¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Le vaccin de BioNTech sera importé en Chine

Le chinois FosunPharma va importer l'an prochain au moins 100 millions de doses du vaccin de l'allemand BioNTech contre le nouveau coronavirus, alors même que Pékin met au point ses propres vaccins contre le Covid-19.

Extrait
: Le chinois FosunPharma va importer l'an prochain au moins 100 millions de doses du vaccin de l'allemand BioNTech contre le nouveau coronavirus, alors même que Pékin met au point ses propres vaccins contre le Covid-19.
Le vaccin de BioNTech, produit en collaboration avec l'américain Pfizer, a déjà reçu des autorisations de mise sur le marché dans plusieurs pays, notamment la Grande-Bretagne et les États-Unis, où il a commencé à être inoculé. Des laboratoires chinois travaillent eux aussi sur des vaccins expérimentaux qui ont commencé à être largement distribués dans le pays aux personnes les plus exposées, mais sans avoir encore reçu formellement le feu vert des autorités pour une mise sur le marché.

Dans un communiqué adressé mercredi à la Bourse de Hongkong, FosunPharma précise que BioNTech lui fournira «pas moins de 100 millions de doses du vaccin contre le coronavirus pour la Chine continentale en 2021». FosunPharma payera 250 millions d'euros à titre d'avance pour la fourniture de 50 millions de doses, est-il précisé. Les deux groupes se partageront les profits réalisés pour la vente du vaccin en Chine continentale ainsi qu'à Hongkong et Macao, à hauteur des deux tiers pour Fosun et un tiers pour BioNTech.


Destine a eviter les polemiques a Hong Kong de toutes evidences ! C'est tres intelligent comme strategie ...


Cool! Je veux le vaccin BioNtech moi. J'espere secretement que les petites molecules d'ARN contenues dans le vaccin vont se melanger a mon ADN pour me transformer en une sorte de mutant aux super pouvoirs :grin:

x_men___90s_animated_series_by_patrickbrown_dd8elbj-fullview.jpg
 
Chères concitoyennes et chers concitoyens,



J'espère que, où que vous soyez, vous allez bien et êtes en bonne santé.



En cette fin d'année, certains d'entre vous attendent toujours de pouvoir revenir en Chine, tandis que d'autres souhaitent planifier un voyage en Suisse ou ailleurs afin de passer les vacances de Noël en famille ou avec les amis.



A quelques jours seulement des vacances de Noël, il devient de plus en plus difficile de planifier un voyage ou un retour en Chine. En effet, de nouvelles réglementations pour l'entrée en Chine sont régulièrement fixées à brève échéance. Depuis la fin octobre 2020, les conditions d'entrée en Chine ont été considérablement renforcées. Par le biais d'un courriel à la colonie début novembre, il a été communiqué qu'à partir du 6 novembre 2020, les représentations diplomatiques et consulaires de Chine à l'étranger exigent le résultat négatif d'un test d'anticorps IgM en plus du résultat négatif précédent d'un test PCR. Les résultats des deux tests doivent dorénavant être téléchargés sur un ordinateur ou un smartphone au moyen d'un code de déclaration de santé - Health Declaration Form au plus tard 48 heures avant le départ. Pour toute question concernant le code de déclaration de santé, veuillez suivre ce lien : https://hrhk.cs.mfa.gov.cn/H5/



Si vous envisagez de venir en Chine avec des enfants, veuillez également prendre note de ce qui suit : la réglementation chinoise stipule que les enfants mineurs testés positifs ne peuvent pas être pris en charge personnellement à l'hôpital avec leurs parents et devront être isolés. Avec les autres pays européens, la Suisse a fait part aux autorités chinoises de son inquiétude face à ce traitement sévère concernant le droit des enfants et des parents. Si vous êtes concerné par une telle mesure, vous pouvez contacter votre représentation suisse en Chine.



Pour toute question concernant les réglementation pour l'entrée en Chine, veuillez s'il vous plaît cliquer sur les liens ci-dessous :



http://ch.china-embassy.org/fra/lsfw/t1827918.htm

https://www.eda.admin.ch/countries/china/fr/home/representations/ambassade-beijing.html



Je vous recommande également de vous tenir régulièrement informé sur les réglementations chinoises et locales en matière de protection du COVID-19.



Malgré cette situation difficile due à la pandémie, permettez-moi de vous souhaiter ainsi qu'aux membres de votre famille un joyeux Noël et de belles fêtes de Fin d'Année.



