¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
La Chine réduit drastiquement les vols internationaux

communique : La Chine imposera à partir de dimanche une réduction drastique des vols internationaux au départ du pays ou à l'arrivée en raison du Covid-19, a annoncé jeudi le Bureau national de l'aviation civile.
Une compagnie chinoise ne pourra désormais plus effectuer qu'une seule liaison hebdomadaire depuis la Chine vers un pays tiers.
Dans le même esprit, une compagnie étrangère ne pourra maintenir qu'une seule desserte par semaine vers la Chine.

A partir du 29 mars

Le taux de remplissage des avions est quant à lui plafonné à 75% pour limiter les risques de contagion, a ajouté l'autorité de régulation, qui autorise en outre les compagnies aériennes à transformer des avions destinés aux passagers en appareils pour le transport de marchandises.

Ces nouvelles mesures entreront en vigueur à compter du 29 mars.


Vous voyez ca n'a pas ete long comme prevu , et dans un futur tres proche la suspension totale des vols ... Autant dire que c'est deja boucle ...
C'est trop lourd a gerer leur systeme de controle et de quarantaines avec des vols chaque jour + les cas importes , ils reduisent la voilure a 1 liaison par semaine , apres si c'est une seule ville par pays tiers et semaine deja que l'offre est inexistante , c'est fini ...
 
Dernière édition:
La Chine réduit drastiquement les vols internationaux

communique : La Chine imposera à partir de dimanche une réduction drastique des vols internationaux au départ du pays ou à l'arrivée en raison du Covid-19, a annoncé jeudi le Bureau national de l'aviation civile.
Une compagnie chinoise ne pourra désormais plus effectuer qu'une seule liaison hebdomadaire depuis la Chine vers un pays tiers.
Dans le même esprit, une compagnie étrangère ne pourra maintenir qu'une seule desserte par semaine vers la Chine.


Vous voyez ca n'a pas ete long comme prevu , et dans un futur tres proche la suspension totale des vols ... Autant dire que c'est deja boucle ...
C'est trop lourd a gerer leur systeme de controle et de quarantaines avec des vols chaque jour , ils reduisent la voilure a 1 liaison par semaine , apres si c'est une seule ville par pays tiers et semaine deja que l'offre est inexistante , c'est fini ...

J'avais un vol pour Paris aujourd'hui sur China Eastern ils m'ont laissé le décaler max jusqu'au 30 juin et m'ont dit que je serai remboursé si je l'annule 1 semaine avant (sinon frais). Ils sont plutot cool meme si j'aurais préféré pouvoir décaller à septembre quitte à reprendre un billet plus tot si par miracle il y avait une éclaircie...

Pour ceux qui veulent rentrer en Chine c'est maintenant ou jamais... car après c'est compet avec tous les chinois qui veulent rentrer au pays pour trouver une place avec un vol par semaine ca va être chaud et les prix vont flamber...
 
J'avais un vol pour Paris aujourd'hui sur China Eastern ils m'ont laissé le décaler max jusqu'au 30 juin et m'ont dit que je serai remboursé si je l'annule 1 semaine avant (sinon frais).
De mon avis fait toi rembourser si pas trop de frais car rien ne dit que ca va rentrer dans l'ordre d'ici juin niveaux transports aerien ... Les professionels sont plutot pessimistes , la comedie va leur couter 250 milliards de $ ....

Mais bon en Chine a part l'International , les vols interieurs vont fonctionner a nouveau normalement , les degats seront moderes vu le nombre de pax ...
 
De mon avis fait toi rembourser si pas trop de frais car rien ne dit que ca va rentrer dans l'ordre d'ici juin niveau transports aerien ... Les professionels sont plutot pessimistes , la comedie va leur couter 250 milliards de $ ....

Yes mais c'est le retour en France d'un billet à 3k RMB en éco que j'ai pu faire convertir en business par un coupon donc si je peux le garder je ne serai pas contre plutot que de récupéré 1 ou 1.5k RMB :) Vu qu'il ne restera plus qu'un vol par semaine il seront obligés de me le décaler a plus tard de toute facon (si l'avion est encore un mode de transport dans quelques mois lol).
 
