux qui ne seront pas confines. Ca promet...

Fallait bien s'y attendre et ne pas être un génie pour comprendre que la vie d'avant, ne serait plus la vie après le lockdown ...

Surtout quand la politique du COVID 0 est encore de mise ...

Je ne dis pas dynamique concernant la politique car c'est un terme plus approprié aux lockdowns qui viendront derrière : eux seront dynamiques :p
 
Bonsoir Orang
On ne va certainement pas etre d'accord .. :)

Cela ne fait rien regardons les resultats de la reussite du vivre avec dans une categorie purement chinoise genetiquement sur les origines , et a une encablure du Mainland !Populations Masquees , vaccinees ,distanciations ,quarantaines a l'arrivee , vaccins top , systeme de sante efficace , populations eduquees et respectueuses etc...

Question : Il vaut mieux ca sur 3 jours quasi 200000 cas et 100 morts , 740. 000 contaminations dans les 30 jours c'est clair que le vivre avec est efficace , (population 23,897,056 ) et une densite demographique differente ? Honnetement ...

Fait le ratio Mainland " vivre avec" si tu le souhaites , et surtout comment gerer cela a l'echelle de ce meme Mainland , qui ce jour enregistre 2000 cas dont environ 90 % a Shanghai ... Merci :chinois:


1652621871685.png

1652622776244.png
 
Dernière édition:
Une petite erreur dès la première ligne. Ce n'est pas 0,6% mais 0,06% (dix fois moins donc).
C'est tellement peu qu'on peut pardonner au journaliste de ne pas s'être rendu compte de son erreur.
L'auteur écrit également que le confinement a commencé fin avril. Comme beaucoup d'articles en français sur la Chine, il est écrit avec un manque de sérieux évident. Ici, c'est pour meubler, je suppose. On parle de "l'enfer" de Shanghai...
 
mon cousin qui travaille dans un bureau d'aide à l'intégration des entreprises au Vietnam m'a dit que les demandes d'intégration, d'ouverture de chantier, ect avaient explosées depuis la chine . il y a meme des listes d'attente.
 
Bonsoir Orang
On ne va certainement pas etre d'accord .. :)
Ce n'est pas moi qui a écrit l'article ...

Encore une fois, tu confonds le fait que je poste un article et que je sois forcément d'accord avec son contenu ...

Sur ce point là, on est tout à fait d'accord ... Tu prends assez souvent des raccourcis et "profil" les gens de la sorte ...

A force de faire des conclusions sur ce genre de base, tu ne fais que montrer que tu ne comprends pas les gens .... ou du moins, ne cherche pas à comprendre, englué dans tes convictions ...
 
Ce n'est pas moi qui a écrit l'article ...

Encore une fois, tu confonds le fait que je poste un article et que je sois forcément d'accord avec son contenu ...

Sur ce point là, on est tout à fait d'accord ... Tu prends assez souvent des raccourcis et "profil" les gens de la sorte ...

A force de faire des conclusions sur ce genre de base, tu ne fais que montrer que tu ne comprends pas les gens .... ou du moins, ne cherche pas à comprendre, englué dans tes convictions ...
Je ne citai pas partculierement ton article , j'ai pris le premier lien a portee de main .

Apres si je suis englue dans mes convictions en vous indiquant que vous alliez sortir de cette tres penible epreuve mais qu'il faudrait du temps , en etant optimiste pour Shanghai des le debut du confinement sur la propagation du covid , alors que certains de nos gentils membres voyait deja Shanghai en revolution , une explosion des cas ingerables a Shanghai comme en Chine , l'economie chinoise ecroulee , des fakes news par ci par la etc... Soit , il suffit de reprendre la ligne du fil ...Or nous n'en sommes pas encore la pour le moment , la situation s'ameliore et je souhaite que ca continue ...

Car rien n'est termine l'Agence Europeene de Sante annonce une possible nouvelle vague de contamination en Europe or qui dit Europe vu les relachements des mesures generalisees de preventions signifie planete , variant Grave ou pas il faudra aviser le moment venu d'ci quelques semaines d'apres eux , et ca la Chine l'a su avant nous et nul ne peut reellement predire ce qui va se passer , nonobstant que le variant actuel fait encore pas mal de degats dans l'UE et dans le monde ... La Chine ne vas pas perdre un point de PIB par pur masochisme en adoptant des mesures drastiques , il y a de bonnes raisons ...

Apres ce ne sont pas mes conclusions , ce n'est pas moi qui etabli les statistiques je les communiquent en etablissant des comparaisons liens a l'appui , apres faites en ce que vous voulez ou interpretez les a votre guise ! Nuances ...


Covid-19 : les sous-variants Ba.4 et Ba.5 pourraient mener à une reprise des contaminations en Europe

Ces sous-variants d'Omicron pourraient «entraîner une augmentation globale significative des cas de Covid-19 dans l'UE dans les semaines et mois à venir», a averti l'ECDC, vendredi.

 
Dernière édition:
, l'economie chinoise ecroulee , des fakes news par ci par la etc..
Tu devrais être habitué à ce genre de scénario, qui existe depuis des décennies.
Quelque part, l'Occident ne peut accepter des modèles différents du sien, bien entendu, ça ne se limite pas à la Chine. Les esprit des missionnaires occidentaux , qui pensaient apporter la Civilisation et la Religion aux mécréants des siècles derniers , ont pris aujourd'hui d'autres formes plus variées, qui n'ont pas perdu de leur prosélytisme. Les écrivaillons des journaux français sont souvent les rejetons inconscients de ce prosélytisme, inconscient, subtil et souterrain occidental.
Il faut quand même dire que le gouvernement chinois donne aussi parfois le bâton pour se faire battre.
 
Je ne citai pas partculierement ton article , j'ai pris le premier lien a portee de main .

Il va falloir prendre des cours de rédactions ...

Je ne citai pas partculierement ton article , j'ai pris le premier lien a portee de main .



Apres ce ne sont pas mes conclusions , ce n'est pas moi qui etabli les statistiques je les communiquent en etablissant des comparaisons liens a l'appui , apres faites en ce que vous voulez ou interpretez les a votre guise ! Nuances ...

Partagez entre le fait qu'il faille presque te remercier ou non ? Mais en tout cas merci de nous autoriser en tout cas notre liberté de pensée ...

Ce n'est pas parce qu'une personne n'indique pas et ne clame pas haut et fort son opinion sur Taiwan, ou HK ou Europe et les conséquences économiques potentielles sur l'économie qu'il n'en a pas conscience ...

Attention au catastrophisme cependant, cela permet d'entre-apercevoir le pire mais en même temps il faut savoir raison garder dans la présentation de celui-ci et voici un exemple : situation catastrophique te concernent pendant un moment "Je ne peux pas rentrer sur HK" qui après c'est était en fait "j'ai fait le choix de ne pas rentrer sur HK" en fait ...
 
Capture d’écran 2022-05-16 à 08.51.00.png
 
Une petite erreur dès la première ligne. Ce n'est pas 0,6% mais 0,06% (dix fois moins donc).

A ce rythme, il y aura bientot plus de cas covid en Chine que de laowais :grin: