¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Et malgre cela, ils arrivent a bloquer covid ici alors que le rhume se ballade en toute liberte. Hmm ouais oauis ouais...
Je crois que l'essence de la politique 0 covid t'échappe... c'est justement en cherchant 0 cas que tu n'as pas/peu de circulation et donc pas/peu de contamination.

1 cas à Shanghai qui en contamine 4 ca donne sous 24h :

Un total de 304 contacts étroits des 5 personnes ci-dessus à Shanghai ont fait l'objet d'une enquête, qui ont tous été mis en quarantaine et contrôlés, et les résultats des tests d'acide nucléique du nouveau coronavirus sont tous négatifs .

Au total, 2 830 contacts étroits à Shanghai ont fait l'objet d'une enquête, tous mis en quarantaine et contrôlés, et les résultats des tests d'acide nucléique du nouveau coronavirus sont tous négatifs .

Au total, 30 783 personnes ont été dépistées et dépistées, dont 30 128 ont été testées négatives pour l' acide nucléique du nouveau coronavirus , et les autres sont en cours de test.

Un total de 1 626 éléments et échantillons environnementaux dans des lieux connexes ont été étudiés, dont 34 étaient positifs pour le test d'acide nucléique du nouveau coronavirus (l'environnement et les éléments dans la résidence de la personne infectée positive), et le reste des résultats du test étaient négatifs .


Pour le rhume personne n'est isolé, testé, ou quoi que ce soit et le virus circule librement donc assez logique que tu sois contaminé.
Par contre ca montre surtout que vous appliquez mal les gestes barrière.
 
Petite recherche sur la contagiosite comparee du rhume, de la grippe, et du covid. Eh ben figurez-vous que le covid est nettement plus contagieux que le rhume (je pensais que c'etait l'inverse en fait):

"For example, the R-naught for influenza is 1.3 – 1.5. That means that every infected person will infect 1.3 to 1.5 other people. In comparison, the R-naught for COVID-19 is 1.8 – 3, so it’s significantly more contagious than the flu. However, there is not an exact R-naught available for a cold, but it’s less than 1 for most cold viruses, so they are not as infectious. So COVID-19 is the most contagious, followed by the flu, and then a cold."

Et malgre cela, ils arrivent a bloquer covid ici alors que le rhume se ballade en toute liberte. Hmm ouais ouais ouais...

Le R0 du covid a 1.8-3, ca c'etait le variant originel. Omicron est estime a 10+, soit aussi contagieux que la varicelle.
 
Zhuhai—Health Commission of Guangdong Province
8h -le 20 janvier 2022, il y a 1 nouveau cas confirmé à Zhuhai et 3 infections asymptomatiques.
Il y a actuellement 25 cas confirmés.
Cas 28 : un enfant de 4 ans
 
Ca à l'air de s'aligner pour avoir 0 cas avant le nouvel an chinois.
Mais je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas....
Bonjour Dgibe
Tu preferes + de 20.000. 000 de cas et + de 50000 morts dans la semaine a l'echelle des Etats Unis ? Alors oui c'est une bonne chose quitte a faire des sacrifices , tout en esperant que ces chiffres restent dans ce qu'ils sont en Chine ! La question ne se pose meme pas ....

1642649078954.png
 
Dernière édition:
Bonjour Dgibe
Tu preferes + de 20.000. 000 de cas et + de 50000 morts dans la semaine ( 7 derniers jours ) a l'echelle des Etats Unis ? Alors oui c'est une bonne chose quitte a faire des sacrifices , tout en esperant que ces chiffres restent dans ce qu'ils sont en Chine ! La question ne se pose meme pas ....
Non ce que je voulais dire c'est est-ce qu'on est plus en securité avec 100-200 cas par jour et la population aux aguets, ou 0 cas détectés et tout le monde voyage tranquille peinard dans toute la Chine pendant les congés?

Mais sinon on est bien d'accord, je préfère 0 cas avec quelques restrictions et le risque de me retrouver en quarantaine sévère que la fête du slip (contaminé).
 
Dernière édition:
Mais sinon on est bien d'accord, je préfère 0 cas avec quelques restrictions et le risque de me retrouver en quarantaine sévère que la fête du slip (contaminé).

Qaund on observe l'ambiance chez nos amis americains , on peut en effet se poser des questions ,le laisser aller et le grand n'importe quoi a un cout ? :hum: Quid des gros titres alarmistes , du moins je l'espere ( c'est une grave faute des medias ce genre de communication ) ! :eek: Car les Etats Unis prefereront une guerre a l'echelle internationale (unification de la nation ) , qu'une guerre civile ... Ca aide a comprendre la volonte du gouvernement chinois notamment au niveau de la politique du cas zero , et du reste ...

1642653187421.png
 
Dernière édition:
Decidement c'est une fixette. Faut consulter Lafoy...
Je relate c'est tout , adresse cette reflexion aux medias tant dans le domaine geopolitique que geoeconomique et sanitaire , les Etats Unis & la Chine etant respectivement numero 1 & 2 et en competition permanente , la Chine etant la preoccupation numero 1 aux Etats Unis tant en politique que dans les medias , il est normal d'etablir des comparaisons ... Non ?
 
Dernière édition:
Decidement c'est une fixette. Faut consulter Lafoy...
Regarde sur Arte il y a des reportages assez intéressant (en français), tu peux te sourcer ailleurs aussi, qui explique la fracture sociale et comportementale d'une partie de la population américaine par rapport à l'évènement de l'invasion du Capitole (les effets amont puis aval)
Tu réaliseras la "fixette" de certains américain s sur la Chine et d'autres aspects.
 
Si c'est la meme pour les livraisons usine, ca va etre le bordel rapidement lol... Nan mais putain... Ca s'arrete quand les delires... Ils peuvent mettre les sacs de courriers/containers 1 semaines en quarantaine (il le font deja d'ailleurs) et puis cela s'arrete la.
Honnetement ca sent plutot l'argument recurrent "Why you no buy chinese, you filthy traitor!"....
 
Si c'est la meme pour les livraisons usine, ca va etre le bordel rapidement lol... Nan mais putain... Ca s'arrete quand les delires... Ils peuvent mettre les sacs de courriers/containers 1 semaines en quarantaine (il le font deja d'ailleurs) et puis cela s'arrete la.
Honnetement ca sent plutot l'argument recurrent "Why you no buy chinese, you filthy traitor!"....
J'ai vu l'article aussi. J'ai reçu quelques colis de l'étranger ces 2 dernières anneés (pas assez pour faire des stats). J'ai eu l'impression que ces derniers temps, les colis arrivaient plus rapidement que par rapport à 2020, début 2021. Est-ce que vous aussi? Ils ont peut-être trop raccourcis les délais? Si c'est le cas, ça va certainement se rallonger à nouveau....
 
Ils n'ont pas froid aux yeux.....Ils vont tout nous faire. Ils sont bien culottés quand même......Je me rappelle une publication sur le China Net je crois en mars 2020......qui disait de mémoire que du point de vue de la microbiologie l'affirmation selon laquelle les produits "Made in China" transmettaient le virus du SARS COV2 était infondée et que le boycott des produits chinois au motif que les produits chinois pourraient être contaminés par le virus n'avait aucun fondement scientifique.....
 
Dernière édition:
Si c'est la meme pour les livraisons usine, ca va etre le bordel rapidement lol... Nan mais putain... Ca s'arrete quand les delires... Ils peuvent mettre les sacs de courriers/containers 1 semaines en quarantaine (il le font deja d'ailleurs) et puis cela s'arrete la.
Honnetement ca sent plutot l'argument recurrent "Why you no buy chinese, you filthy traitor!"....
Pourquoi ne pas ouvrir carrément tous les paquets ? Certains diront : "Pourquoi pas!".....

J'ai lu sur le net chinois un commentaire d'un chinois qui se moquait de ça et qui mettait les femmes en garde de ne pas toucher aux colis par crainte de tomber enceintes......
 
Quand on parle du loup, je viens de recevoir un colis en provenance des Etats-Unis. :eek: :eek: :eek:
Si dans quelques jours je disparait, vous saurez d'où ça vient......
 
En tout cas, mon bureau (à Canton) a reçu un message que si nous avons reçu un colis en provenance de l'étranger entre les 16 et 19 janvier, on devrait revoir un sms nous invitant à nous faire tester gratuitement.
 
En tout cas, mon bureau (à Canton) a reçu un message que si nous avons reçu un colis en provenance de l'étranger entre les 16 et 19 janvier, on devrait revoir un sms nous invitant à nous faire tester gratuitement.
Pas de SMS pour l'instant.
 
J'ai vu l'article aussi. J'ai reçu quelques colis de l'étranger ces 2 dernières anneés (pas assez pour faire des stats). J'ai eu l'impression que ces derniers temps, les colis arrivaient plus rapidement que par rapport à 2020, début 2021. Est-ce que vous aussi? Ils ont peut-être trop raccourcis les délais? Si c'est le cas, ça va certainement se rallonger à nouveau....
Quand j'habitais hors shanghai 2020 oui. Sur shanghai en 2021, c'est la croix et la banniere, soit ca met 2-3 semaines, soit ca arrive en morceau, voire les deux..
Pour mes shipment usine, j'ai des blocages frontieres a l'import de une semaine a chaque fois minimum (train)