¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149

Covid-19 en Chine : des humiliations publiques qui indignent​


(France 24)

Bonjour Orang
Merci pour les 2 videos
Pour la nourriture tout le monde avait ete prevenu a l'avance " constituez des stocks alimentaires " , mais ce n'est pas stipule dans les 2videos ca donne un resultat plus pathetique , avec des personnes qui crient famine aux fenetres !

Apres c'est un fait , question appetit nos amis chinois il vaut mieux les avoirs en photo qu'en pension ! :Faim:
Je ne sais pas si ils ont tout mange ou uniquement conserves les merdouilles en plastique , mais c'est assez insolite ... :)

1641788471583.png

 
Dernière édition:

Chine : la politique "zéro Covid" à tout prix​

FRANCE24

Lien Youtube

Intérressant mais encore un peu d'exagération.
A Chengdu en Novembre, si on se trouvait à moins de 800 mètres d'un contaminé, il fallait faire 2 tests PCR en 2 jours pour que tout redevienne normal. Si c'était le cas il fallait rester chez soi le temps le temps d'avoir les résultats, mais les personnes pouvaient sortir pour prendre l'air ou se faire tester (tous les endroits sans code QR étaient accessibles).

Ceux qui ont pris plus cher, ce sont ceux qui se trouvaient dans les Xiaoqu où un cas a été detecté. Ils n'ont pas pu sortir pendant plus de 2 semaines de leur Xiaoqu.
 
Intérressant mais encore un peu d'exagération.
A Chengdu en Novembre, si on se trouvait à moins de 800 mètres d'un contaminé, il fallait faire 2 tests PCR en 2 jours pour que tout redevienne normal. Si c'était le cas il fallait rester chez soi le temps le temps d'avoir les résultats, mais les personnes pouvaient sortir pour prendre l'air ou se faire tester (tous les endroits sans code QR étaient accessibles).

Ceux qui ont pris plus cher, ce sont ceux qui se trouvaient dans les Xiaoqu où un cas a été detecté. Ils n'ont pas pu sortir pendant plus de 2 semaines de leur Xiaoqu.
Bonjour Dgibe
Les videos sont relativement correctes ca change , il est vrai que sur la position du zero covid et vu ce qui se passe ailleurs il est difficile d'enfoncer le clou dans les medias occidentaux , le zero covid absolu est une utopie et contraignant pour certains , mais de la a se prendre des centaines de milliers de morts il y a un univers ...
Va parcourir la presse americaine , c'est l'hallali contre le pauvre president Biden qui a herite de la situation catastrophique du dingo orange ...
 
Dernière édition:
En tous cas a Shanghai, j'ai des ami(e)s en quarantaine.Des cas contact de cas contact de cas contect, etc. Ca rigole pas.
 
Et je crains qu'elles ne soient pas très scientifiques.
L'analyse des cas positifs détectés pendant la quarantaine entre juin et aout 2021 montre que 98,4% des cas sont détectés à l'arrivée, ou pendant les 7 premiers jours. Et pour les 1,6% restant, il y a de fortes suspicions de contamination durant la quarantaine, à l'hôtel.
Je sais que c'est "pas juste", mais le but pour ceux qui conçoivent la quarantaine est bien de ne pas laisser ces 1,6% passer.
Ont-il été contaminés après les 7 jours ? rien ne permet de le supposer (temps d'incubation...).
Donc...
 
Des échos que j'ai eu sur la contamination au coin de yanping / wuding road le mois dernier, autant ils ont poussé les cas contact de cas contact autant ils n'ont pas dit on lock tous les compounds dans un périmètre de x 100aine de mètres. Du coup jusqu'à maintenant il semble qu'à Shanghai ils sortent pas non plus la grosse artillerie... mais ca ils peuvent le faire tant que le nombre de contaminés n'est pas important. Le jour ou on aura des dizaines ou centaines de contaminés je penses qu'ils ne feront plus dans la dentelle et vont locker des périmètres entiers...
 
Bonjour Dgibe
Les videos sont relativement correctes ca change , il est vrai que sur la position du zero covid et vu ce qui se passe ailleurs il est difficile d'enfoncer le clou dans les medias occidentaux , le zero covid absolu est une utopie et contraignant pour certains , mais de la a se prendre des centaines de milliers de morts il y a un univers ...
Va parcourir la presse americaine , c'est l'hallali contre le pauvre president Biden qui a herite de la situation catastrophique du dingo orange ...

Assez d'accord, les vidéos sont assez "neutres" en comparaison à d'autres sources ...

Ensuite, ils vont à l'essentiel et ne passent pas leur temps à tirer des plans sur la comète vu que ce sont des mini-reportages d'une à deux minutes.
 

Mode troll on :
- En Chine : Selon Cui Gang, un responsable de la commission nationale de la santé, chaque grande ville devrait disposer d’un ratio de 2 chambres de quarantaine pour 1 000 habitants (pour Canton 18,6 millions d'habitant soit plus de 37000 chambres).
- En France : La loi SRU, qui impose aux communes un taux de 20 % ou 25 % de logements sociaux

Mode troll off :
Si c'est confirmé, cela n'augure pas un changement de politique de sitôt. A quoibon autant d'argent et de technologie dans la construction de centre de quarantainesur du court ou moyen terme.
 

Covid-19 en Chine : des humiliations publiques qui indignent​


(France 24)
Bonsoir,

dans cette histoire le seul truc qui me chagrine, c'est le mot " contrevenant " comme si le trafic d'immigration clandestine était juste une infraction au code la route, pour l'immigré lui même c'est une infraction, pour le Trafiquant ce serait plutot un crime, dans la litterature ils sont qualifier de criminel, pas de contrevenant.
 
A quoibon autant d'argent et de technologie dans la construction de centre de quarantainesur du court ou moyen terme.
Y a eu le sras puis le covid et regulierement des alertes a la grippe aviaire qui pourrait passer a l’homme...
C’est pas plus deconnant de faire ca que d’avoir des abris anti atomiques dont le risque est moins imminent...
 
Article intéressant de Taïwan News sur le fait qu'Omicron pourrait être une bonne nouvelle, une porte de sortie de cette crise, en engendrant, du fait de sa forte contagiosité, et de sa présumée faible létalité, une immunité de groupe. (hypothèse que j'avais déjà mentionnée fin novembre : https://www.bonjourchine.com/thread...e-europe-occident.150763/page-222#post-807944)

(le début de l'article est un peu polémique, et sarcastique à l'égard du Mainland, mais le reste de l'article est bien argumenté)

 
Un joli plaidoyer contre la politique de zéro-Covid de Hong Kong et de son absence de stratégie de sortie de crise et réouverture des frontières.

 
0aaa6152-5254-44f6-89e7-df6bc420943a_0.jpg