1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cordonnier?

Discussion dans 'Pékin Pratique' créé par CyrielleBeijing, 4 Avril 2013.

1. CyrielleBeijing

CyrielleBeijing Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai besoin de faire réparer des ballerines en cuir (talonnette) , savez vous où je peux trouver un cordonnier à pékin?

sachant que je me déplace en métro et que j'habite au dernier arrêt de métro de la ligne 6 (caofang) dans me quartier de chaoyang sud.

merci beaucoup pour votre aide !!!:p

2. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    A quasiment tout les coins de rue?

De rien.

3. Wenjing

Wenjing Membre Silver

Inscrit:
    15 Décembre 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +3 / -0
    Effectivement tu trouveras des cordonniers "ambulants" à tous les coins de rue que ce soit dans ton quartier ou ailleurs. Ce ne sont pas des boutiques mais il ont en général juste une table avec leurs machines dessus. En général ils font aussi les doubles des clefs. Ils ont souvent un pancarte à côté de leur table où c'est marqué 修鞋 (réparation de chaussures) ou quelques chose comme ça. Je fais souvent refaire mes talons et j'en ai pour 30 yuans en habitant près de Sanlitun, donc ce sera peut-être moins cher près de chez toi.

4. CyrielleBeijing

CyrielleBeijing Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour les infos Wenjing, je n'ai pas encore eu la chance de tomber sur un cordonnier au coin d'une rue mais je vais découvrir un peu plus mon quartier et jsp en croiser un!

Partager cette page