conseil e-commerce

tamago11

Membre Bronze
25 Oct 2012
15
6
38
Bonjour,

Je souhaite creer un site de vente en ligne en France de produits Chinois (textile).

J'ai parcouru le forum mais je suis un peu perdu par rapport aux choix qui me sont proposes.


Dois-je creer mon entreprise a Hong-Kong? Dans ce cas, puis je obtenir un visa de travail pour la Chine continental ?


J'ai pas mal de questions, mais je ne sais pas trop par ou commencer ... (Je suis sur Shanghai en ce moment).. J'accepte avec joie tout conseils ou idees!

Merci,


T.
 
Hello!

Tu as un budget (même petit) pour du conseil ou tu souhaites des conseils gratuit?


Bonjour,

Je souhaite creer un site de vente en ligne en France de produits Chinois (textile).

J'ai parcouru le forum mais je suis un peu perdu par rapport aux choix qui me sont proposes.


Dois-je creer mon entreprise a Hong-Kong? Dans ce cas, puis je obtenir un visa de travail pour la Chine continental ?


J'ai pas mal de questions, mais je ne sais pas trop par ou commencer ... (Je suis sur Shanghai en ce moment).. J'accepte avec joie tout conseils ou idees!

Merci,


T.
 
Non justement je sort d'ecole, et je suis just niveau budget. J'aimerai arreter d'essorer le porte-monnaie parental au plus vite !
 
bonjour,

petite question, a part l'idee de faire un site en ligne, tu as quelque chose de plus precis derriere?
autrement, passe par ebay...
 
Oui bien sur, j'ai un projet... Je ne peux pas passer par ebay.
Je dois acheter les produits ici, les modifier, puis les expedier aux clients en France.
 
Les modifier? Est ce faire une fausse signature au feutre?
Ou avoir ton propre atelier en Chine?
 
Alors je te conseille de voir en Europe ou plus proche de l'Europe, ca vaut plus le coup dans ce cas la, mais ce n'est que mon avis.
 
non, mais on s'eloigne un peu du coeur de mes questions. Je ne pense pas que le "pourquoi" soit interessant.

Mon projet se fera ici pour x raisons (fournisseurs, personnes suceptible de bosser avec moi...), il me faut seulement comprendre la marche a suivre pour debuter.

Merci.
 
non, mais on s'eloigne un peu du coeur de mes questions. Je ne pense pas que le "pourquoi" soit interessant.

Mon projet se fera ici pour x raisons (fournisseurs, personnes suceptible de bosser avec moi...), il me faut seulement comprendre la marche a suivre pour debuter.

Merci.

Dois-je creer mon entreprise a Hong-Kong?

Si tu veux, Ça te sert à avoir une sorte de structure pour commencer et un compte HSBC que tu peux relier à Paypal. Tu ne pourras pas y connecter un TPE pour prendre les paiements CB en direct (nécessite une entreprise française)

Dans ce cas, puis je obtenir un visa de travail pour la Chine continental ?

Non, le seul moyen pour obtenir un visa de travail est de créer ta boite en chine (capital mini 50k Euros) ou d'etre employé par une entreprise sur place.

Les points sur lesquels tu vas galérer

- Logistique : gestion des envois, coûts, délai de transport Chine France, sans oublier gestion des stocks
- Après vente : garantie, sécurité des acheteurs et confiance par rapport à une structure à HK (peu de recours en cas de fraude)
- Visibilité : n'importe qui peut créer un site de e-commerce, le plus dur est que des gens aillent dessus et paient. Grosse mesure de ROI nécessaire, versions A/B recommandées, et maîtrise au moins d'analytics
- Choix de la plateforme et du serveur : Wordpress pour un truc light avec plugin ecommerce, sinon Magento ou Prestashop. Shopify est une option. Si tu ne maitrise pas la tech, il te faut un partenaire sinon tu seras vite dans la merde des le premier probleme (site down, etc)

Bref, comme dit plus haut, si tu veux commencer petit et sans capital, je recommande une Marketplace genre Ebay. Ils feront tout pour toi au moins..
 
Il faudrait déjà savoir le secteur d'activité, et les produits... e-commerce textile c'est très très large....

Comme l'a dit Alexish c'est mini 50k€ (sans parler des frais annexes, locaux, etc....)
 
Merci beaucoup, c'est exactement le type de reponse que je cherchais !

Effectivement 50kE ca sera un peu difficile pour le depart..

J'etais parti sur Prestashop, qui me semblait etre une solution adaptee, mais je vais jeter un oeil a Shopify que je ne connaissais pas.
 
Et dans le cas ou je trouve un business partner chinois?
Solution favorable ?
 
J'etais parti sur Prestashop, qui me semblait etre une solution adaptee, mais je vais jeter un oeil a Shopify que je ne connaissais pas.

Il faudra compter 100€ minimum pour un thème correct, beaucoup plus pour du sur-mesures. Attention au thème par défault qui est totalement anti-ventes.

Cependant ebay reste la meilleur plateforme pour débuter.
 
je parle chinois et je suis en chine depuis un moment oui ! Je vais creuser cette idee. Merci beaucoup pour les conseils Alexish.