Contrat telephonique francais

benoitp

Nouveau Membre
02 Juil 2013
3
0
4
Bonjour a tous,
Pensez vous que le permis de résidence et le contrat de travail (durée de deux ans) suffisent pour annuler sans frais un contrat téléphonique
souscrit avec orange ?
Merci de votre aide
Bonne journée
Benoit
 
Bonjour Benoit,

Alors normalement oui, mais dans les faits c'est une autre histoire. Ma soeur il y a 1 an était partie en Allemagne, échange universitaire de plus de 6 mois. Elle a envoyé tous les documents nécessaires, lettre de l'université, contrat de location, tout ça en recommandé. Appelée une dizaine de fois la hotline pour expliquer la situation, renvoyée les documents car ils les avaient perdu (ils les avaient quand même bien reçu la première fois, l'AR faisant foi) etc... Mais ils n'ont rien voulu savoir. Du coup ça fait un an qu'elle reçoit des lettres d'un huissier dont 4 qui lui disent que attention "c'est la dernière chance pour payer, après on passe aux choses sérieuses" (ils lui réclament une jolie somme rondelette). Bien sûr elle n'a rien payé et ne paiera pas.

Donc au final elle est maintenant black listé par tous les opérateurs pendant 2-3 ans (ils savent être solidaires dans ces moments). Pas un gros soucis parce qu'elle s'est repris un forfait avec le nom de ma mère.

En résumé, les banques, comme les opérateurs téléphoniques essayent tjs de mettre des quenelles. Il faut juste ne pas céder.
 
Pour l'avoir fait la réponse est "oui", il faut souscrire pour un minimum de 3 mois ensuite tu envoies un contrat de travail, j'ai eu une connaissance chinoise qui a une entreprise ici qui m'a fait le coup de tampon. J'ai tout envoyé et j'ai eu la réponse 1 semaine plus tard, ils m'ont coupé la ligne à la date demandée, ça a marché de paire avec l'internet où j'était sous contrat avec frais de résiliation, au final j'ai rien payé. Autrement dit on peut acheter un gros tel en France et partir du pays 3 mois après avec une excuse valable. Mes documents étaient faux puisque je n'avais pas de vrai job à ce moment là mais ils comprennent pas trop le chinois ça aide, je leur est fournis une lettre perso avec la traduction. Et voilàààààà

PS: Mon contrat chinois ne stipulait pas de CDD mais un CDI donc un peu différent, et il me restait environ 5 mois sous contrat
 
Merci pour vos réponses. Je vais bloquer mon compte de toute façon :)
En gros je ne vais emménager dans mon appart qu'a la fin du mois, donc je dois attendre encore longtemps avant d'avoir un justificatif de domicile.
Si j'envoie mon contrat et une photocopie de ma carte de résident, ça passe selon vous ?
Je ne sais pas si ça peut être un justificatif de domicile
 
Moi je dis ça comme ça, mais la seule réponse 100% sur ne devrait elle pas venir d'Orange?

Si vous êtes encore en France, un simple coup de fil ou un passage en agence vous renseignera a coup sur sur les cas/documents permettant une résiliation.
D'autant plus que nous ne connaissons pas les spécificités de votre contrat..
Bonne journée!
 
oui je m'en doute bien mais je suis déjà en chine sinon je n'aurais pas pose la question.
merci en tout cas
 
Dernière édition:
Non il te faut obligatoirement un contrat de travail ou un contrat de mutation, un autre justificatif ne servira à rien, et il faudra qu'il soit traduit en anglais.