Conge maternité & Salaire en Chine

• Auteur de la discussion le_savoyard
  • Date de début
1
L

le_savoyard

Membre Bronze
04 Mar 2007
19
36
Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons, pendant le conge maternite, c'est la securite sociale francaise qui prend le relais de l'employeur et qui verse le salaire.!?
alors, comment cela se passe-t-il en Chine quand on est sous contrat local? Qui paie le salaire? L'assurance privee (type CFE ou autre)? L'employeur?
merci pour vos reponses

Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Admin
Tu n'es couvert en France que parceque tu cotises contre ce risque.
Tu n'es donc couvert en Chine que si tu cotises auprès d'une assurance qui te protège de ce risque.

A toi d'étudier les assurance que tu as contractées ou celles que ton employeur contracte pour toi.

Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Admin
Les assurances ça te couvre contre des risques.

Ici il s'agit du fait de tomber enceinte et de ne pas pouvoir assurer ton travail pendant x temps et donc de ne pas pouvoir toucher ton salaire...

L'assurance te verse alors une indemnité en fonction d'un barème généralement proportionnel au risque que cette situation se produise et a la cotisation que tu payes.

Attention chez certaines assurance il peut y avoir des délais de prise en charge... Ex: pas pris en charge si la grossesse commence moins de x mois après le début du contrat.

L

le_savoyard

Membre Bronze
04 Mar 2007
19
36
Donc c'est l'assurance privee qui prend le relais pour le versement du salaire (indemnites comme tu le mentionnes).
Eh bien, c'est une mauvaise nouvelle car je ne vois rien a ce propos dans ma police d'assurance..couverture medicale de tout ce qui concerne la maternite, oui, mais rien concernant les indemnites liees a l'arret provisoire de l'activite professionnelle..
Ca a le merite d'etre bien reflechi avant de souscrire a une police d'assurance!
Je vais appeler mon assurance pour en avoir confirmation :hum: