Conseil APN

Rasg

Membre Bronze
10 Avr 2009
14
0
26
Bonjour à tous,


Je réside actuellement à Shanghai et je souhaite m'acheter un appareil photo.

Sachant que :
- Je ne m'y connais pas grand chose en APN mais j'aimerais réellement m'investir dans la photographie par la suite
- Je souhaite prendre essentiellement des photos de paysage, portrait, paysage nocturne...
- Je ne veux pas un appareil trop lourd et trop encombrant car je l'utiliserais aux cours de mes périples en Chine

Je me suis renseignée et il me semble que le Panasonic FZ28 est le top du top en bridge (le FujiFilm FinePix s100fs pèse trop lourd). On m'a aussi parlé du Pentax K-m. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous me conseilleriez d'adopter un bridge pro ou un réflex débutant pour commencer ?

Est-ce que c'est moins cher à Shanghai ou à HK pour ces modèles-là ?

Merci beaucoup !!!
 
Bonjour,
Moi aussi en tant que debutant, j'ai du recemment faire le choix entre un bridge et un reflex. Finalement j'ai pris un reflex, car meme si les bridges semblent etre assez interessant, ils ne sont pas evolutifs. Et comme tu sembles vouloir t'inverstir dans la photographie, mieux vaut prendre un reflex et du coup etre beaucoup moins limité.

De plus, la difference de prix entre les bons bridges et les reflex tout publique n'est pas enorme.

Pour les questions plus techniques, je laisse les pros repondrent ;)

Tu peux aussi jeter un oeil sur ce sujet, pour savoir ou et quoi acheter : Lien retiré
 
Merci Mike pour ta réponse rapide.

Effectivement, les réflexes c'est aussi pas mal pour progresser. Du coup, je me suis informée sur le forum et un peu partout sur le net et finalement, je pense que le Canon EOS 450d n'est pas mal du tout ! Il me semble d'ailleurs que tu l'as acheté !

Pourquoi as-tu préféré le modèle 450d à 1000d ?
Qu'en penses-tu de ton appareil, maintenant que tu as pu t'amuser un peu avec ?
 
J'ai pris le 450D car il fait partie des modeles les plus recents, je n'avais pas pense au 1000d, mon choix se faisait plutot entre plusieurs marques (canon, nikon, olympus...).

Je suis evidemment tres satisfait de l'appareil, c'est un sacre changement quand on passe d'un vieux compact tout simple, a un reflex tout compliqué ;)
Bref aucun regret, bien au contraire, je me demande meme pourquoi j'ai attendu si longtemps pour passer au reflex.

Va le tester en magasin, avec d'autres modeles, la prise en main est important et il faut vraiment que le boitier te plaise.
 
J'ai également acheté le 450D il y a quelques semaines et j'en suis très satisfait. Il y avait en virtrine le 1000D en pack promo avec deux objectifs, ce qui peut être sympa si on veut s'essayer un peu à la photo.

Le 450D tient mieux en main et son ecran est plus large si mes souvenirs sont bons.

Le seul défaut de ces appareils c'est que ces dernières années avec l'arrivée des compacts numériques de plus en plus légers, on était habitué à avoir l'appareil dans sa poche plutot que dans une sacoche en bandoulière, pour les périples c'est plus contraignant.
 
Oui ! Pour m'embrouiller encore plus, mes amis m'ont conseillé de prendre des compacts experts : Canon Powershot G10 ou Panasonic DMC-TZ7...

Difficile de faire son choix !
 
Bonjour,

Je profite de ce sujet pour vous poser une petite question :
Je compte acheter le Powershot G10. D'après-vous, combien faut-il payer pour l'avoir à Xujahui (avec la garantie internationale); on me l'a proposé à 3900 quais (après négociation).
Sur http://www.ylcamera.com.cn/ il est à 3700, pensez-vous que ce prix comprenne la garantie internationale ?
Me déconseillez-vous d'acheter à Xujahui ?

Merci.