Confidence me faisant halluciner

  • Auteur de la discussion anonyme007
  • Date de début
Bonjour


STOP arrêtez vous,............. nul ne va en prison pour un délit de cette sorte : ni avec sursit/ ni ferme.

Le FICP = Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers recense les incidents dits « caractérisés », qui répondent aux critères précisés par l’article 3 du règlement précité et se traduisent par le constat d'impayés enregistrés au titre du remboursement d'un même crédit.
Les incidents portent sur tous les types de crédit, y compris les découverts non régularisés, quelle que soit leur qualification ou la technique utilisée. Ils sont enregistrés dans le fichier pour une durée de cinq ans. Le paiement intégral des sommes dues auprès de l'établissement de crédit déclarant entraîne la radiation de l’incident..

Pour des cas particuliers en matière de surendettement, le débiteur fait l'objet d'une inscription dès le dépôt de son dossier auprès de la commission de surendettement.
Dans l'hypothèse où la commission met en place une procédure de redressement de la situation, le débiteur est alors inscrit au titre de la mesure, pour une durée ne pouvant jamais excéder 10 ans .

Depuis l’entrée en vigueur de la loi du 1er août 2003, le FICP recense également :
- les procédures de rétablissement personnel. Si la commission de surendettement constate que la situation du débiteur est irrémédiablement compromise, elle peut orienter le dossier vers une procédure de rétablissement personnel. Le jugement de clôture de cette dernière fait l’objet d’un enregistrement au FICP pour une durée de 8 ans (L 332-11).

 
Bonjour,

Et si le gars reste en Chine???? Rien ne pourra lui arriver!!!!!!! à moins que ce soit impossible même en Chine d'ouvrir un compte en banque, et de pouvoir faire ses visas et son passeport en toute impunité.
Moi je lui déconseil de rentrer en France si il veut pas se prendre la tête à rembourser et à trimer toute sa vie pour la connerie qu'il a faite .

dédé
 
Bonjour,

Et si le gars reste en Chine???? Rien ne pourra lui arriver!!!!!!! à moins que ce soit impossible même en Chine d'ouvrir un compte en banque, et de pouvoir faire ses visas et son passeport en toute impunité.
Moi je lui déconseil de rentrer en France si il veut pas se prendre la tête à rembourser et à trimer toute sa vie pour la connerie qu'il a faite .

dédé

Ah oui, bonne solution. Tu fais un prêt (assez important tout de même) que tu dilapide en quelques mois lors de voyages en Asie, tu ne rembourses pas, et en plus tu te permet de t'enfuir à 10 000km et ne pas assumer ce que tu as fait, laissant tes proches derrière, sans nouvelles, etc.

Tu en as encore beaucoup des bonnes idées de ce genre?

Quand on fait une erreur on assume! Et oui je sais, il est plus difficile d'assumer l'erreur que de la faire, mais c'est la bonne chose à faire, même si c'est difficile...on vit mieux après ça.

Bref, bon courage à l'ami de anonyme...
 
c'est rien il as juste fait un pret et pris un peu de retard pour le remboursement il pourras payer plus tard quand il auras de l'argent ne t'inkiete pas profite un peu de la vie , apres quand vous rentrer trouver vous un job sympathoche et rembourser tranquillement.


Ou alors fait un loto :Anniv:
 
Toute personne est responsable des ses actes envers la loi, pas de complice dans les cas de traites impayés.

c''est vrai mais j'evoquais seulement la police qui dans le doute peut mettre en garde a vue un certain nombre de personnes pour mettre la pression sur tout le monde.

si l'auteur a besoin d'etre rassure, le fait qu'il est depense dans le tourisme et l'economie locale asiatique une grosse somme d'argent devrait etre une "circonstante attenuante" alors que l'activite de ce secteur est mal en point. :)
 
C'est pourquoi, j'encourage tout le monde a emprunter 30 000 euros en France afin de "bourlinguer en Inde, Laos, pendant 6 mois".

Soyons serieux, ce qu'il a fait est mal et il devrait rentrer le plus tot possible en France afin de reparer ses erreurs.
Il a suffisament profite de cet argent qui n'est pas le sien et il est temps de payer.
 
C'est pourquoi, j'encourage tout le monde a emprunter 30 000 euros en France afin de "bourlinguer en Inde, Laos, pendant 6 mois".

Soyons serieux, ce qu'il a fait est mal et il devrait rentrer le plus tot possible en France afin de reparer ses erreurs.
Il a suffisament profite de cet argent qui n'est pas le sien et il est temps de payer.


Apres avoir bien deconer oui je suis d'accord avec minh mieux vaux rentrer ca eviteras de se torturer l'esprit ect ...

Rentrer maintenant les enfants , c'est finis la bamboula :afro: