contrat de 12 mois Zhuhai

• Auteur de la discussion jb_1983
  • Date de début
J

jb_1983

Nouveau Membre
10 Juil 2017
3
1
35
Bonjour,

Une société m'a fait une proposition d'un contrat de 12 mois à Zhuhai en contrat local.
Combien dois je compter par mois pour vivre correctement? Loyer mais aussi frais de santé etc...

De plus je laisse ma famille en France pendant cette période, j' aurai besoin de verser 2000 eur par mois en france.

Bref je suis un peu perdu et je suis preneur pour tous conseils et remarques eventuels.

Merci

F

florian38china

Membre Silver
02 Juin 2014
148
Ratings
48
53
29
Salut,

Je vis aussi a Zhuhai.
Ça va dépendre ou ce situe l'usine, si les aller retour sont pris en charge, assurance santé, logement, ...faut voir ce que paye ton employeur déjà.
En gros tu peux avoir un bon appart entre 3000 et 5000rmb meubler dans les quartier "riche".
Assurance santé il y a de tout, faut regarder sur Internet mais c'est il me semble dans les 1500usd par an.
Après la vie n'est pas très chère si tu ne sort pas dans les bars tout les soir ou ne mange pas au resto étranger tout les jours.
Internet pour 1an en fibre c'est 1000rmb.
Téléphone je doit dépenser dans les 200rmb par mois je pense.

LouLou

LouLou

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
14 Juil 2007
4 127
Ratings
1 724
188
Bonjour
Juste mon point de vue de résident a Zhuhai

Selon la résidence où tu vis a Zhuhai par: exemple Huafa New Town.
Au loyer, tu rajoutes
-Les frais d’entretien + les frais de sécurité 380 RMB par mois
-Électricité je dois être à +/-450 par mois
-Eau +/- 40 RMB par mois
-Gaz +/- 50 RMB par mois
-Taxi : la prise en charge est de 10 RMB puis 2.40 le KM
-Salle de sport cela va de 2000 a 11 000 RMB par année (le choix avec 4 établissements).
-Internet 100 MB 1250 RMB pour 12 mois

Alimentation:cela varie comme le précise florian38china.
Si tu cuisines ,je dirais entre 1000 et 2000 RMB par mois si tu consommes uniquement local.

La vie a beaucoup augmenté en 3 ans , mais cela reste abordable.

vinc1664

vinc1664

Ange
24 Oct 2011
571
Ratings
214
83
Shenzhen
Bonjour
Juste mon point de vue de résident a Zhuhai

Selon la résidence où tu vis a Zhuhai par exemple Huafa New Town.
Au loyer, tu rajoutes
-Les frais d’entretien + les frais de sécurité 380 RMB par mois
-Électricité je dois être à +/-450 par mois
-Eau +/- 40 RMB par mois
-Gaz +/- 50 RMB par mois
-Taxi : la prise en charge est de 10 RMB puis 2.40 le KM
-Salle de sport cela va de 2000 a 11 000 RMB par année (le choix sur 4 établissements).
-Internet 100 MB 1250 RMB pour 12 mois

Alimentation:cela varie comme le précise florian38china.
Si tu cuisines ,je dirais entre 1000 et 2000 RMB par mois si tu consommes uniquement local.

La vie a beaucoup augmenté en 3 ans , mais cela reste abordable.
Salut Loulou,
par curiosité, c'est combien environ les loyers a Huafa ?
merci !

LouLou

LouLou

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
14 Juil 2007
4 127
Ratings
1 724
188
Salut Loulou,
par curiosité, c'est combien environ les loyers a Huafa ?
merci !
Bonjour
Difficile de dire. Je vais sortir des chiffres de mon chapeau, afin de te répondre.
HNT (Huafa New Town) et HC (Huafa Century)
Fourchette moyenne pour une surface de 80-90 m2 habitable : 3000 — 3500 RMB hors charges.

HNT me semble un peu plus cher cette année, car le quartier se développe très bien, beaucoup de commerces, banques, hôpital, malls, etc (et aussi dus à une vague expatriés).

HC est le quartier expatrié qui ne fonctionne pas comme il le devrait :trop bruit (voie rapide),puanteur récurrente due a un problème dégout, peu d’animation malgré les bars, le cinéma, les restaurants, le club de sport, la boite de nuit, etc.
Les prix des locations ne sont pas élevés et les discutions sont largement ouvertes pour parvenir a loué.

Personnellement, je suis sur HNT car HC ne m’avait pas emballé a ma première visite.
J’ai fait deux tentatives afin de voir si l’idée de déménager venait frapper à la porte, mais je n’ai jamais quitté HNT.

Actuellement je loue un 110m2 (habitable et 136 m2 sur plan) pour 4200 mrb hors charges (payable tous les 6 mois).
3 chambres
2 SdB douche + 2 w.c.
Cuisine — salon - salle à manger
Un balcon nord 4x1.90 (au sol) et un balcon sud 3x0.90 (au sol)
Meuble style Ikea

C’est un peu cher d’après les ont-dits, mais l’appartement est sympa, tout comme la résidence. (Beaucoup d'espaces verts avec une piscine (payante). L’ensemble de la résidence est très bien entretenu).