¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Il n’y a pas de nouveau cas sur Zhuhai. le compteur est a 0
Il y a simplement un cas asymptomatique signale le 19, qui est devenu symptomatique le 23.
 
Tu devrais plutot ecrire:



Comme par magie, la courbe va atteindre 0 qq jours avant les jeux et y rester pendant toute la duree des jeux. Magique je te dis.
On peut toujours douter des chiffres, c'est légitime, surtout dans un pays pas réputé pour la transparence ni l'indépendence des médias.
Mais il faut reconnaître que les mesures prises pour contenir les clusters sont assez drastiques (et le mot est faible) donc c'est pas non plus étonnant que ça permette de rapidement éteindre les foyers.
 
Ce tableau ne semble pas très fiable : 140 cas le 23/01
Il publient tard donc c'est decale d'un jour et ensuite retabli a la bonne date , mais on a bien nos 102 cas confirmes ! Chaque pays doit avoir son systeme de comptage ... :hum:

1643000038274.png
1643000068907.png

 
Dernière édition:
1643004809668.jpeg

Une zone orange en sud Pudong / SH.. Je n'en sais pas plus.

Et mon QR code qui en reprend pour deux semaines! lol

EDIT: Apparemment un worker de PVG/Import.. Avec la multiplication de ce type de cas, plus qu'a attendre que l'on decrete que l'import c'est trop dangereux et fermer la frontiere aux marchandises je suppose... pffff....
 
Dernière édition:
EDIT: Apparemment un worker de PVG/Import.. Avec la multiplication de ce type de cas, plus qu'a attendre que l'on decrete que l'import c'est trop dangereux et fermer la frontiere aux marchandises je suppose... pffff....
Ils vont probablement unifier les quarantaines sur les produits importés et le traitement extérieur des colis. Car j'ai l'impression que c'était un peu "chacun fait à sa sauce". Le courrier il m'arrive de le recevoir très tard avec un tampon de mise en quarantaine et inversement j'ai commandé une tablette d'amazon a l'étranger que j'ai reçu en moins d'une semaine.
 
Il publient tard donc c'est decale d'un jour et ensuite retabli a la bonne date , mais on a bien nos 102 cas confirmes ! Chaque pays doit avoir son systeme de comptage ... :hum:

Voir la pièce jointe 121460
Voir la pièce jointe 121461

Ne compter que les cas symptomatiques est trompeur dans les comparaisons avec les autres pays qui comptent tous les cas.

Et surtout cela montre l'hypocrisie du gouvernement de HK : ils ne comptent pas les cas asymptomatiques, mais cela ne les empêche pas de "condamner" un patient positif asymptomatique à un minimum de 10 jours en hôpital, suivi de 14 jours en centre de détention d'isolement à Penny Bay.
 
Ne compter que les cas symptomatiques est trompeur dans les comparaisons avec les autres pays qui comptent tous les cas.

Et surtout cela montre l'hypocrisie du gouvernement de HK : ils ne comptent pas les cas asymptomatiques, mais cela ne les empêche pas de "condamner" un patient positif asymptomatique à un minimum de 10 jours en hôpital, suivi de 14 jours en centre de détention d'isolement à Penny Bay.
C'est pour être aligné sur le mainland et pouvoir rouvrir rapidement ;)
 
C'est pour être aligné sur le mainland et pouvoir rouvrir rapidement ;)
Sauf que l'ouverture avec la Chine, c'est l'Arlésienne... Elle devait être effective début décembre (tout au moins avec le Guangdong) ... Mais ça ne s'est pas fait ...
Si par miracle cette ouverture se produisait, elle serait de courte durée, car il suffira d'une demi-douzaine de cas, d'un côté ou de l'autre de la frontière, pour qu'elle se referme aussitôt.

Mon pronostic est que l'ouverture de HK avec la Chine se produira quand la Chine sera prête à ouvrir ses frontières avec le reste du monde... pas avant.
En attendant, au lieu de s'ouvrir au reste du monde, comme l'a fait Singapour, HK reste le cul entre 2 chaises, en se privant de l'ouverture au reste du monde (comme son "titre" de Asia World City devrait l'y inciter), sans bénéficier de la moindre ouverture vers la Chine. Le statut de place financière internationale est en train de se perdre (car les "talents" ne veulent plus venir à HK), les sociétés internationales commencent à déserter HK (au profit de Singapour ou même Dubaï...), le secteur du tourisme est sinistré, le fret international et commerce Chine - Occident via HK (qui avait déjà du plomb dans l'aile car de plus en plus de business se fait en direct, sans passer par HK) se réduit comme une peau de chagrin ...
Bref, l'avenir de HK est loin d'être rose, et la politique consistant à protéger une poignée de vieux qui refuse obstinément d'être vaccinés aura un coût immense.
 
Voir la pièce jointe 121462

Une zone orange en sud Pudong / SH.. Je n'en sais pas plus.

Et mon QR code qui en reprend pour deux semaines! lol

EDIT: Apparemment un worker de PVG/Import.. Avec la multiplication de ce type de cas, plus qu'a attendre que l'on decrete que l'import c'est trop dangereux et fermer la frontiere aux marchandises je suppose... pffff....
 
Sauf que l'ouverture avec la Chine, c'est l'Arlésienne... Elle devait être effective début décembre (tout au moins avec le Guangdong) ... Mais ça ne s'est pas fait ...
Si par miracle cette ouverture se produisait, elle serait de courte durée, car il suffira d'une demi-douzaine de cas, d'un côté ou de l'autre de la frontière, pour qu'elle se referme aussitôt.

Mon pronostic est que l'ouverture de HK avec la Chine se produira quand la Chine sera prête à ouvrir ses frontières avec le reste du monde... pas avant.
En attendant, au lieu de s'ouvrir au reste du monde, comme l'a fait Singapour, HK reste le cul entre 2 chaises, en se privant de l'ouverture au reste du monde (comme son "titre" de Asia World City devrait l'y inciter), sans bénéficier de la moindre ouverture vers la Chine. Le statut de place financière internationale est en train de se perdre (car les "talents" ne veulent plus venir à HK), les sociétés internationales commencent à déserter HK (au profit de Singapour ou même Dubaï...), le secteur du tourisme est sinistré, le fret international et commerce Chine - Occident via HK (qui avait déjà du plomb dans l'aile car de plus en plus de business se fait en direct, sans passer par HK) se réduit comme une peau de chagrin ...
Bref, l'avenir de HK est loin d'être rose, et la politique consistant à protéger une poignée de vieux qui refuse obstinément d'être vaccinés aura un coût immense.
D'où mon smiley.
Je pense que c'est en partie volontaire, ça permettra de montrer ou renforcer la dépendance au mainland dans le but de calmer les ardeurs des rebelles et d'accéler un peu plus l'intégration avec le mainland.
Par contre il est vrai que ça n'est pas gratuit et beaucoup de ce qui faisait l'attractivité de HK va en prendre un coup, HK n'est plus qu'un province parmi d'autres.
 
D'où mon smiley.
Je pense que c'est en partie volontaire, ça permettra de montrer ou renforcer la dépendance au mainland dans le but de calmer les ardeurs des rebelles et d'accéler un peu plus l'intégration avec le mainland.
Par contre il est vrai que ça n'est pas gratuit et beaucoup de ce qui faisait l'attractivité de HK va en prendre un coup, HK n'est plus qu'un province parmi d'autres.
Bonjour Tony
Les separatistes , emeutiers et le troupeau manipule qui a suivi le mouvement ne peuvent s'en prendre qu'a eux meme , pratiquant Hong Kong depuis le milieu des annees 80 et y residant depuis 20 ans rien n'avait change , ce projet de loi qui avait suscite l'emotion * retire des octobre 2019 , mais l'ingerence a fait le reste ! ...

Alors il ne faut pas venir pleurer sur les decombres , mais tu as raison Hong Kong ne sera plus jamais comme avant ! :(

Le héron ( extrait choisi )

* Les plus accommodants, ce sont les plus habiles ;
On hasarde de perdre en voulant trop gagner.
Gardez-vous de rien dédaigner,
Surtout quand vous avez à peu près votre compte.
Bien des gens y sont pris. Ce n’est pas aux hérons
Que je parle : écoutez, humains, un autre conte :
Vous verrez que chez vous j’ai puisé ces leçons.

Jean de La Fontaine, Fables, Bernardin-Bechet, 1874

 
hk2.jpg
1643081474228.png

1643082545313.png
1643081799456.png

1625649437701.png
1643081615820.png

 
Dernière édition:
La Croix: Covid-19 en Chine : Xian déconfine, Pékin et Shanghaï en alerte.

À Shanghaï, à 1 300 kilomètres de la capitale, 22 cas ont été recensés ce week-end, provoquant l’alerte parmi les autorités locales.
??? Quels 22 cas ? Ils melangent les cas importés j’imagine