Conges maternite en contrat local?

Adem

Membre Silver
20 Mai 2008
26
0
41
Bonjour,

Je suis en renouvellement de contrat et j'attends un enfant pour 2010.
Je me suis renseignee et a priori je ne peux pas reclamer les meme conges maternite qu'une chinoise meme en etant en contrat local et payant mes impots chinois.

Mon entreprise est satisfaite de mon boulot et a bien l'intention de renouveller mon contrat (ouf!). La boite me propose un mois seulement de conge mat remunere et ce que je prends en plus sera sans solde.

Dois-je m'estimer heureuse d'avoir au moins un mois de paye ou devrais-je etre un peu plus exigeante?

J'essaye du coup de compenser en demandant plus de conges payes (10 jours a aujourd'hui) et quelques avantages en plus mais je n'ai pas encore eu de proposition...

Merci d'avance pour vos conseils,

Adem
 
Si cela peut aider d'autres personnes dans la meme situation, voici la reponse d'une amie RH travaillant dans une boite internationale:

'La politique de conge mat depend beaucoup de la societe lorsqu'il s'agit d'employees non-chinoises. Pour les Chinoises, la Securite sociale verse une indemnite 9876RMB (max) tous les mois pendant 3-4 mois et la companie compense la difference; pour les non-chinoises, c'est entierement a la discretion de la companie: payer les conges mat ou non et pendant combien de temps. Mais en general, les boites donnent 90 jours payes (les annual leave inclus).'