¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Ce qui la choque, c'est le fait de dire que les masques ne servent à rien et qu'il faille juste se laver les mains. Même lorsque j'ai demandé à ma soeur médecin, elle m'a dit que ça protége quand même un petit peu

Bien sur que les masques protegent. Ils protegent dans les 2 sens en fait. Ils evitent la diffusion par les gens malades de "droplets" contaminees lorsqu'ils eternuent. Et ils empechent une partie des virus "airborne" de penetrer dans les vois respiratoires des personnes saines. En plus ils empechent les gens de se toucher le nez ou la bouche avec les mains sales.

Nier l'efficacite des masques, c'est nier 100 ans de progres sanitaire depuis Pasteur. Si ces masques s'appelent masques chirurgicaux c'est bien qu'il y a une raison. S'ils ne servaient vraiment a rien, il y a longtemps qu'on ne les utiliserait plus dans les blocs operatoires.
 
En cas de soucis la Chine ne va pas prendre de gants elle va fermer ses frontieres ou soumettre les etrangers a des quarantaines strictes, de toutes facons si des pays sont contamines il n'y aura pas de liaisons aeriennes pax tout simplement ... La Chine en cas de pandemie mondiale n'a pas besoins de touristes etrangers voir meme de gens comme nous ! Il faut etre lucides ... Elle continuera son business , ses exportations & importations et personne n'y trouvera a redire .
Avant hier les 2 cas de Pékin venaient d'Iran, aujourd'hui on annonce que 7 cas du Zhejiang viennent d'Italie. Je pense que ça va pas tarder à tomber les blocages.
 
Covid-19 : un traitement pourrait être disponible d'ici à l'été (vice-président américain)

Un traitement médical contre le nouveau coronavirus pourrait être disponible "d'ici l'été ou le début de l'automne", a affirmé lundi le vice-président américain Mike Pence, qui coordonne la lutte contre l'épidémie aux Etats-Unis.

Extrait :
Un traitement médical contre le nouveau coronavirus pourrait être disponible "d'ici l'été ou le début de l'automne", a affirmé lundi le vice-président américain Mike Pence, qui coordonne la lutte contre l'épidémie aux Etats-Unis.
"Les traitements thérapeutiques pour apporter un réconfort aux gens qui contractent le coronavirus pourraient être disponibles d'ici l'été ou le début de l'automne", a-t-il affirmé lors d'un point-presse, ajoutant qu'un vaccin contre la maladie "pourrait ne pas être disponible avant la fin de l'année ou le début de l'année prochaine .


Premiers cas au Maroc , Senegal , Tunisie a confirmer pour cette derniere les autorites refutent !
 

Encore une fois, incurie abyssale de nos politiciens qui autorisent un navire de croisiere en provenance de Thailande a accoster a La Reunion sans tester la temperature des passagers et sans les forcer a accepter les masques qui leurs sont proposes.
 
Covid-19 : un traitement pourrait être disponible d'ici à l'été (vice-président américain)

Un traitement médical contre le nouveau coronavirus pourrait être disponible "d'ici l'été ou le début de l'automne", a affirmé lundi le vice-président américain Mike Pence, qui coordonne la lutte contre l'épidémie aux Etats-Unis.

Extrait :
Un traitement médical contre le nouveau coronavirus pourrait être disponible "d'ici l'été ou le début de l'automne", a affirmé lundi le vice-président américain Mike Pence, qui coordonne la lutte contre l'épidémie aux Etats-Unis.

On peut le reformuler en :

Après les tests chinois qui ont mis en évidence que certains anti viraux pourraient être efficaces, on va faire nos propres tests sur notre population contaminée. Mais seuls 1 patient sur 3 aura un des antiviraux en question les autres auront soit rien soit un placebo pour valider l'étude. D'ici l'automne on pourra proposer le meilleur antiviral à tous les patients si l'efficacité est prouvée et en tenant compte des effets secondaires et du coût.
 
Un traitement médical contre le nouveau coronavirus pourrait être disponible "d'ici l'été ou le début de l'automne", a affirmé lundi le vice-président américain Mike Pence, qui coordonne la lutte contre l'épidémie aux Etats-Unis.

Mais pas de vaccin avant 2021 ce qui veut dire qu'on va se trainer cette m. pendant encore 1 an. 1 an de port de masques, 1 an d'aller au resto ou chez le coiffeur avec la peur au ventre, 1 an de pas de voyages a l'etranger, etc. Chiotte!
 
Mais pas de vaccin avant 2021 ce qui veut dire qu'on va se trainer cette m. pendant encore 1 an. 1 an de port de masques, 1 an d'aller au resto ou chez le coiffeur avec la peur au ventre, 1 an de pas de voyages a l'etranger, etc. Chiotte!
Si tu ne te calmes pas tu vas mourir d'un ulcère bien avant :)
 
En cas de soucis la Chine ne va pas prendre de gants elle va fermer ses frontieres ou soumettre les etrangers a des quarantaines strictes, de toutes facons si des pays sont contamines il n'y aura pas de liaisons aeriennes pax tout simplement ... La Chine en cas de pandemie mondiale n'a pas besoins de touristes etrangers voir meme de gens comme nous ! Il faut etre lucides ... Elle continuera son business , ses exportations & importations et personne n'y trouvera a redire .
On pensait tous aux chinois soit touriste soit en business trip. Si ils sortent, il faudrait bien les laisser revenir au pays.
 
On pensait tous aux chinois soit touriste soit en business trip. Si ils sortent, il faudrait bien les laisser revenir au pays.
Bonjour Breizh
Ils risquent de ne pas les laisser sortir tout simplement , regarde pour nous residents HK tout comme les chinois mainland on ne peut meme plus rentrer a HK sans etre en quarantaine 15 jours * , les postes frontieres principaux sont fermes a part 2 ponts qui sont a des dizaines de km pour l'un et a 150 km pour l'autre , ou prendre l'avion en passant par un aeroport alors que nous sommes a 30 km de la frontiere , si ils decident en cas de necessite et de danger absolu de contaminations d'interdire aux chinois de se rendre a l'etranger ils ne vont pas se gener , ceux qui sont deja a l'exterieur quarantaine au retour !

Demande a Why il a mis 6 heures pour rentrer a guangzhou , et lui sans quarantaine ...

* Heureusement que j'ai une maison en Chine , car le business est en Chine pas a Hong Kong ...
 
Dernière édition:
T’es donc si vieux que ça?
Sur Shanghai, ils commencent à lâcher les masques.

C'est pas ce que j'observe sur place. A part pour fumer une clope, tout le monde porte un masque a Shanghai.
 
J’ai marché 5 min, 6 personnes sans masques, sans compter ceux qui fument.
Sans compter ceux qui enlèvent le masque pour cracher par terre (vu il y a deux trois semaines alors qu'il n'y avait encore presque personne dans les rues). C'est bien de critiquer le gouvernement français qui ne recommande pas de porter un masque, mais porté n'importe comment ça ne sert à rien.
 
Mais pas de vaccin avant 2021 ce qui veut dire qu'on va se trainer cette m. pendant encore 1 an. 1 an de port de masques, 1 an d'aller au resto ou chez le coiffeur avec la peur au ventre, 1 an de pas de voyages a l'etranger, etc. Chiotte!

1583212824465.png
:)
 
Dernière édition:
Avec les beaux jours, les maladies saisonnières telles que la grippe vont se calmer. Donc on aura une meilleure détection des cas (pas de confusion due aux symptômes similaires) et moins d’engorgement des systèmes de santé => meilleure prise en charge des malades.
De plus, on a une meilleure connaissance de la maladie qu’il y a 2 mois et donc encore un argument en faveur d’une meilleure prise en charge.

Donc même si la maladie est toujours présente defaçon épidémique au printemps, on sera quand même en meilleure position pour absorber le choc. Il faut faire tout pour gagner qqs semaines par contre.

En Chine, on a (a priori) passé le pic. Il s’agit de ne pas relâcher trop tôt au niveau intérieur et contrôler les entrées.

Sinon, pour ceux qui ont vraiment peur il y a la Corée du Nord. :)
 
Coronavirus : La Chine fait état de 125 cas et 31 décès supplémentaires

Communique : PEKIN (Reuters) - Les autorités sanitaires chinoises ont déclaré mardi avoir recensé la veille 125 nouveaux cas de contamination au coronavirus et 31 décès supplémentaires liés à l'épidémie en Chine continentale.

Dans son point quotidien, la Commission nationale de la santé a indiqué que le bilan pour l'ensemble du pays s'élevait désormais à 2.943 décès et 80.151 cas d'infection depuis que l'épidémie s'est déclarée dans la ville de Wuhan en décembre dernier.
L'ensemble des nouveaux décès signalés se sont produits dans la province de Hubei, où se situe Wuhan, dans le centre du pays.