¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Il pourrait justement faire d'une pierre, deux coups ...

Armer ses missiles de Sinovac et les tester en bombardant sa population ...
Il doit craindre les effets secondaires du vaccin :siffle:
 
On sait que tu déconnes, .... mais il y a des limites à la connerie quand même ! :mur:

Dsl mais le fait de ne pas etre a Shanghai discredite totalement ton opinion.
 
105770-9a7ca0e90a9cd659b8efbc12d09e926c.png
1653584946207.png

105680-74ea411823f01d297a1bd20068dcc58b.png
1653584986611.png


105771-9f828bf9eea7f14d6dea9fa3b5df3e8c.png
1653585017897.png
 
Dernière édition:
Pour Shanghai ca semble s'etre beaucoup calmé quand meme. Dans notre residence on peut sortir tout les jours, J'ai fais une patrouille de 10KM dans Xuhui, toutes les barrieres vertes ont ete demantelées, il y a beaucoup de personnes dans les rues. On s'oriente vers une normalisation vers debut Juin il me semble.

Par contre il y a des barrieres entre district pour l'instant, impossible d'aller a Huangpu par exemple.
 
Dans notre residence on peut sortir tout les jours, J'ai fais une patrouille de 10KM dans Xuhui, toutes les barrieres vertes ont ete demantelées, il y a beaucoup de personnes dans les rues. On s'oriente vers une normalisation vers debut Juin il me semble.
Idem dans la notre depuis 2 jours par contre il est demandé de rester dans les limites du comité de quartier comme il y a des cas dans des comités voisins.

6 juin pour l'ouverture des middle school ont recu les interressés.
 
Oui parail pour la limite du 'Jiedao' mais il ny a pas vraiment de verification. dans tout les cas je ne rentre dans aucun commerce (de toute facon il y en a pas bcp) pour eviter une possible transmission.
 
Idem dans la notre depuis 2 jours par contre il est demandé de rester dans les limites du comité de quartier comme il y a des cas dans des comités voisins.

6 juin pour l'ouverture des middle school ont recu les interressés.
Donc c'est pas idem à moins que tu précises exactement de quel "comité de quartier" tu parles (échelon du compound ou du jiedao ou autre ?). Pour information je suis toujours fermé dans mon compound et c'est le cas d'au moins trois de mes relations dans des districts différents (Xuhui, Huangpu, Yangpu)... Désolé de vous casser un peu votre beau tableau "qu'on aimerait tous que ça va mieux" hein
 
Si vous etes bloques a Xuhui alors qu'il n'y a aucun cas positif, il faut tenter une mediation avec le Juwei et 12345. C'est un des moyens que j'ai utilise pour debloquer ma residence.
 
Désolé de vous casser un peu votre beau tableau "qu'on aimerait tous que ça va mieux" hein
Bah ca va mieux pour beaucoup de residences a Jing'an.
Désolé si la tienne n'est pas encore concernée.

Comme indiqué par MTT il faut soit utiliser le 12345, soit contacter son Juwei & co. Dans notre résidence les deux ont été faits il y a eu une 40aine de résidents qui ont convoqué une réunion avec le juweihui demandant a être déconfinés puisque zone verte afin de matcher avec les regulation en vigueur.
Pas besoin d'appels aux violences pour cela comme tu l'as fait dans un autre post modéré. On est pas là pour inciter d'autres compatriotes à se mettre avec leur famille dans des situations périlleuses.

En gros ca bloque souvent au niveau du comité de quartier et quelques fois au niveau au dessus qui ne veut pas prendre la responsabilité de réouvrir. En contactant les autorités supérieures via le 12345 une médiation entre en place et il doit a l'inverse justifier pourquoi il ne réouvre pas conformément aux guidelines décidées par le gouvernement de Shanghai et c'est là que la situation bouge.

Et dans le cas de notre résidence c'est l'ensemble du subdistrict qui est autorisé pour le moment.
 
Dernière édition:
Pour Shanghai ca semble s'etre beaucoup calmé quand meme. Dans notre residence on peut sortir tout les jours, J'ai fais une patrouille de 10KM dans Xuhui, toutes les barrieres vertes ont ete demantelées, il y a beaucoup de personnes dans les rues. On s'oriente vers une normalisation vers debut Juin il me semble.

Par contre il y a des barrieres entre district pour l'instant, impossible d'aller a Huangpu par exemple.


Pour cette histoire de greencode est-ce que tu pru confirmer le besoin de test toute les 24/48h ?
 
Pour cette histoire de greencode est-ce que tu pru confirmer le besoin de test toute les 24/48h ?
Il vaut mieux en cas de contrôle lors d'une sortie et pour accéder aux rares magasins / services d'ouvert, que le sampling du dernier test PCR négatif soit de moins de 48 heures, indiqué sur le QR code Alipay ...
 
Il vaut mieux en cas de contrôle lors d'une sortie et pour accéder aux rares magasins / services d'ouvert, que le sampling du dernier test PCR négatif soit de moins de 48 heures, indiqué sur le QR code Alipay ...

Est-ce que tu dois aussi montrer ton code pour rentrer dans ta résidence ?
 
Est-ce que tu dois aussi montrer ton code pour rentrer dans ta résidence ?
Le gardien me connaissant et me laissant sortir, il ne me demande rien ...

Mais pour le moment, "normalement" pas le droit de sortir ...
 
correction: *n'ose pas t'empêcher de sortir

Faire une cle de bras demandant de s'approcher tres pres des aisselles, ils preferent le laisser sortir sans rien lui demander :grin:
 
Quelquechose qui m'a choque pendant ce confinement c'est de decouvrir le nombre de vieux dans mon compound et a Shanghai plus generalement. J'ai pourtant pas l'impression d'etre dans un quartier special mais ca grouille de vieux. Avant je ne m'en rendait pas vraiment compte mais avec le confinement t'es amene a connaitre tout le monde dans ton compound. Il y a quasiment que des vieux. Tres peux de gamins. Comme quoi quand on dit que la population Chinoise viellit...