Consulat russe a Shanghai

Jean Yves

Membre Silver
10 Jan 2011
219
35
53
Haute-Savoie
Bonjour,

Je recherche le consulat russe a Shanghai mais j'ai quelques difficultés a le trouver. J'étais d'abord aller a celui près de Waibaidu bridge, a cote du Bund mais quand j'ai essaye de m'en approcher, des militaires m'ont dit de m'éloigner. D'après ce que j'ai compris, c;est l'ancien consulat.

Savez vous ou se trouve le nouveau ? J'ai besoin de faire un Visa la bas.
Je cherche sur Internet mais on m'indique toujours celui de Waibaidu bridge.
 
Bonjour,

Le consulat se trouve à 20, Huangpu Lu, juste en face de l'hôtel Astoria. Il faut venir aux heures de permanences sinon les gardiens te demandent de "changer de troittoire" que tu soies russe ou étranger. Avant d'y aller tu peux ESSAYER de leur téléphoner 6532-1267, ou 6324-8383 mais comme la plupart des consulats, ils ne se jettent pas sur le téléphone lorsqu'il sonne...Devant le consulat sur le tableau d'annonces il y a une feuille avec tous les papiers dont tu as besoin pour déposer une demande de visa. Je ne te garantie pas la mise à jour de ce doc... Sur le site du consulat ils disent qu'il faut venir de 14h à 18h. Voici le lien en anglais: http://www.rusconshanghai.org.cn/en
 
Il faut venir aux heures de permanences sinon les gardiens te demandent de "changer de troittoire" que tu soies russe ou étranger.

Je comprends mieux, j'avais pense que c'etait un local de l'armée chinoise :)

Merci pour ces infos ValMad ! Je vais aller voir ce qu'ils disent.

Tu es russe ?