Contrat local Chine: vos avis SVP

Samuel81

Apprenti
06 Fev 2017
27
1
13
Bonjour à tous,

Une offre de contrat local pour une co-entreprise française et chinoise m'est proposé.
Je me permets de solliciter votre avis.

- Lieu: Beijing
- Poste: manager des opérations
- Salaire: 24 450 RMB Net par mois (conversion exacte du salaire en France)
- Frais de déménagement: payé
- Frais d'installation: 5000 euros, remboursement sur présentation de factures
- Logement allowance: 12 850 RMB par mois
- Couverture santé, rapatriement...: payée
- Vacances: Statutory holidays applicable are those of host country, but will not be less than 20 business days (20J jours fériés inclus?)
- Véhicule: normalement oui mais ?
- Avion: 1 billet par an
- Visa, permis de travail: payé

Par contre rien ne fait mention en ce qui concerne la retraite CFE (base) et Humanis (complémentaire).

Votre aide me sera utile.
Merci
 
Bonjour Samuel,

C'est une offre correcte.
Peut être clarifier quelques points:
-Retraite + complémentaire
-Imposition en Chine (confirmer que les justificatifs pour ne pas être doublement imposé seront fournis)
-Assurance: quelle assurance exactement, hauteur des remboursements etc.
-Déménagement: volume, est-ce le même pour le déménagement retour vers la france? (ou ailleurs)
-Cours de chinois: même des notions aident énormément a la vie sur place

En ce qui concerne le logement et le salaire c'est tres correct (si pour personne seule).

Bon courage et bienvenu en Chine !
 
- Vacances: Statutory holidays applicable are those of host country, but will not be less than 20 business days (20J jours fériés inclus?)
Je demanderais clarification là dessus. Je lis "20 jours au total, inclus les jours fériés". Surtout qu'ils comptent les vacances nouvel-an et fête nationale comme "1 semaine", alors qu'il n'y a que 3 jours.
- Salaire: 24 450 RMB Net par mois (conversion exacte du salaire en France)
Avec le RMB porté à bouts de bras qui bat de l'aile, les frais bancaires pour ta pomme.
Par contre rien ne fait mention en ce qui concerne la retraite CFE (base) et Humanis (complémentaire).
Parce que c'est pas inclu, à toi de la prendre par toi-même.
Pareil, "couverture sociale" c'est assurance privée locale, à voir le contrat.
 
Je demanderais clarification là dessus. Je lis "20 jours au total, inclus les jours fériés". Surtout qu'ils comptent les vacances nouvel-an et fête nationale comme "1 semaine", alors qu'il n'y a que 3 jours.

Avec le RMB porté à bouts de bras qui bat de l'aile, les frais bancaires pour ta pomme.

Parce que c'est pas inclu, à toi de la prendre par toi-même.
Pareil, "couverture sociale" c'est assurance privée locale, à voir le contrat.
Bonjour Xiao Hai,

Merci pour ta réponse, pourrais je avoir ton WeChat ou WhatsApp, et si je peux me permettre de t'appeler ne serait ce que quelques minutes pour discuter de cela.

Merci
Samuel
 
Bonjour Samuel,

C'est une offre correcte.
Peut être clarifier quelques points:
-Retraite + complémentaire
-Imposition en Chine (confirmer que les justificatifs pour ne pas être doublement imposé seront fournis)
-Assurance: quelle assurance exactement, hauteur des remboursements etc.
-Déménagement: volume, est-ce le même pour le déménagement retour vers la france? (ou ailleurs)
-Cours de chinois: même des notions aident énormément a la vie sur place

En ce qui concerne le logement et le salaire c'est tres correct (si pour personne seule).

Bon courage et bienvenu en Chine !

Bonjour woshilaowai,

Idem que pour Xiao, merci pour ta réponse, pourrais je avoir ton WeChat ou WhatsApp, et si je peux me permettre de t'appeler ne serait ce que quelques minutes pour discuter de cela.

Merci
Samuel
 
je sais pas comment c'est chez eux mais le "head of operation" dans ma boite c'est le numéro 2.
si c'est le cas je trouve pas le salaire mirobolant

si c'est un job de manager intermédiaire pourquoi pas
 
Bonjour Parapluie,
Plus précisément le poste serait Expansion manager, grosso modo tu es charge du démarrage des nouveaux contrats de services.
Donc ce n'est pas COO c'est manager intermédiaire oui si on veut.
Selon toi y'a t'il de quoi creuser un peu, si oui sur quels points?
Merci
 
ça me semble bien
sinon oui l'assurance, il faudrait assurance internationale où t'as pas besoin d'avancer les frais
les vacances aussi, demandes 20 jours + jours fériés chinois
 
Ca reste pas mal du tout, juste a voir les vacances et la retraite paye en France.
Fais gaffe a ce que ca soit le total (salaire + allowance pour le logement) qui soit prix en compte pour ton augmentation annuelle et pas juste le salaire (coucou mon entreprise).

Inclus aussi une allowance masque PM2.5 :p
 
Ca reste pas mal du tout, juste a voir les vacances et la retraite paye en France.
Fais gaffe a ce que ca soit le total (salaire + allowance pour le logement) qui soit prix en compte pour ton augmentation annuelle et pas juste le salaire (coucou mon entreprise).

Inclus aussi une allowance masque PM2.5 :p
Bonjour Vatman,
Merci pour ta réponse.
 
Pour le salaire, es-tu en configuration célibataire ou tu as ta famille avec toi?
Sinon, vu Beijing, je dirais que les 24k c'est un peu juste.
Et là je le répète à tout candidat: la Chine c cher...
 
Pour le salaire, es-tu en configuration célibataire ou tu as ta famille avec toi?
Sinon, vu Beijing, je dirais que les 24k c'est un peu juste.
Et là je le répète à tout candidat: la Chine c cher...

24k c'est un peu juste ?!?! Avec tous les avantages cités, je me fais pas de souci pour Samuel ! Puisqu' aucun avantages ne parle de frais de scolarité, de billets d'avion famille, ça ressemble à une configuration célibataire mais même à Londres on vie normalement avec 24k !
Mon contrat local ressemble à mes contrats français sur la forme, toujours pas de mauvaise surprise, je touche du bois.
Je me fais pas de souci côté financier/contrat local, c'est plus la préparation à l'expatriation qu'il faut bien préparer pour éviter la désillusion !
 
24k c'est un peu juste ?!?! Avec tous les avantages cités, je me fais pas de souci pour Samuel ! Puisqu' aucun avantages ne parle de frais de scolarité, de billets d'avion famille, ça ressemble à une configuration célibataire mais même à Londres on vie normalement avec 24k !
Mon contrat local ressemble à mes contrats français sur la forme, toujours pas de mauvaise surprise, je touche du bois.
Je me fais pas de souci côté financier/contrat local, c'est plus la préparation à l'expatriation qu'il faut bien préparer pour éviter la désillusion !
Un moment, il faut voir si le profil est trouvable en Chine. Tu serais étonné des salaires chinois pour certains domaines. Et il arrive souvent qu'un laowai est - cher qu'un chinois à niveau de compétence égale, car les chinois savent se vendre.
24k, il vivra sans crainte du lendemain, mais pas de quoi pavoiser non plus.
Je serais en charge du démarrage de contrats remportés par les commerciaux, donc pas de fonction Business Dev pour moi, + Operations sur le terrain.
Vu que tu devras bcp voyager: ordi portable? telephone avec forfait etranger illimité ? Conditions de travail externe?
 
Quand je lis ce thread, je realise a quel point il y a une difference avec les autres villes de Chine..
Avec 24K a Xiamen, t'es le roi du petrole
 
Quand je lis ce thread, je realise a quel point il y a une difference avec les autres villes de Chine..
Avec 24K a Xiamen, t'es le roi du petrole
Loyer, assurance, avion... payes et sans gamin, avec 24000, même a Shanghai ou Beijing, tu mets entre 5000 et 10000 de cote sans te priver.
Ou alors, ce n est pas tellement que les villes sont chères (bien que cela augmente semestre après semestre), mais que les expats ont des gouts de luxe. :)
 
Loyer, assurance, avion... payes et sans gamin, avec 24000, même a Shanghai ou Beijing, tu mets entre 5000 et 10000 de cote sans te priver.
Ou alors, ce n est pas tellement que les villes sont chères (bien que cela augmente semestre après semestre), mais que les expats ont des gouts de luxe. :)
Je suis d accord avec toi..dire que ca risque d'etre juste pour lui alors que son package inclus le logement and co..ca me fait un peu halluciner, je pensais vraiment etre deconnecte mais pas a ce point.
 
Vous m'otez les mots de la bouche.
Il lui reste quoi à dépenser à part bouffe, tise et sorties ?
Même en sortant tous les jours, je mets plus de de 15000k de côté.
Fais toi payer une salle de sport avec piscine