¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Dans un article
« C’est une intervention très visible qui fait plaisir aux hauts fonctionnaires », même si ça ne réduit guère la circulation de la COVID, estime-t-il.
Un travail qui montre aussi à tous la détermination du pouvoir communiste d’éradiquer le virus, souligne Yanzhong Huang.
« Ça donne l’image d’une bataille héroïque contre un ennemi invisible ».

Si le virus peut occasionnellement se transmettre via des surfaces contaminées, « il ne survit pas longtemps à l’extérieur du corps humain », fait remarquer M. Huang.En revanche, « l’usage disproportionné de produits chimiques comme le chlore peut avoir un impact négatif sur la santé et l’environnement », note-t-il.
Pour l’infectiologue Leong Hoe Nam, de l’Hôpital Mount Elizabeth Novena à Singapour, la désinfection à l’extérieur n’a carrément « aucun intérêt ».
« C’est comme dessiner des pattes à un serpent »

L’effet marquant en début Covid avec cette désinfection c’est la disparition des insectes (papillon, abeille..):confused:

From 0 to 24 hours on May 14, 2022, 166 confirmed cases of local NCCP and 1203 asymptomatic infections were reported in Shanghai, of which 111 confirmed cases were referred to previous asymptomatic infections and 55 confirmed cases and 1203 asymptomatic infections were found in isolation control. Two new confirmed cases of imported NCCP and two asymptomatic cases were detected during closed-loop control.


unnamed2.jpg
 
Dans la vidéo postée par Orang, l’ambassadeur pense que la Chine devrait commencer à s’ouvrir dans plusieurs mois.

Je pense qu’il est un peu mieux placé que la plupart du monde sur le forum.

Je suis plutôt se son avis, avec un début de re-ouverture à partir de l’an prochain.
Déjà, l’échéance de novembre et la re-intronisation seront passées. Hasard du calendrier, il y aura aussi les vaccins chinois spéciaux pour Omicrons qui seront disponibles.

Et puis bon la situation n’est pas tenable sur le long terme de toute manière.

Difficile de parler de multilateralité ou d’ouverture avec les frontières verrouillées à double tour.

Pareil l’économie ne pourra pas rester sous perfusion pour financer des infrastructures Ad-vitam eternal.
 
Dans la vidéo postée par Orang, l’ambassadeur pense que la Chine devrait commencer à s’ouvrir dans plusieurs mois. Je pense qu’il est un peu mieux placé que la plupart du monde sur le forum. Je suis plutôt se son avis, avec un début de re-ouverture à partir de l’an prochain. Déjà, l’échéance de novembre et la re-intronisation seront passées. Hasard du calendrier, il y aura aussi les vaccins chinois spéciaux pour Omicrons qui seront disponibles. Et puis bon la situation n’est pas tenable sur le long terme de toute manière. Difficile de parler de multilateralité ou d’ouverture avec les frontières verrouillées à double tour. Pareil l’économie ne pourra pas rester sous perfusion pour financer des infrastructures Ad-vitam eternal.
Dans la vidéo postée par Orang, l’ambassadeur pense que la Chine devrait commencer à s’ouvrir dans plusieurs mois.

Je pense qu’il est un peu mieux placé que la plupart du monde sur le forum.

Je suis plutôt se son avis, avec un début de re-ouverture à partir de l’an prochain.
Déjà, l’échéance de novembre et la re-intronisation seront passées. Hasard du calendrier, il y aura aussi les vaccins chinois spéciaux pour Omicrons qui seront disponibles.

Et puis bon la situation n’est pas tenable sur le long terme de toute manière.

Difficile de parler de multilateralité ou d’ouverture avec les frontières verrouillées à double tour.

Pareil l’économie ne pourra pas rester sous perfusion pour financer des infrastructures Ad-vitam eternal.
Moi je pense qu'ils n'en savent rigoureusement rien, comme vous et moi. A quoi ça rime de répéter ad vitam eternam ce genre de truc, de non-information, comme un mantra, est-ce que c'est censé mieux faire passer la pilule de ce que nous vivons actuellement ?
 
Dans un article
« C’est une intervention très visible qui fait plaisir aux hauts fonctionnaires », même si ça ne réduit guère la circulation de la COVID, estime-t-il.
Un travail qui montre aussi à tous la détermination du pouvoir communiste d’éradiquer le virus, souligne Yanzhong Huang.
« Ça donne l’image d’une bataille héroïque contre un ennemi invisible ».

