consulat de France

Sosso77

Nouveau Membre
25 Mar 2013
3
0
4
Bonjour, savez-vous si le consulat est loin de futian, et le meilleur moyen pour s'y rendre "métro taxi ou bus ?
 
ok merci, j'ai mal choisis mon emplacement... 2 H de route pour s'y rendre, 3 H d'avion de la grande muraille...
 
bonjour,

je trouve bien plus simple et rapide de se rendre au consulat Francais de Hong Kong que de Canton. Le seul hic il faut passer la frontiere donc ne pas avoir de visa touriste une entree (hier j'ai vu deux etudiants qui ont fait l'erreur de quitter Shenzhen pour visiter Hong Kong et qui ne pouvaient plus revenir en Chine).
Sinon une journee de perdu pour aller a Canton par le train (pas sure qu'en voiture avec les embouteillages se soit plus rapide), et possible de faire l'allee retour en 1/2 journee pour Hong Kong: j'ai teste en etant bien organise ca marche, j'etais de retour a 12h30.
 
bonjour,

je trouve bien plus simple et rapide de se rendre au consulat Francais de Hong Kong que de Canton. Le seul hic il faut passer la frontiere donc ne pas avoir de visa touriste une entree (hier j'ai vu deux etudiants qui ont fait l'erreur de quitter Shenzhen pour visiter Hong Kong et qui ne pouvaient plus revenir en Chine).
Sinon une journee de perdu pour aller a Canton par le train (pas sure qu'en voiture avec les embouteillages se soit plus rapide), et possible de faire l'allee retour en 1/2 journee pour Hong Kong: j'ai teste en etant bien organise ca marche, j'etais de retour a 12h30.

Disons que tout depend ou on se trouve a Shenzhen donc oui, il peut etre plus pratique d'aller a HK, du moins si on a effectivement plusieurs entrees sur le visa.

Sinon pour aller a Canton, c'est aussi tres simple. Gare de lowu, un train vers Canton toute les 20mins, 1h de trajet. Arrive a la gare de l'est de canton, il suffit de prendre le metro, 20mins environ, de marcher ensuite 10mins et voila.
Il y a aussi l'autre gare de shenzhen (je ne connais pas le nom), train rapide 30mins pour arriver a la gare du sud a Canton, puis 45 mins en metro.

Bref, il y a le choix et c'est assez rapide, HK, Canton, 2 gares...

Notez qu'il y a aussi une permanence consulaire a Shenzhen, une fois toutes les 3 semaines, ce qui permet justement de ne pas avoir a ce deplacer :
http://www.consulfrance-canton.org/Passeports-permanence-consulaire-a-Shenzhen.html