La Chine réduit drastiquement les vols internationaux

communique : La Chine imposera à partir de dimanche une réduction drastique des vols internationaux au départ du pays ou à l'arrivée en raison du Covid-19, a annoncé jeudi le Bureau national de l'aviation civile.
Une compagnie chinoise ne pourra désormais plus effectuer qu'une seule liaison hebdomadaire depuis la Chine vers un pays tiers.
Dans le même esprit, une compagnie étrangère ne pourra maintenir qu'une seule desserte par semaine vers la Chine.


Vous voyez ca n'a pas ete long comme prevu , et dans un futur tres proche la suspension totale des vols ... Autant dire que c'est deja boucle ...
C'est trop lourd a gerer leur systeme de controle et de quarantaines avec des vols chaque jour + les cas importes , ils reduisent la voilure a 1 liaison par semaine , apres si c'est une seule ville par pays tiers et semaine deja que l'offre est inexistante , c'est fini ...
Il y a des compagnies qui vont remettre en service leurs A380, pour pouvoir satisfaire la demande.... ;)
 
Il y a des compagnies qui vont remettre en service leurs A380, pour pouvoir satisfaire la demande.... ;)
Il n'y a plus grand monde qui dessert la Chine actuellement de toutes facons , apres il faut remplir le vol au retour il ne doit pas y a voir grand monde qui retourne en France en ce moment , je pense plutot que le trafic va stopper ca ne va plus etre rentable pour les compagnies etrangeres , surtout dans le cas d'une desserte de Beijing ou l'appareil est bloque pratiquement 20 h sur un aeroport de transit ,( il biberonne sec un A380 en phase de take off et pour atteindre son plafond de croisiere alors 2 fois dans un trajet ) :eek: ...
 
Dernière édition:
La Chine réduit drastiquement les vols internationaux
La Russie est encore plus drastique : plus aucun vol international ...

La Russie va suspendre tous ses vols internationaux à compter du vendredi 27 mars à minuit.
Un décret a été publié jeudi. Cette mesure s'appliquera à tous les vols internationaux, entrants ou sortants du territoire russe sauf des avions spéciaux affrétés pour le rapatriement des citoyens russes bloqués à l'étranger.
La Russie a été avec Israël l'un des pays à réagir le plus rapidement à l'épidémie de SARS-CoV-2.
Elle avait fermé ses frontières terrestres avec la Chine le 30 janvier et a pris de nombreuses mesures dont la quanrataine des voyageurs étrangers.

Source : https://www.businesstravel.fr/coronavirus-la-russie-suspend-ses-vols-internationaux.html

La suite de l'article est intéressante aussi :

De son côté, la France par idéologie a laissé ses frontières ouvertes sans aucun contrôle ni quarantaine jusqu'au tout début du confinement
Des voyageurs nous ont informé qu'aucun contrôle n'était effectué le week-end dernier du 21/22 mars pour des voyageurs arrivant du Vietnam à Roissy.
A l'aéroport de Marseille des voyageurs nous ont indiqué que des voyageurs arrivent toujours via des vols d'Italie ou d'Espagne sans aucun contrôle sanitaire à l'arrivée ces derniers jours.
Alors que la France est en confinement l'épidémie peut continuer à se développer via des cas importés...
 
De son côté, la France par idéologie a laissé ses frontières ouvertes sans aucun contrôle ni quarantaine jusqu'au tout début du confinement
Des voyageurs nous ont informé qu'aucun contrôle n'était effectué le week-end dernier du 21/22 mars pour des voyageurs arrivant du Vietnam à Roissy.
A l'aéroport de Marseille des voyageurs nous ont indiqué que des voyageurs arrivent toujours via des vols d'Italie ou d'Espagne sans aucun contrôle sanitaire à l'arrivée ces derniers jours.
Alors que la France est en confinement l'épidémie peut continuer à se développer via des cas importés...
Rien d'etonnant , le grand n'importe quoi ! Vous connaissez tous mon point de vu depuis Janvier au niveaux des frontieres et des controles sanitaires ! Rien a ajouter pour ma part !
 
A savoir pour Nanning : les hôtels sont fermés aux étrangers, sauf 2 qui sont les hôtels de quarantaine...

Mesure à la noix, puisque je ne viens pas de l'étranger.
Rien à faire, pas moyen.
Ils avaient quand même pris la réservation par téléphone à mon nom qui n'a rien de chinois mais c'est un gars ajouté devant l’hôtel qui fait le filtre.
Donc c'est cool : tu arrive tout content de pouvoir dans quelques minutes enlever ce masque et prendre une douche et tu te retrouve... dans la rue.
 
A savoir pour Nanning : les hôtels sont fermés aux étrangers, sauf 2 qui sont les hôtels de quarantaine...

Mesure à la noix, puisque je ne viens pas de l'étranger.
Rien à faire, pas moyen.
Ils avaient quand même pris la réservation par téléphone à mon nom qui n'a rien de chinois mais c'est un gars ajouté devant l’hôtel qui fait le filtre.
Donc c'est cool : tu arrive tout content de pouvoir dans quelques minutes enlever ce masque et prendre une douche et tu te retrouve... dans la rue.

Bonsoir Jean
C'est stipule sur ctrip

1585232680335.png

Mainland China
According to local authorities, in Zhejiang, Fujian, Hainan, Heilongjiang, Guangxi, Jiangxi, Sichuan, Wuhan city of Hubei, Pingdingshan city of Henan, Jiangsu, Shandong, Liaoning, Jilin, Ningxia, Chongqing, Anhui, Gansu, Xinjiang, Changsha city of Hunan, Hebei, Guizhou, Yunnan and Inner Mongolia, all travelers from abroad have to undergo test and will be quarantined at designated locations for 14 days at their own cost.
 
A savoir pour Nanning : les hôtels sont fermés aux étrangers, sauf 2 qui sont les hôtels de quarantaine...

Mesure à la noix, puisque je ne viens pas de l'étranger.
Rien à faire, pas moyen.
Ils avaient quand même pris la réservation par téléphone à mon nom qui n'a rien de chinois mais c'est un gars ajouté devant l’hôtel qui fait le filtre.
Donc c'est cool : tu arrive tout content de pouvoir dans quelques minutes enlever ce masque et prendre une douche et tu te retrouve... dans la rue.
J'ai cru lire la meme chose a propos de Shanghai
 

All inbound passengers from overseas arriving in Shanghai must undergo 14-day quarantine for medical observation starting from 6pm on Thursday (March 26) to prevent the spread of COVID-19, the city's coronavirus disease prevention and control authorities announced.

Inbound diplomats and personnel involved in important economic and trade, scientific research and technology cooperation will follow other regulations, authorities said.


-------------------------------------------------------------------
Annonce du consulat de Shanghai
-------------------------------------------------------------------

Nouveau coronavirus COVID-19 – point d’actualisation du 26 mars 2020


1/ Les autorités municipales de Shanghai ont annoncé qu’à compter de ce jour à 18h, toute personne revenant de l’étranger sera soumise à une mesure de quarantaine de 14 jours, quelle que soit son pays de provenance.

Une telle mesure est déjà en vigueur depuis le 23 mars dans le Jiangsu et le Zhejiang, et depuis la semaine dernière dans l’Anhui. Dans ces trois provinces, la quarantaine s’effectue en principe uniquement en centre de confinement.

2/ En outre, l’administration de l’aviation civile chinoise a annoncé ce jour une forte réduction du nombre de vols internationaux pour passagers à destination de la Chine.

Ainsi, à compter du dimanche 29 mars 2020, les compagnies aériennes chinoises ne seront autorisées à assurer qu’une liaison hebdomadaire par pays tiers. De même, les compagnies aériennes étrangères ne pourront maintenir qu’un vol hebdomadaire à destination de la Chine.

En outre, pour des raisons de prévention sanitaire, l’attribution des sièges sur chaque vol sera limitée à 75% des capacités d’accueil de passagers.

Pour plus d’informations sur les formalités à l’arrivée, consulter sur le site du consulat général les mesures locales prises par les autorités chinoises, qui sont régulièrement mises à jour.

Pour toute urgence avérée, vous êtes invités à en informer le Consulat Général de France à Shanghai : accueilconsulat.shanghai@diplomatie.gouv.fr ou au (8621) 60 10 63 00

En cas d’urgence en dehors des horaires d’ouverture des bureaux
, le consulat est également joignable au 136 0160 7871
 
Dernière édition:
on est complètement bloqué.
Et on ne peut pas dormir dans l'aéroport si on doit partir en urgence pour la France ?
Il y a un avion par semaine par compagnie et par destination ! Il faut bien calculer votre urgence ...

Une compagnie chinoise ne pourra désormais plus effectuer qu'une seule liaison hebdomadaire depuis la Chine vers un pays tiers.

Ce n'est pas tres clair cela signifierait qu'il y aurait un seul vol depuis la Chine depuis un seul aeroport ? Exemple Shanghai -Paris ! Ou Beijing - Paris ! Ou inversement ...

Ca doit plutot etre : une seule liaison hebdomadaire depuis une ville de Chine vers un pays tiers ...
 
Dernière édition:
Bonsoir Jean
C'est stipule sur ctrip

Voir la pièce jointe 111282

Mainland China
According to local authorities, in Zhejiang, Fujian, Hainan, Heilongjiang, Guangxi, Jiangxi, Sichuan, Wuhan city of Hubei, Pingdingshan city of Henan, Jiangsu, Shandong, Liaoning, Jilin, Ningxia, Chongqing, Anhui, Gansu, Xinjiang, Changsha city of Hunan, Hebei, Guizhou, Yunnan and Inner Mongolia, all travelers from abroad have to undergo test and will be quarantined at designated locations for 14 days at their own cost.
Mais je ne suis pas un traveler from abroad.
Je suis en Chine depuis bientôt 3 mois (retour des fêtes de fin d'années)
Je vais juste passer mon examen médical pour ma prochaine application de visa...

Ce qui est en place, c'est l'interdiction aux étrangers de séjourner dans tous les hotels sauf 2 d'où qu'ils viennent !
 
Dernière édition:

Nouveau coronavirus COVID-19 – point d’actualisation du 27 mars 2020

Les autorités chinoises viennent d’annoncer qu’à partir du samedi 28 mars 2020 à 0h00 elles suspendront temporairement l’entrée sur leur territoire aux ressortissants étrangers, même détenteurs d’un visa ou d’un titre de séjour en cours de validité, et qu’elles suspendront également de façon temporaire les dispositifs de dispense de visa (séjours de transit inférieurs à 24, 72 ou 144 heures, séjours inférieurs à 30 jours sur l’île de Hainan, etc).

Seuls les détenteurs de visas diplomatiques, de service, de courtoisie ou de type C (membres d’équipage) continueront à être autorisés à entrer sur le territoire chinois, de même que les détenteurs de visas délivrés après le 26 mars par les ambassades ou consulats chinois (a priori au motif d’activités économiques, commerciales, scientifiques ou technologiques nécessaires ou pour urgence humanitaire).

Pour plus d’informations sur les formalités à l’arrivée, consulter sur le site du consulat général les mesures locales prises par les autorités chinoises, qui sont régulièrement mises à jour.

Pour toute urgence avérée, vous êtes invités à en informer le Consulat Général de France à Shanghai : accueilconsulat.shanghai@diplomatie.gouv.fr ou au (8621) 60 10 63 00

En cas d’urgence en dehors des horaires d’ouverture des bureaux
, le consulat est également joignable au 136 0160 7871
 
Dernière édition:
Voir la pièce jointe 111286
Bim bam boum badaboum tout frais ça vient de sortir.

Bon d’un côté si ils ferment les frontières ça va être dur de continuer à dire que les cas sont importés maintenant ...

C'etait logique mais je pensais d'ici la semaine prochaine !