contrefacon

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

oliviertr

Membre Silver
23 Déc 2009
163
1
41
Bonjour

J'ai une question concernant ce sujet
Plusieurs boutiques dans des malls a pekin vendent des gdes marques a des prix defiants concurrence (je dirais 4 fois moins cher qu'en boutiques)
Difficile de savoir si c'est de la contrefacon, d'autant que certains produits sont vraiment des repliques? PARFAITES (etiquettes/boutons/finitions...)... impossible de trouver de signes qui pourraient faire penser a une copie.
De plus ils ont un enorme choix de marques et des modeles "design". On ne parle plus ici de replica de simple polo ou t-shirt... ms de robes de soiree, de chaussures cuirs, de vestes fashion: des produits a priori qu'ils ne pourront pas vendre indefiniment et en gde (tout est relatif biensur) qte...
Ce qui met la puce a l'oreille, c'est que ces magasins proposent egalement parfois des copies moins bonnes ou des modeles inexistants...

Les vendeurs vs disent que les produits sont fabriques a l'usine... et que ce sont des surplus...
J'ai du mal a croire que les marques puissent intentionnellement laisser florir un marche parallele. Mais la semaine derniere c'est pourtant ce qu'affirmait le reportage sur l'emission d' M6 "Capitale"

Je pose donc la question aux experts en la question du forum...
Je sais que ca pourrait etre des produits voles, mais je reste sceptique... il faudrait que les marques ferment les yeux pour ne pas voir ce qui se passe. Ce qui reviendrait presque a dire que c'est intentionel.

Olivier
 
Salut,

Et bien je penses que les usines tournent la nuit tout simplement et que ce sont par définition des produits tombés du camion.

Il est également possible de trouver des montres en copie conforme à l'original intérieur et extérieur Comment? ils utilisent des pièces originales !

Garde à l'esprit que tu es en Chine et en Chine presque tout est possible (dans la limite du raisonnable un LV à 100 RMB original reste très suspect).

Et ne te risque pas à acheter ce genre de produit sinon tu risques de le regretter à la Douane de notre bon vieux pays :)

@+
 
Salut,

Et bien je penses que les usines tournent la nuit tout simplement et que ce sont par définition des produits tombés du camion.

Et ne te risque pas à acheter ce genre de produit sinon tu risques de le regretter à la Douane de notre bon vieux pays :)

@+


les usines tournent ça c'est sûr... mais ça tombe pas forcément du camion! pourquoi ne pas imaginer que, puisque la Chine (et d'autres pays) fabrique pour les plus grandes marques, celles-ci puissent fermer les yeux sur quelques milliers(millions?) d'articles en surfabrication et vendus en toute bonne conscience dans les petites boutiques à des prix waow! défiant toute concurence!
Donc à mon avis, mais je ne parle içi que de vêtements, des vrais de vrais! pas des copies! vendus à petits prix, alors pourquoi ne pas en profiter lorsque l'on est en Chine pour un moment?
On trouvera éffectivement plus de copies dans le baggagerie ou l'horlogerie haut de game... qui nécéssitent une fabrication et des matières premières plus élaborées... encore que?

On trouve ces vêtements au vrai prix dans les boutiques de luxe pour les plus riches ou ceux qui veulent frimer un instant avec le sachet au nom de la marque dans la rue... après, une fois deballé, on y voit que dalle!

C'est pour cela que, foins d'hypocrysie, n'ayant pas réussi dans la vie au point que l'on m'ouvre les portes des boutiques de luxe, je peux me promener crânement en jeans "machin" ou "chose" et croiser les doigts lorsque de temps à autre je passe devant un douanier, tout en évitant de le défier du regard! :siffle:
 
Dernière édition:
C'est peut-etre pr cela qu'en Coree par exple, ils vendaient il y a qq annees, des faux "emballages" pour pouvoir mettre votre faux sacs a l'interieur...

enfin pour en revenir au sujet, je me posais cette question car si ce sont vraiment des copies, ils sont vraiment tres fort!!!

Mais cela signifie egalement -si je ne le savais pas encore- que les marques ns prennent vraiment pr des c**s!! Nous revendant des produits ptet 50 fois leur prix de fabrication...
Je suis d'accord sur le fait qu'on achete avant tout l'image... mais alors il faut arreter de vanter la qualite du produit... Votre t-shirt achete 50E n'en vaut en fait qu'1... J'exagere mais c'est presque ca!!
 
Mais cela signifie egalement -si je ne le savais pas encore- que les marques ns prennent vraiment pr des c**s!! Nous revendant des produits ptet 50 fois leur prix de fabrication...
!

t'as tout pigé... des c***, des pigeons ou des m'as-tu vu pétés de tunes!
 
C est pas forcement des copies mais il est certain que dans ces magasins ils vendent de tout dont pas mal de copies.
Moi je viens d acheter pas mal de marchandises a une usine qui a produit pour une grande marque.Elle a produit plus que la commande et s est chargee de vendre ce surplus de maniere discrete.
Ce n est pas tombe du camion mais c est pas non plus forcement quelquechose de tres catholique si je puis dire, cependant c est la meme qualite que les produits expedies en europe.

Si tu parles chinois,parle avec le patron du magasin, au debut il sera hesitant mais apres quelques minutes il te donnera la provenance, bien entendu tout depend de la quantite de ce que tu veux acheter.Pour ma part, c etait tres fort jai visite l usine :) et je precise que c etait pas une usine de faux.

Bonne soiree a tous.
 
Nous revendant des produits ptet 50 fois leur prix de fabrication...
c'est pas faux ... sauf que ton raccourci est bien naif et que le prix de revente ne se résume pas qu'au prix de fabrication.

Mais tu as tout à fait raison pour le côté "image" et "en mettre plein la vue" en achetant des marques hors de prix
 
c'est pas faux ... sauf que ton raccourci est bien naif et que le prix de revente ne se résume pas qu'au prix de fabrication.

Mais tu as tout à fait raison pour le côté "image" et "en mettre plein la vue" en achetant des marques hors de prix

En fait je disais cela car je ne pensais vraiment pas que les marges puissent etre ds cette proportion...
apres je sais bien qu'il faut prendre en compte bcp de choses (r&d, marketing, transport, les marges des differents intermediaires etc etc etc...)

Je rajoute un petit lien instructif concernant le sujet:
http://www.marketing-chine.com/analyse-marketing/la-contrefacon-en-chine
 
C est pas forcement des copies mais il est certain que dans ces magasins ils vendent de tout dont pas mal de copies.
Moi je viens d acheter pas mal de marchandises a une usine qui a produit pour une grande marque.Elle a produit plus que la commande et s est chargee de vendre ce surplus de maniere discrete.
Ce n est pas tombe du camion mais c est pas non plus forcement quelquechose de tres catholique si je puis dire, cependant c est la meme qualite que les produits expedies en europe.

Si tu parles chinois,parle avec le patron du magasin, au debut il sera hesitant mais apres quelques minutes il te donnera la provenance, bien entendu tout depend de la quantite de ce que tu veux acheter.Pour ma part, c etait tres fort jai visite l usine :) et je precise que c etait pas une usine de faux.

Bonne soiree a tous.

interessant...
juste pr ma curiosite, je suppose que cette usine "sous-traitait" pour une marque?
La marque ne fait-elle rien pour eviter justement qu'il y ait de la surproduction ?
En y reflechissant, je suppose peut-etre meme que l'acheteur / coordinateur de cette marque soit content de cet arrangement... au final, il a tjrs son produit dans les delais souhaites et dans ses chiffres il n'a pas de surplus, pas de pb qualite (ces derniers seraient egalement ecoules parallelement)

Je remarque egalement que ce sont svt les memes marques (g-star, P. Smith entre autre)...

Enfin, concernant l'usine que tu as visitee, serait-ce plausible de penser que ce soit une FAUSSE usine... qui arriverait dc a bluffer les magasins?? en leur proposant soit-disant des produits authentiques?
ok je vais loin, mais si vous vous rappelez, il y a eu une histoire semblable il y a 3 ans concernant la marque NEC
ils avaient ouvert de fausses usines, de fausses boutiques, avaient de faux agents, de faux distributeurs, tout un vrai reseau organise comme une gde entreprise. Je suis persuade que certains employes pensaient meme vraiment travailler pour NEC
 
Dernière édition:
Apres avoir lu tous les messages je me dis que la Chine c'est le paradis en fait:
toutes les grandes marques a prix tres bas prix qu'on trouve partout alors qu'en France on paie une fortune.

Et c'est comme ca que apres tu as des gens qui veulent acheter des iphones a 20 euros et qui croient que ce sont des vrais et te sortent des phrases du genre:
"30 euros ? mais t'es un voleur, je suis sur que tu peux les avoir a 20...".

Premierement:
Pour parler des magasins dans la rue et dans les grandes surfaces, tu peux trouver des vetements de 1 a 5000 rmb.
A toi de voir ce qui te convient.

On a beau dire, les grandes marques c'est quand meme une marque de qualite la plupart du temps.
Je prefere investir dans un t-shirt de marque qui tient plus de 2 ans plutot que d'acheter un a 10 rmb qui tient meme pas un an.

Et en Chine, acheter de la contrefacon est tolere mais pas en France, le touriste qui en a achete risque une amende lorsqu'il retournera en France.


Deuxiemement:
Il est vrai que plusieurs grandes marques ont leurs usines en Chine et que parfois ils font appel a des petites usines en cas de grosses commandes.
Il est vrai egalement que ces usines ont parfois du surplus qu'ils peuvent revendre en cachette.
Mais ce n'est pas si simple:
- il n'y en a pas des milliers de ces usines.
C'est comme trouver une epingle dans une motte de foin et puis normalement ce genre d'usine ont des quantites limitees et variables tous les mois.
Si l'usine te dit qu'ils peuvent te fournir 1000 iphones vrais tous les mois, ce sont surement des faux.
Generalement, ils te disent "ce mois ci je peux t'en fournir 500 mais le mois prochain j'en aurai plus (ou moins)".
- ces usines n'ont pas la licence d'exportation pour cette marque, il y a donc un risque si on vous demande ces papiers a la douane.
Sans cette licence, les produits seront consideres comme faux et brules.
- les grandes marques et ces usines ont un accord signe, s'ils se font chopper, ils risquent une grosse amende sans parler du fait qu'ils perdent un gros client.
Ils preferent donc vendre sur le territoire chinois plutot qu'a l'export car ceci est beaucoup plus tolere par les grandes marques.


Donc il faut pas croire que c'est facile.
La derniere fois, un de mes clients francais m'a dit:
"il te suffit de frapper a la porte de toutes les usines, manger avec les ouvriers, guetter les colis qui passent, etc et tu trouveras, puis tu me les vends et on sera riche..." anim_grin
 
Dernière édition:
On a beau dire, les grandes marques c'est quand meme une marque de qualite la plupart du temps.
Je prefere investir dans un t-shirt de marque qui tient plus de 2 ans plutot que d'acheter un a 10 rmb qui tient meme pas un an.


oui mais en achetant 10 daubes qui tiennent mettons 6 mois, t'en as pour 5 ans... et t'es encore à moitié prix d'un article de marque;)
 
comme je ne parlais pas de copies de grandes marques mais bien de "vrais faux" (sur fabrication), maintenant, en acheter ou pas relève plus de l'éthique, de la morale ou de ses moyens...
et que celui qui n'a pas le moindre truc "piraté" sur son ordi me jette la première pierre...icon_angel
 
oui mais en achetant 10 daubes qui tiennent mettons 6 mois, t'en as pour 5 ans... et t'es encore à moitié prix d'un article de marque;)


Dans la grande majorite des cas une grande marque est gage de qualite.
Lorsque j'achete une tele ou un telephone, je prefere en acheter un qui tienne longtemps que un pas cher mais qu'il faut changer tous les 3 mois.

Et puis, tu fais quand meme la difference entre un produit de marque et un produit sans marque.

Je ne dis pas que les sans marques ne sont pas biens, je dis juste que avec une marque tu es sur de la qualite dans 95% des cas.

Concernant les contre-facons, les grandes marques possedent des copyrights, ca veut dire que ce sont eux qui ont invente le truc qu'on aime dans le produit.
Et puis ils sont ILLEGAUX en France.
 
La surproduction en Chine c'est quand même un pbm. J'ai fais faire 1000 labels pour une marque et résultat je me suis retrouvé avec 200 labels de bonus ce qui veux dire que si l'usine n'étais pas honnête et la marque ultra connu, il aurai gardé le surplus.

Au final on retrouve les vrais labels dans le faux :D. Au passage j'ai pas mal de T-shirt faux qui date de 3 ans maintenant et aucun soucis !!! C'est comme à Lujiabang lu (Fabric Market à Shanghai) il faut sélectionner le bon tissu et on se retrouve avec des chemises ou costumes parfaits, idem depuis 3 ans maintenant et aucuns pbms.
 
oui mais en achetant 10 daubes qui tiennent mettons 6 mois, t'en as pour 5 ans... et t'es encore à moitié prix d'un article de marque;)

J'aime la qualite et je l'avoue j'aime les marques qui est pour moi un gage de qualite
Par contre, j'aime aussi acheter au prix juste et que l'on ne me prenne pas pour un pigeon

La contrefacon aura je trouve le merite de faire reflechir certains consommateurs car je ne trouve pas cela honnete de revendre 80E un t-shirt qui a coute 3E a produire... surtt lorsque cette meme marque s'est sentie obligee de delocaliser pour encore plus baisser ces prix de fabrication et sous-payer sa main d'oeuvre!!
 
Dans la grande majorite des cas une grande marque est gage de qualite.
Lorsque j'achete une tele ou un telephone, je prefere en acheter un qui tienne longtemps que un pas cher mais qu'il faut changer tous les 3 mois.

Et puis, tu fais quand meme la difference entre un produit de marque et un produit sans marque.

Je ne dis pas que les sans marques ne sont pas biens, je dis juste que avec une marque tu es sur de la qualite dans 95% des cas.

Concernant les contre-facons, les grandes marques possedent des copyrights, ca veut dire que ce sont eux qui ont invente le truc qu'on aime dans le produit.
Et puis ils sont ILLEGAUX en France.

Franchement aujourd'hui justement avec cette logique de baisse des couts, je ne suis plus du tout sur qu'un produit de marque soit forcement meilleur.
Mais la encore c'est un tout autre sujet.
 
La surproduction en Chine c'est quand même un pbm. J'ai fais faire 1000 labels pour une marque et résultat je me suis retrouvé avec 200 labels de bonus ce qui veux dire que si l'usine n'étais pas honnête et la marque ultra connu, il aurai gardé le surplus.

Au final on retrouve les vrais labels dans le faux :D. Au passage j'ai pas mal de T-shirt faux qui date de 3 ans maintenant et aucun soucis !!! C'est comme à Lujiabang lu (Fabric Market à Shanghai) il faut sélectionner le bon tissu et on se retrouve avec des chemises ou costumes parfaits, idem depuis 3 ans maintenant et aucuns pbms.

Oui dans certaines contrefacon, ce que je trouve parfois parfait c'est le label!! ou des details comme les boutons... ptet que les faussaires essaient de se fournir chez les memes fournisseurs que les usines authentiques
On se retrouve donc avec du faux, des vrais faux, des produits a moitie faux a moitie vrai... dur de s'y retrouver
La contrefacon a bien evolue depuis qq annees et rivale d'imagination!
 
On se retrouve donc avec du faux, des vrais faux, des produits a moitie faux a moitie vrai... dur de s'y retrouver
La contrefacon a bien evolue depuis qq annees et rivale d'imagination!
anim_grin un vrai casse-tête pour douniers
 
Les douaniers !! Parlons en !

Ce qui m'énerve le plus, ce sont ces douaniers à CDG par exemple qui vont te casser les c..... pour une fausse montre et/ou un porte feuille LV. Alors qu'ils laissent tranquille les personnes qui vendent du faux ouvertement dans la Rue (aux puces à Paris par ex), ou bien saisissent la marchandises mais les intéressés repartent sans problèmes (amendes, tribunal etc..)
Les douaniers préfèrent contrôler Monsieur et Madame tout le monde c'est tellement plus simple !!!
Et d'ailleurs la marchandise saisi est détruite à 100% ? Je n'en crois pas un mot ;)
Bref ...
 
Les douaniers !! Parlons en !

Ce qui m'énerve le plus, ce sont ces douaniers à CDG par exemple qui vont te casser les c..... pour une fausse montre et/ou un porte feuille LV. Alors qu'ils laissent tranquille les personnes qui vendent du faux ouvertement dans la Rue (aux puces à Paris par ex), ou bien saisissent la marchandises mais les intéressés repartent sans problèmes (amendes, tribunal etc..


Comme son nom l'indique les douaniers travaillent a la douane, pas dans la rue.
Leur role est de controler qu'aucun produit illegal ne rentre dans le territoire et ils font leur travail de control a la douane.

Je ne vois rien de revoltant a ce qu'ils arretent quelqu'un qui porte une fausse rolex.
Nul n'est cense ignorer la loi, les produits de contrefacons sont ILLEGAUX.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.