L'AMBASSADEUR DE SUISSE

Bernardino Regazzoni
 
les enfants mineurs testés positifs ne peuvent pas être pris en charge personnellement à l'hôpital avec leurs parents et devront être isolés

Déjà que je ne prévoyais pas de retourner en Chine tant qu'il y aurait les quarantaines obligatoires, là c'est complètement hors de question.:chinois:
 
1Alternatives__conomiques_Hors-S_rie_-_Janvier_2021b.jpg2Alternatives__conomiques_Hors-S_rie_-_Janvier_2021b.jpg
 
hk2.jpg
La PCCE enquête sur 70 autres cas confirmés de COVID-19
December 18, 2020

Le Centre pour la protection de la santé (CHP) du ministère de la santé (DH) a annoncé qu'à partir de 0h00, le 18 décembre, le CHP enquêtait sur 70 cas supplémentaires confirmés de maladie à coronavirus 2019 (COVID-19), portant le nombre de cas à 7 970 à Hong Kong à ce jour (dont 7 969 cas confirmés et un cas probable).

Communique :
Parmi les nouveaux cas annoncés, six avaient des antécédents de voyage pendant la période d'incubation.
Au total, 1 310 cas ont été enregistrés au cours des 14 derniers jours (du 4 au 17 décembre), dont 1 218 cas locaux dont 431 de source inconnue.
Les enquêtes épidémiologiques de la CHP et la recherche des contacts pertinents sur les cas confirmés sont en cours. Pour les détails des cas et les informations sur la recherche des contacts, veuillez consulter l'annexe 1 ou la liste des bâtiments où des cas confirmés de COVID-19 ont été enregistrés au cours des 14 derniers jours et la dernière situation locale de COVID-19 disponible sur le site web "COVID-19 Thematic Website" (www.coronavirus.gov.hk).

 
Chinese mainland reports 12 new COVID-19 cases
December 18, 2020

Communique : La Commission nationale chinoise de la santé a déclaré vendredi qu'elle avait reçu des rapports sur 12 cas COVID-19 récemment confirmés en Chine continentale jeudi, dont un cas transmis dans le pays et 11 cas importés.
Le cas de transmission nationale a été signalé dans la province du Sichuan, a déclaré la commission dans son rapport quotidien.
Aucun nouveau cas suspect ou décès lié à la maladie n'a été signalé.

 
La Commission nationale chinoise de la santé a déclaré samedi qu'elle avait reçu vendredi 17 cas de COVID-19 nouvellement confirmés sur le continent chinois, dont trois cas transmis au niveau national et 14 cas importés.

Parmi les cas transmis au niveau national, deux ont été signalés à Pékin et un au Liaoning, a indiqué la commission dans son rapport quotidien.


 
hk2.jpg
La PCCE enquête sur 74 autres cas confirmés de COVID-19
2020-12-20

Le Centre pour la protection de la santé (CHP) du ministère de la santé (DH) a annoncé qu'à 0h00 du matin, le 20 décembre, le CHP enquêtait sur 74 cas supplémentaires confirmés de maladie à coronavirus 2019 (COVID-19), portant le nombre de cas à 8 153 à Hong Kong à ce jour (dont 8 152 cas confirmés et un cas probable).

Communique : Parmi les nouveaux cas annoncés, quatre avaient des antécédents de voyage pendant la période d'incubation.
Au total, 1 276 cas ont été enregistrés au cours des 14 derniers jours (du 6 au 19 décembre), dont 1 192 cas locaux dont 438 de source inconnue.
Les enquêtes épidémiologiques du CHP et la recherche des contacts pertinents sur les cas confirmés sont en cours. Pour les détails des cas et les informations sur la recherche des contacts, veuillez consulter l'annexe 1 ou la liste des bâtiments où des cas confirmés de COVID-19 ont été enregistrés au cours des 14 derniers jours et la dernière situation locale de COVID-19 disponible sur le site web "COVID-19 Thematic Website" (www.coronavirus.gov.hk).

 
Dernière édition:
La Chine continentale rapporte 23 nouveaux cas COVID-19
2020-12-20

La Commission nationale chinoise de la santé a déclaré dimanche qu'elle avait reçu des rapports sur 23 cas de COVID-19 récemment confirmés en Chine continentale samedi, dont l'un a été transmis localement dans le Liaoning.


Communique :
Vingt-deux cas ont été importés de l'extérieur de la Chine continentale, a déclaré la commission dans son rapport quotidien.
Aucun nouveau cas suspect ou décès lié à la maladie n'a été signalé samedi.
Un total de 21 patients COVID-19 ont été libérés des hôpitaux après leur rétablissement sur le continent chinois samedi.
À la fin de la journée de samedi, un total de 4 115 cas importés avaient été signalés sur le continent. Parmi eux, 3.848 avaient été libérés des hôpitaux après leur rétablissement, et 267 restaient hospitalisés. Aucun décès n'a été signalé parmi les cas importés.
Le nombre total de cas COVID-19 confirmés sur le continent a atteint 86.829 samedi, dont 309 patients encore sous traitement.
Un total de 81.886 patients ont été libérés des hôpitaux après leur rétablissement sur le continent, et 4.634 sont morts du virus, selon le rapport.
Quatre cas suspects de COVID-19 ont été recensés sur le continent samedi, et 6 596 contacts étroits sont restés sous observation médicale.
Samedi, 10 nouveaux cas asymptomatiques ont été signalés sur le continent. Le même jour, un cas asymptomatique a été reclassé comme un cas confirmé.
Au total, 205 cas asymptomatiques étaient sous observation médicale, dont 183 cas importés, a déclaré la Commission.

À la fin du samedi, 8 078 cas confirmés par le COVID-19, dont 129 décès, avaient été signalés dans la région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, tandis que 46 cas confirmés avaient été signalés dans la RAS de Macao, et 763 cas, dont sept décès, à Taïwan.
Au total, 6 737 patients COVID-19 de la RAS de Hong Kong ont été libérés des hôpitaux après leur rétablissement, tandis que 46 ont été libérés des hôpitaux de la RAS de Macao et 625 de Taïwan.

 
Le cyber-tam-tam chinois rapporte la détection de Covid-19 sur des produits congelés made in China. (source : "太太et son Wechat")

Le scenario supposé serait : un produit congelé étranger contaminé par un étranger contamine un ouvrier chinois qui a son tour dépose des virus sur un produit chinois... C'est bien compliqué comme filière...
En tout cas, ça déclenche une réaction de "j'achète plus de congelé".

Je me demande tout de même ce qui se passerait si demain on ciblait des tests massifs autour de la filière du tofu par exemple.
 
Le cyber-tam-tam chinois rapporte la détection de Covid-19 sur des produits congelés made in China. (source : "太太et son Wechat")

Le scenario supposé serait : un produit congelé étranger contaminé par un étranger contamine un ouvrier chinois qui a son tour dépose des virus sur un produit chinois... C'est bien compliqué comme filière...
En tout cas, ça déclenche une réaction de "j'achète plus de congelé".

Je me demande tout de même ce qui se passerait si demain on ciblait des tests massifs autour de la filière du tofu par exemple.
Pareil, la semaine dernière un pilote a été diagnostiqué avec le covid à chengdu. Vol retour de fret des États-Unis, puis il a fait une Demi-quarantaine, un vol Aller-retour intérieur, quelques jours de quarantaine de plus, puis un mariage avant de se faire détecter comme positif. Verdict: cas importé, sans plus de précisions.
 
Pareil, la semaine dernière un pilote a été diagnostiqué avec le covid à chengdu. Vol retour de fret des États-Unis, puis il a fait une Demi-quarantaine, un vol Aller-retour intérieur, quelques jours de quarantaine de plus, puis un mariage avant de se faire détecter comme positif. Verdict: cas importé, sans plus de précisions.
Chengdu, entendu parlé d'un DJ testé positif.
Je veux bien que dans ces deux cas, tous les cas contacts aient été retrouvés et testés, mais qu'aucun n'ait été positif est pour le moins surprenant...
(un mariage et un DJ, ça fait vite beaucoup de cas contacts...)
 
Mon entreprise (étrangère) propose la vaccination de tous les employés. Vaccin Sinovac. Seulement sur le volontariat. Environ 30% ont choisi de le faire.
 


Mais samedi soir, les autorités ont annoncé 548 nouveaux cas de contamination liés au marché de crustacés de Mahachai, à moins d'une heure de route du centre de la capitale Bangkok.

Les autorités locales ont imposé un confinement strict et un couvre-feu autour du marché jusqu'au début du mois de janvier.

Il concerne les écoles, les stades, les terrains de jeux et les centres commerciaux, mais les élections locales de dimanche devraient se tenir comme prévu à condition que les électeurs portent des masques de protection.

Selon les autorités sanitaires, «90% (des cas) ne montrent pas de symptômes, et la plupart sont des travailleurs étrangers», notamment birmans, qui n'ont désormais pas le droit de quitter la province.
 
Mon entreprise (étrangère) propose la vaccination de tous les employés. Vaccin Sinovac. Seulement sur le volontariat. Environ 30% ont choisi de le faire.


Des Chinois?
 
la plupart sont des travailleurs étrangers


Alors ca va :grin: On retrouve la meme petite musique dans tous les pays, comme quoi: le nationalisme n'a pas de frontieres ahah
 
Yep les 30% sont des chinois mais 1 ou 2 étrangers.


Tant qu'on est encore en 2020, annee de la xenophobie, rassure moi: des "etrangers" oui, mais pas des "occidentaux"? :grin: