Connexion 2 mega => 10 mega

MaNiT0U

Membre Gold
13 Sept 2010
810
42
68
SHANGHAI
Salut,

Dans un post précédant j'avais lu qu'il etait possible d'avoir une connexion de 10 mega par mois pour environ 350-400 rmb de plus (pour une période de six mois).

Pour l'instant j'ai souscris a une offre de 2 mega et j'aimerais savoir si je peux changer mon offre vers du 10 mega ou si je suis obliger d'attendre la fin de mon abonnement actuel.

Merci aux bonjourschinois qui peuvent m'aider.

Tendres regards,

MaNiT0U
 
Il faudra probablement que tu passes en fibre optique, donc d'abord s'assurer que c'est possible chez toi.
Aprés, ca doit etre possible de juste upgrader le forfait pour un particulier, perso je l'ai fait pour la société récemment, pas de problème, contractuellement parlant.
Par contre, je ne suis pas super satisfait, ma connection 2 megas en crachait généralement 3-4, ma soit disant connection 10 mégas m'en sorts 7-8.... Pas super vu le surcout..( Info ZheJiang)
 
Ok, merci pour ta réponse.

Quelqu'un sait si il existe un site ou l'on peut savoir si une rue possède la fibre optique ?

Chez moi c'est plutôt le contraire, mon 2 méga est vraiment lent et sachant que j'aime bittorent...
 
Pour china telecom appelle le 10000, ils ont un service en anglais et avec ton adresse il te diront si tu es éligible

après tu te rends dans une agence pour prévoir l'installation chez toi

par contre je n'ai pas eu de surcoût (à shanghai) j'avais prépayé un an d'adsl
 
Perso le 10mb ca me coute 180rmb au lieu de 150rmb. Certains ont reussi a l'avoir a 150rmb dernierement je crois...
 
Pour avoir souscris l'offre a Shanghai il y a un mois, il m'ont dis "incriviez vous au 2 mega d'abors et ensuite appelez nous, on vous fait l'upgrade gratos" et quand tu leur demande pourquoi pas mettre le 10Mo direc', ils te repondent que c'est pas comme ca que ca marche...

en tout cas, le 10mo, ca torche pendant les heures creuses...
 
Fifou tu as eu donc l'upgrade gratos ?!?
 
Fifou tu as eu donc l'upgrade gratos ?!?

Je pense que l'upgrade est gratuite, en regle general, on paie des frais si on stop ou souhaite passer a un forfait inferieur.

Dans ton cas, tu veux changer ton forfait pour un plus cher, il est dans leur interet de le faire a plus vite.
Les frais seront justifies uniquement si il y a necessite de changement de materiel, etc. autrement, je pense que tu peux assez facilement demander a UP ton forfait sans frais supplementaires...
 
Oui je m'en doute bien, mais dans mon cas on a paye pour six mois.
 
perso pour 10 mega chez telecom j'ai payé plein pot !

ils ont installé la fibre 4 jours plus tard, après avoir insisté et après avoir relancé 3 fois

je rejoins guyong sinon, ma connection 10 mega chez telecom est plus lente que ma connection 1 mega chez free ! après, je sais pas du tout quelle technologie utilise china telecom, je sais que chez free on a du FTTH P2P... perso, mon entreprise vent beaucoup de CPL en chine, ça expliquerait bien des choses...
 
Que le web soit lent je m'enfiche un peu c'est plus pour les torrents.
 
Je confirme: Télécom = pas de surcoût matériel/installation et facture. Nous, c'est un agent télécom qui est venu nous démarcher, trois jours après le technicien passait faire le changement, par contre comme Guyong et Dutchy, il y a pas vraiment un grosse dif.
 
J'ai peur de pas bien comprendre la. Vous me dites que si j'appelle et que je leur fait part de mon intention de passer au 10 mo ils vont me le faire... Gratos ?

Pour la difference j'aimerais bien avoir un avis sur le DL car la je DL a 150 ko max/sec, domc vraiment pas top !
 
Salut,

J ai upgrade le week end dernier, juste un appel au 10000 pour prendre rdv avec technicien pour le surlendemain. upgrade gratuite, et la j ai presque du 30 MO en wifi... http://www.speedtest.net/result/2185927752.png, vitesse d upload de merde par contre.
lors de l installation, faites attention, ils demandent cb de personnes vont utiliser internet , car ils brident le nombre de connections a la box.
 
Salut,

J ai upgrade le week end dernier, juste un appel au 10000 pour prendre rdv avec technicien pour le surlendemain. upgrade gratuite, et la j ai presque du 30 MO en wifi... http://www.speedtest.net/result/2185927752.png, vitesse d upload de merde par contre.
lors de l installation, faites attention, ils demandent cb de personnes vont utiliser internet , car ils brident le nombre de connections a la box.
Tu dowload vraiment a 2.7kb/s par seconde ? Oo
 
Salut,

J ai upgrade le week end dernier, juste un appel au 10000 pour prendre rdv avec technicien pour le surlendemain. upgrade gratuite, et la j ai presque du 30 MO en wifi... http://www.speedtest.net/result/2185927752.png, vitesse d upload de merde par contre.
lors de l installation, faites attention, ils demandent cb de personnes vont utiliser internet , car ils brident le nombre de connections a la box.

Merci pour ton feedback. Courage pour l'upload de merde =/ (aie aie le ratio.)
 
Tu dowload vraiment a 2.7kb/s par seconde ? Oo

27Mb/s tu veux dire?
non, hier soir a plus de 1,4MB/s ( soit 11Mb/s) sur 3 torrents, tout en regardant une video en streaming ...
mais j espere bien atteindre des vitesses plus haute apres quelques petits reglages de la box...
 
Tiens avant que tu t'echappes petit polisson ! Ca fait plusieurs vois que je lis reglage de box pour augmenter son debit, tu peux nous en dire plus s'til te plait ? Merci :)
 
desole si j etais pas clair, je parlais uniquement de la vitesse de telechargement de torrent, et plus particulierement des reglages des ports NAT.
Pour les torrents, il faut mieux avoir certains ports TCP et UDP ouverts pour optimiser ses telechargements. sans ports d ouvert il est possible d avoir une vitesse importante, mais seulement lorsqu il y a beaucoup bcp de source.
certains réseaux ont des ports deja ouverts, pour d autres ils faut les ouvrir toi meme ( aller dans la config du firewall, du routeur et plus rarement du modem). dans tout les cas , ils faut indiquer a ton client torrent quels ports utiliser, sinon c est le port par defaut qui est utilise par ton client mais il est rarement ouvert dans ton reseau.

il n y a rien a faire pour augmenter la vitesse globale , celle qui est teste par speedtest par ex; quoi que tu devrais avoir une plus grande vitesse si branche par cable ethernet plutot que par wifi.
A part couper internet aux autres utilisateurs (coloc, moitie, amis, chats, clients dans un bar/resto....) ce qui est complétement immorale, barbare, et punissable par les plus hautes instances... mais parfois tellement jouissif :)