Si le virus peut occasionnellement se transmettre via des surfaces contaminées, « il ne survit pas longtemps à l’extérieur du corps humain », fait remarquer M. Huang.En revanche, « l’usage disproportionné de produits chimiques comme le chlore peut avoir un impact négatif sur la santé et l’environnement », note-t-il.
Pour l’infectiologue Leong Hoe Nam, de l’Hôpital Mount Elizabeth Novena à Singapour, la désinfection à l’extérieur n’a carrément « aucun intérêt ».
« C’est comme dessiner des pattes à un serpent »

L’effet marquant en début Covid avec cette désinfection c’est la disparition des insectes (papillon, abeille..):confused:

From 0 to 24 hours on May 14, 2022, 166 confirmed cases of local NCCP and 1203 asymptomatic infections were reported in Shanghai, of which 111 confirmed cases were referred to previous asymptomatic infections and 55 confirmed cases and 1203 asymptomatic infections were found in isolation control. Two new confirmed cases of imported NCCP and two asymptomatic cases were detected during closed-loop control.


Voir la pièce jointe 123809

Ca me fait penser a ma situation hier:

Je travaille dans une petite ville du Shandong, ou je reside a l hotel. Il y a un controle tres strict des entrees sur l autoroute si ton Qr code montre une autre province. (permit d entree donne par le gov quelques jours avant et valide uniquement pour une timeframe specifique)

J habite a Dalian donc mon code montre Dalian et la petite ville du Shandong.

Je pars pour prendre mon avion a Qingdao...manque de bol mon PCR test est "perime" de 3 heures...mon phone bug impossible de recevoir mes autres report... NON categorique pour embarquer.

Retour par l autoroute, control..."votre code montre Dalian (qui n est pas zone a risque) vous ne pouvez pas entrer dans la ville"... "il faut le permis d'entree soit faire une quarantaine"

Explication que je suis deja dans la ville depuis 1 semaine, fapiao de l hotel etc... "不行不行不行..."

Apres 1 heure de nego " Essaye une autre sortie d autoroute...."

5km plus loin, la sortie est une passoire sans control !
 
Ca me fait penser a ma situation hier:

Je travaille dans une petite ville du Shandong, ou je reside a l hotel. Il y a un controle tres strict des entrees sur l autoroute si ton Qr code montre une autre province. (permit d entree donne par le gov quelques jours avant et valide uniquement pour une timeframe specifique)

J habite a Dalian donc mon code montre Dalian et la petite ville du Shandong.

Je pars pour prendre mon avion a Qingdao...manque de bol mon PCR test est "perime" de 3 heures...mon phone bug impossible de recevoir mes autres report... NON categorique pour embarquer.

Retour par l autoroute, control..."votre code montre Dalian (qui n est pas zone a risque) vous ne pouvez pas entrer dans la ville"... "il faut le permis d'entree soit faire une quarantaine"

Explication que je suis deja dans la ville depuis 1 semaine, fapiao de l hotel etc... "不行不行不行..."

Apres 1 heure de nego " Essaye une autre sortie d autoroute...."

5km plus loin, la sortie est une passoire sans control !
Dans la meme lignee. Ma boite en closed loop. Vendredi, Un de mes ouvriers se pointe a la porte de la zone industrielle en provenant d'un autre district. Branle bas de combat. Le gars du kaifaqu qui debarque furibard!
"- Vous etes des irresponsables! comment avez vous oser ramener du monde! Je vais vous faire fermer!!
- Nous n'avons ramener personne. L'ouvrier est venu de son plein gres et sur sa propre motivation. Il n'a pas mis les pieds dans nos locaux. Aucune demande de personnel supplementaire n'a ete faite. Par contre, nous nous demandons comment il a fait pour arriver jusqu'a la porte de la zone en traversant les points de controle.."
- Ha.. Oui.. en effet.. Bon ben, gardez le mais enfermez le dans un bureau... On va dire qu'il etait la avant.. ce meeting n'a jamais eu lieu.."
 
Moi je pense qu'ils n'en savent rigoureusement rien, comme vous et moi. A quoi ça rime de répéter ad vitam eternam ce genre de truc, de non-information, comme un mantra, est-ce que c'est censé mieux faire passer la pilule de ce que nous vivons actuellement ?

Je suis d'accord. Qu'ils se preoccupent deja de re-ouvrir Shanghai. Apres on parlera de la Chine.
 
Un peu comme PabloDalian et Crimson. La connerie chinoise en sac de 25kg

Hier,la pluie a cessé donc reprise des tests.
De retour du curetage buccal. je demande au gardien , la valeur du test pour rentrer
-C’est 48 ou 72H pour l’accès a la résidence ?
-Aucun, tu rentres si tu QR code est vert.... mais le centre commercial c’est 48H, la salle de sport 72h et le grand hôpital c’est 24h, mais le petit hôpital c’est 48h.

:mur:
Bon et bien je vais rester à 48h pour ne pas être emmerdé.
 

Les asymptomatiques montent à l’est du Sichuan, dans la ville natale de Deng Xiaoping.

Après la clique de Jiang à Shanghai, serait-ce celle de Deng qui fait des sienne?
 
Les asymptomatiques montent à l’est du Sichuan, dans la ville natale de Deng Xiaoping.

Après la clique de Jiang à Shanghai, serait-ce celle de Deng qui fait des sienne?
Bonjour Dgibe
Je l'ignore , suivant les evolutions de la pandemie tant en Chine qu'a Hong Kong , ainsi que Singapour & Taiwan ayant adoptes la politique " vivre avec " sur ce fil et ce niveaux statistiques , je ne rentre pas dans les considerations politiques interieures ...
:)
 
Dernière édition:
Les asymptomatiques montent à l’est du Sichuan, dans la ville natale de Deng Xiaoping.

Après la clique de Jiang à Shanghai, serait-ce celle de Deng qui fait des sienne?
Salop de virus. Il choisit maintenant ses victimes en fonction de leur faction politique. Il est malin
 
Je suis d'accord. Qu'ils se preoccupent deja de re-ouvrir Shanghai. Apres on parlera de la Chine.

En fait cette attitude est moins anodine qu'il n'y paraît. La politique zéro-covid se nourrit depuis le début de cet état d'esprit résigné ou "positif" qui préfère (encourager les autres à) regarder benoîtement vers un futur plus radieux (est-ce le nouveau "rêve chinois" ?) plutôt que de questionner/critiquer/relater/faire évoluer la réalité présente (actuellement notamment à Shanghai ou partout où c'est la merde) ou de constater que le futur est en définitive indéfiniment bouché (au moment où ça va chez soi). Il est distillé ad nauseum dans la population par les thuriféraires du pouvoir et de cette politique, toutes ces petites mains encartées qui depuis deux ans et demi nous répètent inlassablement avec la même bienveillance ridicule : "ça ira mieux dans deux jours, la semaine prochaine, après les JO, après le 15 mai, à partir du premier juin, après le ershida, l'année 2023, etc., etc." Derrière cette optimisme béat, toujours la même idée absurde, que l'on va finir par se débarrasser du virus à plus ou moins court terme et que donc la politique zéro-covid vaincra.
 
En fait cette attitude est moins anodine qu'il n'y paraît. La politique zéro-covid se nourrit depuis le début de cet état d'esprit résigné ou "positif" qui préfère (encourager les autres à) regarder benoîtement vers un futur plus radieux (est-ce le nouveau "rêve chinois" ?) plutôt que de questionner/critiquer/relater/faire évoluer la réalité présente (actuellement notamment à Shanghai ou partout où c'est la merde) ou de constater que le futur est en définitive indéfiniment bouché (au moment où ça va chez soi). Il est distillé ad nauseum dans la population par les thuriféraires du pouvoir et de cette politique, toutes ces petites mains encartées qui depuis deux ans et demi nous répètent inlassablement avec la même bienveillance ridicule : "ça ira mieux dans deux jours, la semaine prochaine, après les JO, après le 15 mai, à partir du premier juin, après le ershida, l'année 2023, etc., etc." Derrière cette optimisme béat, toujours la même idée absurde, que l'on va finir par se débarrasser du virus à plus ou moins court terme et que donc la politique zéro-covid vaincra.

D'un autre cote, al politique zero-covid est du pain beni pour un systeme autocratique. Mise en coupe reglee de la population, surveillance tout-azimuth, mise a l'isolement des "mauvais" elements. Tout ca pour le bien collectif evidemment.
 
La Chine va prendre un suppo et au lit pendant au moins 2 ans :grin:

Pas de suppos en Chine !!!
Il n’y a que ces pervers de Faguoren pour s’enfiler des trucs dans le trou de balle et croire que ça va les guérir.
En Chine, c'est un verre d'eau chaude et au lit ...
 
