Connexion internet macbook pro avec china telecom

emoyas

Membre Bronze
01 Oct 2008
7
0
24
Bonjour,

j'utilise un macbook pro et j'ai recemment pris un abonnement avec china telecom. Malheureusement lorsque l'installateur est venu faire les branchements il n' est pas parvenu à me connecter à internet via PPPoE. China telecom m' a par la suite dit qu'il etait incapable de connecter un mac sur internet (ce que trouve bizarre vu les differents post que j'ai pu lire la dessus).

Le plus bizarre c est que j'ai windows intallé sur mon mac par emulation Virtualbox et lorsque je me connecte à internet là tout fonctionne en entrant les memes identifiant et mot de passe.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontre ce probleme et comment le resoudre.


merci d'avance pour votre aide.
 
moi non plus

Salut,

J'ai le même problème que toi, je n'arrive pas à me connecter via le câble éthernet au serveur PPPoE de China Telecom. Je ne sais vraiment pas comment faire.

Je connais des gens qui ont des macs qui marchent très bien sur le réseau China Télécom, il doit donc y avoir une astuce !
 
Postez une capture d'écran de votre page Préférénces Réseau, sur l'onglet du service PPPoE que vous essayez de configurez.
 
le Mac et la connection a internet en Chine avec china telecom en ADSL

Normalement ca devrais fonctionner. Une copie d'ecran ou plus d'infos permettras d'identifier ton probleme.

Au pire il faudra t'acheter un router et tu pourras alors utiliser le wifi ( airport ) de ton mac ou encore la prise reseau ( RJ45 / ethernet ), entre 150 et 200 rmb en general pour un router, j'ai eu un netgear a 170 rmb il y a un an.

Pour faire une copie d'ecran, il faut faire pomme+shift+3 sur un clavier qwerty
 
Je vois que tu es sous Tiger (Panther?), mais ça ne devrait absolument pas être un problème.
Questions :

  • Quelle est l'erreur renvoyée quand tu essayes de te connecter ?
  • Je ne connais pas le matos China Telecom, c'est un modem/routeur ou juste un modem ? Subsidiairement, quelle est ton adresse IP dans l'onglet DHCP ?
Bon, une des causes serait une différence de MTU entre OS X (1500) et le serveur. Ca peut se modifier via un script ou une ligne de commande, mais je ne connais pas la valeur maximale de China Telecom. Procédons par dichotomie. Essaye de taper ceci dans Terminal:
sudo ifconfig en0 mtu 1400
Ca te demande alors le mot de passe administrateur, tape-le (il n'apparait pas à l'écran), puis valide avec Entrée.
Si ça ne marche pas, remplace 1400 par 1300 etc..
Si ça marche, augmente la valeur jusqu'à ce qu'à atteindre la plus élevée qui fonctionne.

Ce changement ne modifiera pas définitivement ton MTU, et sera perdu au redémarrage. On verra comment le rendre permanent si ça fonctionne.

Bonne chance !
 
Merci !!

Holdi, tu es mon sauveur. Ca marche à 1300 ! Je dois t'avouer que je n'aurais jamais trouvé toute seule.

Merci !
 
je me permet de troller 5 seconde

HAHAHAHAAAAAAAA les macs, et dire qu il parait que c est plus user friendly...

voila, sinon comment se fait il que OS X ne reconnaisse pas tout seul les bon parametres...

EDIT apres 5 secondes de recherche, pour du PPPoE, le maximum est normalement : 1 492
 
Je t'en prie, c'est mon quotidien de héros.
*disparait dans un nuage de fumée*

PS: moa> En configurant la connexion Ethernet PPPoE sous Mac, le système va définir un MTU de 1492. Mais ce n'est pas un problème de l'OS client qui ne sait pas reconnaitre tout seul la valeur (aucun ne peut la deviner), mais l'ostracisme côté serveur. Visiblement, l'équipement réseau de China Telecom utilise NDIS pour communiquer aux postes sous Windows sa valeur correcte de MTU, qui n'est pas 1492 à cause de je ne sais quel routeur ou pare-feu intermédiaire (au hasard: filtrer des requêtes censurées).
 
Dernière édition:
En tout cas, ça marche, mais la valeur change à chaque fois que je relance mon ordi : j'ai eu 1300 , 1200 et 900...
Mais l'essentiel est que ça marche !
 
Bonjour a tous,
voici qui est fort interessant, pour partager cette joie qu'est l'internet de ce coter du globe, voila mon experience.

Mr tech de ChinaTel n'etant pas capable de configurer une connexion autrement que par le wizard de Zindoz, j'ai moi aussi mis une p'tite virtualbox avec tout ce qui va bien pour le dit monsieur, qui fait ce qu'il a a faire, comme a chaque fois ( oui a chaque demenagement ) je laisse faire le pro et je lui montre la meme manip sous OSX (oh c'est beau).

Bon voila jusque la rien de bien fantastique, mais moi j'ai voulu etre plus malin que tout le monde donc etant a cote de HK je me suis offert un timecapsule qui aurait du me servir de router (oui aurait, parceque non en fait :( ).

Et pourquoi alors? Et bien mon gentil iBookG4 lui est connecte au magnifique modem et partage donc le net par son petit Wifi depuis 2 mois environ. Et depuis donc ma tentative n'etant pas celle attendue, j'ai fait qqes manip, et comme c'est rigolo... au jour d'aujourd'hui seul mon iBookG4 avec son profil en cours est capable de se connecter au net, oui oui, si je garde la meme becane et que je repart de zero rien n'y fait, ni mon MacBook Pro ni le MacBook de ma copine et que ce soit avec nos beaux Leopards ou avec nos VirtualBox avec zin... rien de rien. C'est quand meme formidable l'ADSL dans le GuangDong !!!

Bon ok je n'est pas essaye avec le tux mais bon je doute aussi du resultat, enfin bref il me faudra prendre le temps d'expliquer la situation en long et en large a ChinaTelecom, mais c'est pas gagne ...

Enfin si a par hazard qq'un ou qq'une a rencontre et resolu la meme type de pb je suis preneur.
 
HG522 et Macbook : Recherche solution pour une connection en WIFI

Bonjour,

j'ai un Macbook, systeme 10.5.6, et je souhaite me connecter sur un modem hg522 (huawei), via china telecom.

La connection en ethernet (PPOE) fonctionne sans problème.
Un PC se connecte en WIFI sans probleme.

L'airport détecte le signal de mon modem, je peux a priori me connecter via un password (en tout cas il est accepté), mais...internet ne marche pas par ce biais.doh
Cette manip' en France ne me posait pas de problème, et je peux me connecter a d'autres réseaux sans fils en Chine.

Lien retirés sur le forum Huawei ne m'apprennent rien, je suis un "non-lecteur" de caractère chinois (pour l'instant)

Faut il changer quelque chose dans le routeur ?
Est ce au niveau du mac ? adresse IP a spécifier, autres réglages ?

Pouvez vous m'aider ?:dieu:
 
Dernière édition: