Conseil bon plans Shanghai

kidix26

Apprenti
31 Mai 2011
5
0
14
Conseil bon plans Shanghai transport et chose a voir

Bonjour voila je part avec ma fiancer à Shanghai pour la 1er fois du 02 au 16 juillet et je vais être dans un hôtel qui est l’hôtel Grand Mercure Baolong, l'adresse est 180 Yixian Road, Shanghai, P.R. China au cas ou ^^ et j'aimerais savoir si vous connaissiez un peut le coin les bonnes chose à voir, les bon marché, les bon centre commerciaux ou autre merci de vos réponses.

kidix
 
Dernière édition:
Shanghaï est une très grande ville et pas l ideal pour le tourisme d après ce qu on m a dit, a proximité 40Km if faut voir Shuzhou qui est la ville du travail Soie et qualifiée de Venise Chinoise avec ses canaux et ses jardins. Je dois partir au mois d aout sur la chine mais nous allons bouger Pékin - Shanghai/shuzhou et HongKong-Shenzhen (pour affaires)
Yvan
 
Visite à Shanghai : yuyuan garden, qibao, pearl tower, xiantidi et un temple (ou plus). Expo universel 2010 chine encore ouvert.
A proximité de Shanghai, il y a :
Shuzhou (25 minute de train) ville sympa.
Zhou Zhuang (1h30 de bus) village sympa.
Hangzhou (2h de bus) ville la plus verte au monde il parait...
Huang Shan (4h de bus) plus belle montagne de Chine il parait (pas encore été)
Spa au 天目湖

Le shopping, je conseil de le faire en France sauf si c'est pour acheter des fakes (il y a des vendeurs de fake un peu partout dans Shanghai qui accoste les touristes).

Un truc que je me tate à faire : Lien retiré
 
Dernière édition:
merci beaucoup on m'a aussi parler du Bund ? un endroit ou il y a énormément de bâtiment très jolie et connaissez vous l'endroit où l’hôtel dans lequel je suis est situer ? si il est loin de tous ?

PS: je vient de voir le site que vous m'avez envoyer sa a l'air magnifique j'aimerai bien pouvoir le faire mais dite moi c'est pas compliquer de se balader sachant que je ne sais pas parler le chinois ?
 
Dernière édition:
PS: je vient de voir le site que vous m'avez envoyer sa a l'air magnifique j'aimerai bien pouvoir le faire mais dite moi c'est pas compliquer de se balader sachant que je ne sais pas parler le chinois ?

Quelques conseils :
- Une carte et un bon guide disponibles dans toutes les librairies (françaises)
- Un minimum de sens de l'orientation (et du bon sens)
- Un peu de documentation
- Une volonté de partir un peu à "l'aventure" et des rencontres à l'improviste ...

Feront en sorte que tout se passera bien et vous ne vous perdrez pas ... De toute manière, Shanghai est une ville très sûr, plein d'étrangers ... Donc, au pire, si les chinois ne parlent pas anglais, les "long nez" eux le parleront ...


L'hôtel est à 9 km du centre de Shanghai ... Le point "A" est l'hôtel :
http://maps.google.com.hk/maps?f=d&source=s_d&saddr=Unknown+road&daddr=%E4%B9%9D%E6%B1%9F%E8%B7%AF&geocode=FRKN3QEdkMI9Bw%3BFZiV3AEdh4Y9Bw&hl=en&mra=dme&mrsp=1&sz=15&sll=31.241279,121.484284&sspn=0.026859,0.038409&brcurrent=3,0x0:0x0,0&ie=UTF8&ll=31.241279,121.484413&spn=0.21487,0.307274&z=12
 
c'est pas compliquer de se balader sachant que je ne sais pas parler le chinois ?
A partir du moment que vous avez 2 jambes et une bonne paire de chaussures, pas de problème pour se balader!

Shanghai se fait en 2, 3 jours:
Yu garden (et non pas Yuyuan garden, Yuan voulant déjà dire jardin)
Yufosi (Temple de jade)
Un petit tour sur le Bund, ou alors de l'autre côté du Bund pour se foutre de la gueule des gens qui s'entassent sur le Bund.
Avant le Bund, faut faire People's Square >Nanjing Road>jusqu'au Bund à pied, c'est sympa le soir, mais attention aux poches.
Un petit tour en haut de la JinMao ou de la Shanghai World Financial Tower ou de la Pearl Tower (quand t'en as fait 1, pas besoin de faire les 2 autres)
Il y a des parcs sympas un peu partout dans Shanghai.
Si vous avez le temps d'aller à Qibao c'est pas mal.


Sinon faut aller aux alentours de Shanghai: Suzhou, Hangzhou, Nanjing c'est la porte à côté en TGV, même pas 2h de train je crois)
 
Dernière édition:
Sinon faut aller aux alentours de Shanghai: Suzhou, Hangzhou, Nanjing c'est la porte à côté en TGV, même pas 2h de train je crois)

Suzhou = 28 minutes
Hangzhou = 45 minutes
Nanjing ... Je sais plus
 
oui, le bund avec beaucoup de jolis batiment anciens, donc le bund sappelle l'exposion des constructeur a ciel ouver. c'est un endroit ideal pour se promener. mais il y n'a pas bcp de gens parler francais ou l'anglais.
votre hotel est situee sur le quartier hongkou, pas tres loin de centre ville, 15min environ en taxi.
si vous avez d'autre questions n'hesitez pas a moi demander, parce que je suis le guide sur shanghai. voila mon email adresse zhaojinshuang2@163.com
 
merci beaucoup pour vos réponses vraiment ! et j'aimerais savoir si c'est chers de prendre le taxis ? et comment me faire comprendre quand je prends un taxis pour lui demander d'aller à certain endroits ? si je veut aller de l’hôtel au Bund combien cela me couterai ?

si vous avez d'autre questions n'hesitez pas a moi demander, parce que je suis le guide sur shanghai. voila mon email adresse zhaojinshuang2@163.com
Quand vous dites guide sur shanghai c'est à dire? Vous restez avec nous et vous nous amener dans des endroits qui faut voir? Ou genre vous êtes la pour nous amener aux endroits où on veut? Traduire et tous?
 
Dernière édition:
Si tu as un smartphone avec GPS, prend un forfait 3G chez chine unicom peut être pratique (c'est pas cher)

Sinon le taxi ne coûte pas cher si on compare à la France.
 
Bonjour Kidix26,
j'ai vu qu'on vous a déjà donné pas mal d'infos utiles, mais en voici d'autres:

MAP de métro interactive: http://www.exploreshanghai.com/metro/

Site qui décrit bien les attractions à SH et autour:
Lien retiré
http://www.shanghaihighlights.com/

Vous avez 2 semaines de vacances, largement suffisant pour faire Shanghai et ses alentours, car les attractions à Shanghai sont assez vite faites.

A Shanghai:
Côté industriel: à voir de jour ET de nuit!
- Balade sur le Bund (Wai Tan) pour voir la vue de Pudong [metro ligne 2, arrêt Nanjing east]
- Métro ligne 2, arrêt Lujiazui (= tous les grattes-ciel de Pudong): voir la Pearl Tower, tour de shopping au Superbrand mall, un café à l'hotel du World Financial Center (= le Décapsuleur) et visite du JinMao.
- Balade sur la Nanjing road ou la Huahai road, je les surnomme les Champs-Elysés de Shanghai.

Côté "authentique": à voir de jour
- Yuyuan garden (metro ligne 10): quartier très joli plein de magasins touristiques et restaurants. A côté il y a le "vieux Shanghai" pour le shopping pas cher.
- Qibao (metro ligne 9): vieux Shanghai avec boutiques et petites spécialités culinaires et des canaux, donc balades en bateau possible (mais ça je conseille de le faire à Suzhou ou Zhujiajiao)
- Zhujiajiao (45min de bus depuis People square): le vrai vieux Shanghai, les bâtiments ne sont pas rénovés style 2011, le coin est beaucoup plus charmant que Qibao.

Temples:
- Jing An Temple (metro ligne 2, sortie 2): joli mais petit.
- Jade Buddha Temple (ligne 7, Changshou lu + marche 15min): sympa, mais rien d'extraordinaire. A voir si vous avez le temps.

Quartiers charmants (architecture différente): de jour comme de nuit
- Tian Zi Fang (metro ligne 9, Dabuqiao): joli quartier avec cafés, terrasses, restos et shopping (boutiques assez uniques).
- Xintiandi (metro line 10): coin sympa avec resto, cafés, bars

Le soir, dîner romantique avec vue magnifique:
- Balade et dîner en bateau sur la rivière Huangpu
- cher: New Heights au 3 on the Bund, vue de Pudong. Boire un verre au Glamour bar au M on the Bund.
- cher: Vue (resto au 91e étage du SWFC), très belle vue.
- moyen: Bali Laguna dans le parc de Jing An, terrasse autour d'un petit lac interne.
- pas cher-moyen: resto dans le Tian zi Fang, Nanjing road, Xintiandi
- pas cher-moyen: boire un verre au toit du Waterhouse dans le quartier Cool Docks (Lao Ma Tou, vieux port)
check sur www.smartshanghai.com


HORS DE SHANGHAI:
1) Nanjing: l'ancienne capitale pleine de choses à voir. ~3h de train depuis Shanghai.
2) Hangzhou: une ville avec des paysages magnifiques. 45min de train (mieux que Suzhou, j'ai été déçue par la fausse Venise, c'est un autre charme...)
3) Huangshan: plus sportif, vue magnifique. 6h de bus

Ne vous inquiètez pas pour la langue, plein de gens parlent anglais et vous croiserez facilement des Français.
Le taxi est vraiment pas cher: début à 12rmb (1.5€?) de jour et 16rmb de nuit à partir de 23h. Pis le système de métro est très pratique! Par contre, demandez à votre hotel de vous écrire votre destination en chinois pour le chauffeur.

Je vous souhaite un très bon voyage!
 
Mise à jour :
Le taxi a augmenté depuis le mois de juillet 2011 :
Tarif de base pour une course en journée : 14 rmb et 18 rmb après 23h.