J’ai pas bien compris à quel moment l’ambassadeur a dit que ça allait rouvrir d’ici quelques mois ?
Il me semble qu’il a dit certainement pas avant le congrès. Et même si (le si est important) c’est décidé après le congrès ça prendra quelques semaines ou mois.
Pour les étudiants rien au mieux avant septembre 2023.

Il a juste dit qu’économiquement les entreprises françaises ont besoin du marché chinois et qu’il faut continuer à dialoguer et travailler avec la Chine dans tous les domaines.

Mais sauf si j’ai manqué un bout il a certainement pas fait de pari sur une réouverture. Je pense même que le fait que les entreprises étrangères aient besoin du marché chinois est plutôt un frein à la réouverture car ça veut dire que malgré tout l’impact sur l’économie est limité et que les entreprises accepteront de subir les contraintes tant qu’elles peuvent maintenir un certain niveau de business
 
Bonjour Dgibe
Je l'ignore , suivant les evolutions de la pandemie tant en Chine qu'a Hong Kong , ainsi que Singapour & Taiwan ayant adoptes la politique " vivre avec " sur ce fil et ce niveaux statistiques , je ne rentre pas dans les considerations politiques interieures ...
:)
C’était plus une blague qu’autre chose, je doute qu’une petite ville comme Guangan ait assez de pouvoir pour faire trembler pékin.
 
J’ai pas bien compris à quel moment l’ambassadeur a dit que ça allait rouvrir d’ici quelques mois ?
Il me semble qu’il a dit certainement pas avant le congrès. Et même si (le si est important) c’est décidé après le congrès ça prendra quelques semaines ou mois.
Pour les étudiants rien au mieux avant septembre 2023.

Il a juste dit qu’économiquement les entreprises françaises ont besoin du marché chinois et qu’il faut continuer à dialoguer et travailler avec la Chine dans tous les domaines.

Mais sauf si j’ai manqué un bout il a certainement pas fait de pari sur une réouverture. Je pense même que le fait que les entreprises étrangères aient besoin du marché chinois est plutôt un frein à la réouverture car ça veut dire que malgré tout l’impact sur l’économie est limité et que les entreprises accepteront de subir les contraintes tant qu’elles peuvent maintenir un certain niveau de business
J’ai écouté d’une oreille distraite, mais il me semble que c’était après avoir dit que le message de l’OMS avait été harmonisé. Ensuite il a continué que malgré tout, le message avait été pris en compte, mais que ça prendrait des mois avant que ce soit appliqué.
 
Il a juste dit qu’économiquement les entreprises françaises ont besoin du marché chinois

On s'en est passe pendant toute periode de la guerre froide et s'en portait pas plus mal... Le monde a change. La globalization debridee fait partie du passe au meme titre que le lecteur de cassette et le fax. Je dis pa sque c'est bien ou que c'est mal. C'est juste comme ca et il faut s'y faire.
 
Pas de suppos en Chine !!!
Il n’y a que ces pervers de Faguoren pour s’enfiler des trucs dans le trou de balle et croire que ça va les guérir.
En Chine, c'est un verre d'eau chaude et au lit ...
Pour les cas les plus grave, une perfusion d'eau chaude est tout de même recommandée ...
Il a juste dit qu’économiquement les entreprises françaises ont besoin du marché chinois et qu’il faut continuer à dialoguer et travailler avec la Chine dans tous les domaines.

Il a surtout dit comme disent plein d'autres, que les grosses sociétés étrangères ici ne vont pas remballer les affaires et quitter le pays ...

Mais qu'il y allait sûrement y avoir une réorganisation de la manière dont les sociétés vont fonctionner ici et du nombre d'étrangers sur place, voir en avoir présent sur la région Asie ...

Le point a été abordé plus la semaine précédente lors d'un Webinar de la CCI et ils n'étaient pas très optimiste à mon sens ...

Je ne dis pas qu'ils préconisaient d'abandonner le marché chinois ou toute présence en Chine, mais qu'il allait falloir des reins solides pour tenir sur la longueur avant qu'une reprise assez forte puisse combler le manque à gagner du lockdown + conséquences et d'un marché qui ne va pas forcément se relever de manière rapide avec des interruptions épisodiques avec de nouveaux lockdowns et restrictions ...

Ils répétaient tout simplement et reprenaient pas mal de points énoncés par leurs homologues européens ...