Conseils et opinion

sunny_day

Membre Bronze
15 Mai 2008
10
0
31
Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai avoir votre avis sur une proposition qui m'a été faite. Je suis arrivée récemment à Shanghai et j'ai une offre d'emploi :
Salaire net mensuel 18 000 RMB
Rien de plus : assurance à ma charge, etc...
J'ai trois ans d'expérience professionnelle en France dans le même domaine (Marketing) et je gagnais plus en France, mais je sais que les salaires sont différents ici.
Ce que j'aimerais savoir c'est : est ce que je serais sous-payée à votre avis? Ou est ce correct? (ça fait environ 1800 euros et j'étais à 2300)
On vit comment seule avec ce salaire à Shanghai? C'est à dire quel type d'appart puis-je espérer?
En dehors de l'assurance et de l'appart qu'est ce qui coûte le plus à Shanghai? Qu'est ce qu'il ne faut pas oublier de prendre en compte (bouffe+transport+tel vraiment pas cher ici),

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
 
Bonjour,
Je pense que c'est mieux la vie à shanghai avec 1800€ que 2300€ à paris.

Mais bon, pour les cotisations etc .... c'est ZÉRO.
Mais coté CV, c'est toujours un plus.
Une fois sur place, tu pourra trouver mieux peut être après 1 ou 2 ans d'expérience en chine.
 
Un tres bon salaire en Chine par rapport a tes experiences profesionnelles. Sachant que le cout de vie est beaucoup moin cher qu'en France, donc tu auras une qualite de vie beaucoup meilleure qu'en France avec ce salaire net. Quant au logement, tu pourras faire comme d'autres,trouver un appartement avec colocataire, pratique et economique..Du cote de l'assurrance..je ne ne peux rien te dire..bouffe+transport+tel bonnement pas cher ici, il te peut avoir une epargne mais ca depend de ta depense. :)
 
Je pense également que cela constitue un salaire tout à fait acceptable si tu n'as pas d'expérience en Chine ou si tu ne parles pas couremment chinois.

Toutefois, il ne faut pas oublier que tu dois payer l'impôt sur le revenu, qui dans ton cas, s'élève à (18000-4800)*20%-375 = 2 265 RMB, ce qui veut dire qu'il ne te restera plus "que 15 735 RMB".

A bientôt.
JC
 
Je pense également que cela constitue un salaire tout à fait acceptable si tu n'as pas d'expérience en Chine ou si tu ne parles pas couremment chinois.

Toutefois, il ne faut pas oublier que tu dois payer l'impôt sur le revenu, qui dans ton cas, s'élève à (18000-4800)*20%-375 = 2 265 RMB, ce qui veut dire qu'il ne te restera plus "que 15 735 RMB".

A bientôt.
JC


Je suis arrivée récemment à Shanghai et j'ai une offre d'emploi :
Salaire net mensuel 18 000 RMB

Son salaire de 18000RMB est net. Donc l'impot sur le revenu est deja retire, elle a du deja negocier en parlant du salaire net directement. Donc par principe, si son employeur prevoit ce salaire, il devra s'arranger pour toujours payer ce montant au net